Discuter avec toi est une plaisir.
C'est la que nos philosophies different , et que c'est tres interessant.
Je pense que le commun des mortels prend generalement beaucoup trop de risques .et suis moi meme relativement risk averse dans mon MM , et la gestion de mes emotions. (Je ne cherche en aucun cas a avoir raison , dans tout les cas.) Un debutant avec un compte de 1000 euro qui risque 15% par trade est foutu d'avance .et il y'a une vaste incomprehension sur la nature de la chose , mais c'est pourtant banal.
Perso mes meilleurs trades etaient en tout cas toujours quand le marche est devenu irrationel en allant dans ma direction ,et dont je n'avais pas du tout vu venir la magnitude. Pour etre precis , c'est meme grace a ce que je ne devine pas , ou ne comprend pas que je reste profitable. Cela me force a une certaine humilitee.
Je pense que justement , les emmerdes peuvent arriver toutes au meme moment.Mais les joies aussi .
Pas forcement une loi de murphy , mais une realitee de distribution statistique tres simple , qu'on peux surement appliquer a beaucoup de choses.
Comme une piece peux tomber tres longtemps sur pile ou tres longtemps sur face sur une longue serie. Ou pas. On ne peux pas le deviner , on peux juste le quantifier. Dans le cas du marche en general , en terme de distributions des chances , c'est largement plus agressif.
La prudence est donc prerequise , dans ma cervelle du moins.
Encore une fois , un plaisir de te parler.