ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du 09 avril 2013

par MisterT(rade) » 09 avr. 2013 09:26

Benoist Rousseau a écrit :Tu as su t'arrêter tout de même, tu n'as pas fini négatif...
Oui mais je voulais juste dire à ceux qui comme moi débutent de se méfier de l'excès de confiance, qui peux être dangereux. sans vouloir faire mon donneur de leçon ;)

Re: Scalping et Day Trading du 09 avril 2013

par Rogue » 09 avr. 2013 09:37

Cette expérience me rappelle trop ma propre expérience.

Ce n'est pas tant de faire le trade de trop qui importe, ça arrive et ça arrivera toujours. C'est qu'un seul trade t'ai fait perdre la moitié de tes gains ; ce qui signifie qu'un trade perdant vaut 4,5 trades gagnants dans ton système.

C'est ce rapport qui importe (nbre de trade gagnant pour couvrir un trade perdant) et c'est ce "défaut" qu'il faut corriger ou améliorer.

PS : je ne veux pas t'enfoncer sois-en sûr, je veux juste te faire part de mon expérience.

Re: Scalping et Day Trading du 09 avril 2013

par MisterT(rade) » 09 avr. 2013 09:42

RogCas a écrit :Cette expérience me rappelle trop ma propre expérience.

Ce n'est pas tant de faire le trade de trop qui importe, ça arrive et ça arrivera toujours. C'est qu'un seul trade t'ai fait perdre la moitié de tes gains ; ce qui signifie qu'un trade perdant vaut 4,5 trades gagnants dans ton système.

C'est ce rapport qui importe (nbre de trade gagnant pour couvrir un trade perdant) et c'est ce "défaut" qu'il faut corriger ou améliorer.

PS : je ne veux pas t'enfoncer sois-en sûr, je veux juste te faire part de mon expérience.
EXACT Tu as tapé dans le mille.
quand je gagne je coupe assez vite et souvent j'aurais pu avoir plus. par contre en sens inverse je prends pas encore assez vite mes pertes.
Je dois encore améliorer ce point.

Re: Scalping et Day Trading du 09 avril 2013

par Rogue » 09 avr. 2013 09:49

:top:

Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est un "travers" qu'il est très difficile de contrer... corriger cette attitude consiste à aller à l'encontre des réflexes innés qui sont ancrés au plus profond de notre cerveau reptilien...

Automatise ton stop loss pour commencer, ne reste pas derrière ton écran quand il va être touché. Et ensuite, constate que tu as perdu 10 mais que si tu avais "insisté" tu aurais perdu 100...

Re: Scalping et Day Trading du 09 avril 2013

par falex » 09 avr. 2013 09:55

Hi

Alors pour t'améliorer tu vas réviser les figures AT de base :-) !
Ce matin je vous propose la divergence baissière Prix contre RSI(9) en UT1 sur EURUSD : Un exemple type cas d'école ...
Une seule question me taraude:
1) détecter la figure : Rien de plus facile
2) MAIS quand est-ce qu'on entre et où est le stop, car finalement rien ne le précise réellement dans toute la littérature ?

Re: Scalping et Day Trading du 09 avril 2013

par MisterT(rade) » 09 avr. 2013 10:01

Yes changer nos habitudes n'est pas facile, mais en trading ca me semble primordial.
ce matin je n'ai encore fait aucun trade, car je le sens pas. il y' a 2 mois j'aurais tradé pour tradé, je me serais pris claques sur claques. J'ai donc réussi à corriger une mauvaise chose : l'impulsivité
Mais bon y'a encore du travail, pour moi en tout cas

Re: Scalping et Day Trading du 09 avril 2013

par Amarantine » 09 avr. 2013 10:19

C'est en bonne voie, une seule correction à la fois pour notre petit cerveau d'humain, c'est plus sûr. :D

Re: Scalping et Day Trading du 09 avril 2013

par Greg31600 » 09 avr. 2013 10:21

@Falex : de mon point de vue, entrée au 2ème + haut (puisqu'on va jouer une baisse), un stop en 5 & 10 pips au dessus (si on se dirige vers ce stop, le scénario est invalidé...), une sortie en croisement de MM.

Par exemple...

Re: Scalping et Day Trading du 09 avril 2013

par falex » 09 avr. 2013 10:23

Je tiens à remercier grandement .... Les3BB !

Il m'a montrer une nouvelle paire intéressante, dynamique et avec de bonne tendance relativement marqué : USD/JPY.
Un vrai régal à scalper ...

Maintenant question d'analyse :
Je suis rentrer short Dimanche short à 22H00 car je voyais un bon gap.
Sur l'historique disponible sur ig, les gaps on tous été fermé sur l'année écoulée.

Qu'en pensez-vous ? car le yen veut/doit aller sur 100. Ok! mais il ,va bien falloir corriger un peu, non ?
Je lui laisse la semaine de toute façon, et je rajouterais un lot si on touche 100 (ça me raménera la moyenne à 99,00).

En résumé je suis "coincé" à 98,06 ... pour l'instant.

Re: Scalping et Day Trading du 09 avril 2013

par Rogue » 09 avr. 2013 10:24

Amarantine a écrit :C'est en bonne voie, une seule correction à la fois pour notre petit cerveau d'humain, c'est plus sûr. :D
Exact.

Chi va piano, va sano... e va lontano.

;)

Re: Scalping et Day Trading du 09 avril 2013

par falex » 09 avr. 2013 10:27

Merci Ggreg31600.

Je crois que l'on peut effectivement voir plusieurs façon d'entrer :
1) sur le 2ème haut avec stop serré ou éventuellement stop sur clôture de la barre suivante car le rsi se calcul sur le Cours de clôture
2) à la 1er Bougie rouge après le 2eme haut, mais dans ce cas là le stop est plus grand, ou stop à Haut +1 + 1/2 spread
3) à la cassure de la "ligne de cou" si elle est net, mais là le stop est , soit encore plus grand (le 2eme haut +1) soit quelque pips au-dessus du point d'entrée ou de la ligne de cou.

Pour la sortie j'avais lu :
Reporter a hauteur "Haut" - "Ligne de cou", à partir de la ligne de cou ...

Re: Scalping et Day Trading du 09 avril 2013

par MisterT(rade) » 09 avr. 2013 10:55

1 er trade du jour
short sur indice anglais à 6315 je visais 6300 :P

Re: Scalping et Day Trading du 09 avril 2013

par falex » 09 avr. 2013 11:03

Pas mal !

Re: Scalping et Day Trading du 09 avril 2013

par MisterT(rade) » 09 avr. 2013 11:08

falex a écrit :Pas mal !
:merci:

Re: Scalping et Day Trading du 09 avril 2013

par MisterT(rade) » 09 avr. 2013 11:10

Encore un ptit scalp sur le DAX
j'ai profité du rebond sur 7675 : 3pts

Re: Scalping et Day Trading du 09 avril 2013

par ceedee » 09 avr. 2013 11:21

Salut à tous,

Achat CAC à 3692, je paye pour voir si les 3700 vont être cassés. Affaire à suivre.

Re: Scalping et Day Trading du 09 avril 2013

par falex » 09 avr. 2013 11:22

Nous utilisons de plus en plus du vocabulaire venant du Poker ;-)

J'ai un brelan d'AS qui a mieux ?

Re: Scalping et Day Trading du 09 avril 2013

par ceedee » 09 avr. 2013 11:36

falex a écrit :Nous utilisons de plus en plus du vocabulaire venant du Poker ;-)

J'ai un brelan d'AS qui a mieux ?
Poker et trading font bon ménage parait-il.

Sinon quelqu'un à un avis sur l'eurodol à horizon quelques jours ?

Re: Scalping et Day Trading du 09 avril 2013

par falex » 09 avr. 2013 14:17

Le graphe que j'ai posté, ne montre que la figure dans un interval de temps très court. Si tu regardes le graphe plus largement tu trouveras d'autres raison pour faire le même trade. En règle générale plus tu as de signes (figure, cours, résistance, point particulier, cloture, ...) placés au bon moment et au bon endroit : alors tu seras gagnante.

Je pense que c'est cela que l'on appel la confiance dans ons trading : savoir que ton cerveau a bien en tête toute les variable et que donc tu peux passer au Vert pour trader.

Quand je discute avec d'autre personne il y souvent une phrase qui revient : "Ok la figure/analyse est bonne mais il faut que ce soit confirmé par un autre indicateur". Ils ont raison si seulement si tu cherches des trades ayant le risque le plus faible et le plus probable en PV.

Re: Scalping et Day Trading du 09 avril 2013

par kapistar » 09 avr. 2013 14:37

Pour ton point d'entrée, je dirai que tu dois attendre au moin 2 bougies après le 2ème plus haut. pour être sur que c'ets bien un plus haut. Tu es rentré sur quelle Bougie?

Sujets similaires
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Live Trading Show - 23/05/2013
par ChristelleP » 15 avr. 2024 03:00 (7 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)