Oui mais je voulais juste dire à ceux qui comme moi débutent de se méfier de l'excès de confiance, qui peux être dangereux. sans vouloir faire mon donneur de leçonBenoist Rousseau a écrit :Tu as su t'arrêter tout de même, tu n'as pas fini négatif...
Cette expérience me rappelle trop ma propre expérience.
Ce n'est pas tant de faire le trade de trop qui importe, ça arrive et ça arrivera toujours. C'est qu'un seul trade t'ai fait perdre la moitié de tes gains ; ce qui signifie qu'un trade perdant vaut 4,5 trades gagnants dans ton système.
C'est ce rapport qui importe (nbre de trade gagnant pour couvrir un trade perdant) et c'est ce "défaut" qu'il faut corriger ou améliorer.
PS : je ne veux pas t'enfoncer sois-en sûr, je veux juste te faire part de mon expérience.
Ce n'est pas tant de faire le trade de trop qui importe, ça arrive et ça arrivera toujours. C'est qu'un seul trade t'ai fait perdre la moitié de tes gains ; ce qui signifie qu'un trade perdant vaut 4,5 trades gagnants dans ton système.
C'est ce rapport qui importe (nbre de trade gagnant pour couvrir un trade perdant) et c'est ce "défaut" qu'il faut corriger ou améliorer.
PS : je ne veux pas t'enfoncer sois-en sûr, je veux juste te faire part de mon expérience.
EXACT Tu as tapé dans le mille.RogCas a écrit :Cette expérience me rappelle trop ma propre expérience.
Ce n'est pas tant de faire le trade de trop qui importe, ça arrive et ça arrivera toujours. C'est qu'un seul trade t'ai fait perdre la moitié de tes gains ; ce qui signifie qu'un trade perdant vaut 4,5 trades gagnants dans ton système.
C'est ce rapport qui importe (nbre de trade gagnant pour couvrir un trade perdant) et c'est ce "défaut" qu'il faut corriger ou améliorer.
PS : je ne veux pas t'enfoncer sois-en sûr, je veux juste te faire part de mon expérience.
quand je gagne je coupe assez vite et souvent j'aurais pu avoir plus. par contre en sens inverse je prends pas encore assez vite mes pertes.
Je dois encore améliorer ce point.
Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est un "travers" qu'il est très difficile de contrer... corriger cette attitude consiste à aller à l'encontre des réflexes innés qui sont ancrés au plus profond de notre cerveau reptilien...
Automatise ton stop loss pour commencer, ne reste pas derrière ton écran quand il va être touché. Et ensuite, constate que tu as perdu 10 mais que si tu avais "insisté" tu aurais perdu 100...
Hi
Alors pour t'améliorer tu vas réviser les figures AT de base
!
Ce matin je vous propose la divergence baissière Prix contre RSI(9) en UT1 sur EURUSD : Un exemple type cas d'école ...
Une seule question me taraude:
1) détecter la figure : Rien de plus facile
2) MAIS quand est-ce qu'on entre et où est le stop, car finalement rien ne le précise réellement dans toute la littérature ?
Alors pour t'améliorer tu vas réviser les figures AT de base
Ce matin je vous propose la divergence baissière Prix contre RSI(9) en UT1 sur EURUSD : Un exemple type cas d'école ...
Une seule question me taraude:
1) détecter la figure : Rien de plus facile
2) MAIS quand est-ce qu'on entre et où est le stop, car finalement rien ne le précise réellement dans toute la littérature ?
Yes changer nos habitudes n'est pas facile, mais en trading ca me semble primordial.
ce matin je n'ai encore fait aucun trade, car je le sens pas. il y' a 2 mois j'aurais tradé pour tradé, je me serais pris claques sur claques. J'ai donc réussi à corriger une mauvaise chose : l'impulsivité
Mais bon y'a encore du travail, pour moi en tout cas
ce matin je n'ai encore fait aucun trade, car je le sens pas. il y' a 2 mois j'aurais tradé pour tradé, je me serais pris claques sur claques. J'ai donc réussi à corriger une mauvaise chose : l'impulsivité
Mais bon y'a encore du travail, pour moi en tout cas
C'est en bonne voie, une seule correction à la fois pour notre petit cerveau d'humain, c'est plus sûr. 
@Falex : de mon point de vue, entrée au 2ème + haut (puisqu'on va jouer une baisse), un stop en 5 & 10 pips au dessus (si on se dirige vers ce stop, le scénario est invalidé...), une sortie en croisement de MM.
Par exemple...
Par exemple...
Je tiens à remercier grandement .... Les3BB !
Il m'a montrer une nouvelle paire intéressante, dynamique et avec de bonne tendance relativement marqué : USD/JPY.
Un vrai régal à scalper ...
Maintenant question d'analyse :
Je suis rentrer short Dimanche short à 22H00 car je voyais un bon gap.
Sur l'historique disponible sur ig, les gaps on tous été fermé sur l'année écoulée.
Qu'en pensez-vous ? car le yen veut/doit aller sur 100. Ok! mais il ,va bien falloir corriger un peu, non ?
Je lui laisse la semaine de toute façon, et je rajouterais un lot si on touche 100 (ça me raménera la moyenne à 99,00).
En résumé je suis "coincé" à 98,06 ... pour l'instant.
Il m'a montrer une nouvelle paire intéressante, dynamique et avec de bonne tendance relativement marqué : USD/JPY.
Un vrai régal à scalper ...
Maintenant question d'analyse :
Je suis rentrer short Dimanche short à 22H00 car je voyais un bon gap.
Sur l'historique disponible sur ig, les gaps on tous été fermé sur l'année écoulée.
Qu'en pensez-vous ? car le yen veut/doit aller sur 100. Ok! mais il ,va bien falloir corriger un peu, non ?
Je lui laisse la semaine de toute façon, et je rajouterais un lot si on touche 100 (ça me raménera la moyenne à 99,00).
En résumé je suis "coincé" à 98,06 ... pour l'instant.
Exact.Amarantine a écrit :C'est en bonne voie, une seule correction à la fois pour notre petit cerveau d'humain, c'est plus sûr.
Chi va piano, va sano... e va lontano.
Merci Ggreg31600.
Je crois que l'on peut effectivement voir plusieurs façon d'entrer :
1) sur le 2ème haut avec stop serré ou éventuellement stop sur clôture de la barre suivante car le rsi se calcul sur le Cours de clôture
2) à la 1er Bougie rouge après le 2eme haut, mais dans ce cas là le stop est plus grand, ou stop à Haut +1 + 1/2 spread
3) à la cassure de la "ligne de cou" si elle est net, mais là le stop est , soit encore plus grand (le 2eme haut +1) soit quelque pips au-dessus du point d'entrée ou de la ligne de cou.
Pour la sortie j'avais lu :
Reporter a hauteur "Haut" - "Ligne de cou", à partir de la ligne de cou ...
Je crois que l'on peut effectivement voir plusieurs façon d'entrer :
1) sur le 2ème haut avec stop serré ou éventuellement stop sur clôture de la barre suivante car le rsi se calcul sur le Cours de clôture
2) à la 1er Bougie rouge après le 2eme haut, mais dans ce cas là le stop est plus grand, ou stop à Haut +1 + 1/2 spread
3) à la cassure de la "ligne de cou" si elle est net, mais là le stop est , soit encore plus grand (le 2eme haut +1) soit quelque pips au-dessus du point d'entrée ou de la ligne de cou.
Pour la sortie j'avais lu :
Reporter a hauteur "Haut" - "Ligne de cou", à partir de la ligne de cou ...
falex a écrit :Pas mal !
Encore un ptit scalp sur le DAX
j'ai profité du rebond sur 7675 : 3pts
j'ai profité du rebond sur 7675 : 3pts
Salut à tous,
Achat CAC à 3692, je paye pour voir si les 3700 vont être cassés. Affaire à suivre.
Achat CAC à 3692, je paye pour voir si les 3700 vont être cassés. Affaire à suivre.
Nous utilisons de plus en plus du vocabulaire venant du Poker 
J'ai un brelan d'AS qui a mieux ?
J'ai un brelan d'AS qui a mieux ?
Poker et trading font bon ménage parait-il.falex a écrit :Nous utilisons de plus en plus du vocabulaire venant du Poker
J'ai un brelan d'AS qui a mieux ?
Sinon quelqu'un à un avis sur l'eurodol à horizon quelques jours ?
Le graphe que j'ai posté, ne montre que la figure dans un interval de temps très court. Si tu regardes le graphe plus largement tu trouveras d'autres raison pour faire le même trade. En règle générale plus tu as de signes (figure, cours, résistance, point particulier, cloture, ...) placés au bon moment et au bon endroit : alors tu seras gagnante.
Je pense que c'est cela que l'on appel la confiance dans ons trading : savoir que ton cerveau a bien en tête toute les variable et que donc tu peux passer au Vert pour trader.
Quand je discute avec d'autre personne il y souvent une phrase qui revient : "Ok la figure/analyse est bonne mais il faut que ce soit confirmé par un autre indicateur". Ils ont raison si seulement si tu cherches des trades ayant le risque le plus faible et le plus probable en PV.
Je pense que c'est cela que l'on appel la confiance dans ons trading : savoir que ton cerveau a bien en tête toute les variable et que donc tu peux passer au Vert pour trader.
Quand je discute avec d'autre personne il y souvent une phrase qui revient : "Ok la figure/analyse est bonne mais il faut que ce soit confirmé par un autre indicateur". Ils ont raison si seulement si tu cherches des trades ayant le risque le plus faible et le plus probable en PV.
Pour ton point d'entrée, je dirai que tu dois attendre au moin 2 bougies après le 2ème plus haut. pour être sur que c'ets bien un plus haut. Tu es rentré sur quelle Bougie?
Sujets similaires
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
