ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du 1 Août 2013

par Alex974 » 01 août 2013 18:05

falex a écrit :
Sinon bilan des day-trade DAX :
Le short de ce matin : -52 pts
Le long de midi : jamais servi (on est passé à 2 pts près, comme quoi même un SL ou une entrée à 5 point d'une cloture de bougie peut ne pas être servi !)
Short de 14h15 : -27 pips.

Heureusement j'ai un peu sauvé la mise avec mes 25 points du long que je trainai depuis une semaine, pfiou ...

Maintenant faudrait faire le ménage sur le forex, histoire de libérer un peu de K avant les vacances (allé encore une semaine).

Bonne soirée.
ben pourquoi n'es tu pas entrer sur le cac avec ta trouvaille sur le fixing... :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du 1 Août 2013

par alex32 » 01 août 2013 18:06

un truc qui me chiffonne depuis pas mal de temps .pour le fixing à ouverture 9h par exemple .Il y a souvent un super gros volume sur les transactions.Mon avis c'est souvent les pros (gérants de fonds ect..) qui placent leur ordre suite aux infos qu'ils ont eu la veille genre info macro ect...
Je ne comprends pourquoi ils veulent absolument acheter tres tres tôt (au fixing) .
c'est comme s'ils sont super pressés de passer les ordres pour aller faire bronzette apres.

Re: Scalping et Day Trading du 1 Août 2013

par falex » 01 août 2013 18:07

C'est quoi ce délire : Dora fait de la bourse ? non !!! envoi le liens DailyM/YouT

MM mon ami me l'interdisait et comme j'avias mon long DAX (un peu haut mais jouable) j'ai joué tranquille.

Faut comprendre que le fixing c'est : on prend vos ordres pendant 5 minutes mais sans déclencher aucune transaction et à 17h35 on fait le maximummum de transaction en fonction du CO accumulé, ça n'a rien à voir avec la cotation en continue que l'on a entre 9h00 et 17h29 et 59secondes.
S'il y a du volume c'est simplement à cause du nombre de transaction et du fait qu'elle sont réalisé 1 fois, et que beaucoup de personnes arbitre en daily ...
Le fixing c'est le moment où ta Bougie daily est formé donc tu rentres/sort sur cloture de Bougie tout simplement ... comme toute nos figures chartiste ...

Si je ne m'abuse Clearing = fixing non ?

Avant 9h00 c'est pas le fixing mais la pré-ouverture. ca marche comme le fixing : accumulation et déclenchement à 9h00 (sauf pour les trackers 9h05).
Aucune idée, peut-être est-ce du aux informations stats, à l'état des Futures ...

Re: Scalping et Day Trading du 1 Août 2013

par iGeriya » 01 août 2013 18:13

Sacre coincidence. Apres avoir passe deux heures sur les graphiques des incides Fr et US. je tombe sur l'or en chute libre qui touche pile la S1 - $1308 journaliere !! Choppe en achat, scalp de 5s, +18EUR en reel (position plus grande que d'habitute, mais en pas impulsive).

:). Position prise aussi en fictif, toujours ouverte avec Limit a 1318

Re: Scalping et Day Trading du 1 Août 2013

par alex32 » 01 août 2013 18:22

bonne explication falex.et je rajouterai que ce sont des ordres rarement pris sur la base d'analyse chartiste intraday .Je pense que le fixing d'ouverture il y a beaucoup plus d'investisseurs axés sur l'analyse fondamentale qui prendre position..Ces investisseurs style value ont déjà en tête la valorisation à peu près précise du titre selon des critères d'estimation de bénéfice , per ect.. et peuvent prendre une position des le fixing alors que moi par exemple qui achète à base d'analyse des graphique je placerai jamais un ordre au fixing à l'ouverture sans connaitre la tendance.

Re: Scalping et Day Trading du 1 Août 2013

par moumoune » 01 août 2013 18:27

Everice a écrit :Belle journée de hausse... Un peu moins drôle pour moi qui suis en short à 4000pts mais bon :D

Malheureusement pour moi, je vois bien le CAC aller chercher sa R3 à 4053. Rien ne l'en empêche. Après cette touche, on verra...
tu n'es pas seul(e)

heureusement que mes quelques couvertures DAX e CAC me donne le sourire et me detourne les yeux des chiffres rouges beaucoup plus gros a coté des mes shorts...
patience

Re: Scalping et Day Trading du 1 Août 2013

par rquaid » 01 août 2013 18:55

falex a écrit :SAlut seballop je faisais ça aud début mais par manque de K, le margin-call me rappelez souvent à l'ordre.
Je fais ça sur le forex et effectivement ça marhce bien. le s'il te plait est l'ennemi de la PV à mon sens.

Sinon un truc que je ne comprends pas :
AUDUSD descend
et dans le même temps
EURUSD monte
c'est pas logique ils devraient être globalement dans la même direction, non ?

et dans le même temps USD/JPY fait du sur-place ...

Bonjour à tous.

Falex dans une paire il y a 2 composantes

Voici comment j'explique la situation actuelle ( sans avoir la vérité absolue bien évidemment)

AUD/USD descend car AUD est extrêmement faible et USD reprend du poil de la bête.
EUR/USD montait peut-être mais à mon avis il descend maintenant : là c'est plus compliqué car le marché aime l'EUR. J'ai l'impression qu'il n'étends pas la galère économique de la ZE donc EUR plus fort qu'il ne devrait l'être.

USD/JPY : retour en force des 2 en ce moment donc neutralisation. Je pense que la force de JPY démontre entre autre une nervosité du marché et que celà entrainera ensuite une hausse du USD et un plongeon de EUR/USD

Objectif temporel : 09/2013

Re: Scalping et Day Trading du 1 Août 2013

par Arnaud_vh » 01 août 2013 19:20

Finalement je ne suis pas revenu pour parler d'AUD/USD plus tôt car je n'avais rien à dire :musique:
On a fait de nouveaux plus bas et pour que je mette à jour mon scénario il me faudrait un signal clair de retournement.
En H4 ça pourrait être dans les bougies qui viennent voir dans celle en cours mais pour le moment c'est toujours l'attente.
Voilou

Re: Scalping et Day Trading du 1 Août 2013

par Arnaud_vh » 01 août 2013 19:54

Je n'avais pas regardé USD/JPY depuis deux/trois jours et force est de constater que ça remonte plein gaz. Du coup j'ai raté le franchissement du seuil de confirmation pour lancer un call objectif 101.5. J'avais placé le seuil à 98.45. Si on est vraiment prudent on peut attendre le franchissement de 100.
Là tout de suite on est en sur-achat H1 donc y'a surement possibilité d'attendre un retracement pour se positionner.

Re: Scalping et Day Trading du 1 Août 2013

par kapistar » 01 août 2013 20:50

alex32 a écrit :un truc qui me chiffonne depuis pas mal de temps .pour le fixing à ouverture 9h par exemple .Il y a souvent un super gros volume sur les transactions.Mon avis c'est souvent les pros (gérants de fonds ect..) qui placent leur ordre suite aux infos qu'ils ont eu la veille genre info macro ect...
Je ne comprends pourquoi ils veulent absolument acheter tres tres tôt (au fixing) .
c'est comme s'ils sont super pressés de passer les ordres pour aller faire bronzette apres.

A mon avis, il passe simplement les ordres automatiquement pour investir le capital des particuliers qu'ils ont récolté dans les dernières 24 heures.

Re: Scalping et Day Trading du 1 Août 2013

par benpen » 01 août 2013 21:12

GDX23 a écrit :
alex32 a écrit :
GDX23 a écrit :la SG plus de 12 % :lol2:
n'enfonce pas là ou çà fait mal

Franchement tu n'as pas à regretter, je trouve que tu as fait une belle pv ;)
Il me semble que c'est Warren Buffett qui disait "Je suis devenu très riche en achetant trop tard, et en vendant trop tôt".
Au passage, voici d'autres citations (parmi les dizaines de florilèges qu'on trouve sur le Net) : http://www.journaldunet.com/economie/magazine/citations-warren-buffet.shtml

Re: Scalping et Day Trading du 1 Août 2013

par moumoune » 01 août 2013 22:24

Benoist Rousseau a écrit :
moumoune a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :Même joie que toi, j'ai du Dax 30 à 8252, stop à 8302. On laisse aller le flot. Je ne serai pas contre une clôture ce soir à 8420 sur R3 :)
et si je comprends bien, tu aurais tendance a mettre un short a ce niveau pour une correction d'exces et un retour plus bas ?? vers le pivot peut etre...
Non je garde ma position acheteuse ouverte, j'ai mis un stop profit à 8302 pour me garantir 50 points de gain dans le pire des cas et je laisse filer vers le haut (idéalement, jeudi vendredi vert et je cloture vendredi soir au plus haut de la semaine, j'ai bien dis idéalement). Si on cloture au plus haut de la semaine, alors là je shorterai peut-être à la cloture pour me faire 20 30 40 points lundi ou mardi. Généralement quand on cloture sur un plus haut hebdomadaire le vendredi soir, on souffle de 20 30 points au minimum lundi mardi, même provisoirement. Mais 20 points = 500€ cela ne se refuse pas. Seul risque open gap haussier le lundi, mais statistiquement, tu gagneras 2 à 3 fois plus que l'open gap que tu te prendras en pleine tronche (si tu n'es pas trop grourmand) donc ça marche très bien (sauf si tu te prends l'open gap dans la tronche la première fois où tu fais cela ;) ). Et si tu as du capital un open gap haussier le lundi sur un plus haut le vendredi d'avant, ça se comble vite, donc tu finiras flat assez vite.
Je n'ai pas pu repondre à ce msg car j'étais en reoute pour le boulot.
C'est chose faite.
Je te remercie beaucoup pour ce message bourré d'expérience

Pour ma part je viens de boucler ma couverture longue sur le CAC à 4065, au moment ou nous avons tapé la vieille resistance. Dommage que je n'ai pas eu le temps de plus me couvrir hier soir.
J'ai cloturé mes couvertures longues DAX a 8458. C'etait tellement excessif cette hausse du jour que j'ai préféré m'arreter la.

je le retrouve donc a nouveau full short.

Re: Scalping et Day Trading du 1 Août 2013

par iGeriya » 01 août 2013 22:49

Je trouve le systeme de couverture pour des positions intraday tres malmenant et risque.

Au fait, alors, pour une fois que je suis un peu le cac40 :P : Demain, correction ? Parce que la prolongation jusqu'a 22h a fait sortir le cours de son biseau ascendant et a failli tapper la R3 journaliere. J'ai place un ordre a 5EUR/Pt, de Sell Limit a 4069 et TP a 4030 (peut etre le ramener a 4035), avec SL a 4073.

Re: Scalping et Day Trading du 1 Août 2013

par StephD » 01 août 2013 23:33

Je crois que j'ai mis le doigt sur ce qui ne va pas dans mon trading en lisant vos posts sur comment les SL c'est l'ennemi. En fait, je fais du scalping entre le spread et le TP, mais dès que ça part à l'envers, alors comme par hasard, je me lance dans l'intraday. Je tiens des positions perdantes 10 fois plus longtemps que les positions gagnantes. D'ailleurs, je perds 10 fois plus à la fin. Tout ceci me protège de tout enrichissement malgré 90% de trades gagnants. Alors, elle est pas belle la vie ?

Sérieusement, comment on se soigne ? :mercichinois:

Re: Scalping et Day Trading du 1 Août 2013

par moumoune » 01 août 2013 23:42

StephD a écrit :Je crois que j'ai mis le doigt sur ce qui ne va pas dans mon trading en lisant vos posts sur comment les SL c'est l'ennemi. En fait, je fais du scalping entre le spread et le TP, mais dès que ça part à l'envers, alors comme par hasard, je me lance dans l'intraday. Je tiens des positions perdantes 10 fois plus longtemps que les positions gagnantes. D'ailleurs, je perds 10 fois plus à la fin. Tout ceci me protège de tout enrichissement malgré 90% de trades gagnants. Alors, elle est pas belle la vie ?

Sérieusement, comment on se soigne ? :mercichinois:
je croisi que je fais la meme en daily qui se transforme en weekly :lol2:

Re: Scalping et Day Trading du 1 Août 2013

par moumoune » 01 août 2013 23:46

iGeriya a écrit :Je trouve le systeme de couverture pour des positions intraday tres malmenant et risque.
Rapport a mon msg, mes positions actuelles ne sont pas intraday mais plutot obj en semaines.
Et vu la bougie verte et les volumes au fixing d'hier + draghi, la couverture semblait une bonne solution....
mais j'aurais aussi bien pu cloturer mes short en perte.... mais psychologiquement c'est different et a chaque fois que j'ai clos mes swing en perte sous la pression, je l'ai regretté quelques semaines plus tard.

bref, nous verrons bien
néanmoins a court terme j'attends plus une mini correction pour me recouvrir car je ne pense pas que les indices vont aller fermer les gaps que je visais pour le moment... et mes short vont en pâtir

Re: Scalping et Day Trading du 1 Août 2013

par iGeriya » 01 août 2013 23:50

Pour garder une position perdante en daily ou en weekly, il faut etre vraiment certain d'un retournement de situation en votre faveur.
Savoir couper court une MV c'est beaucoup de sagesse je crois. Mais bon sang, si ce n'est pas un des details majeur qui transforme un perdant en gagnant :), je repasse a la cafeine !
Le fait de couper court des que je tombe en MV non voulue me permet de survivre relativement aisement dernierement (quand je rentre en position j'estime une MV relative (att au Max Drawdown), et serree au minimum. Quitte a louper 8/10 bonnes occasions et de terminer ces 8 fois en mini MV. Mais a la fin tu choppes les 2/10 et la tu encaisses ... beaucoup, mais pas trop, faut aussi couper court des qu'on a atteint ce qu'on veut, ou si, genre, on est a la moitie de l'objectif mais que le cours se fait ressentir d'hesitation : ferme la position. Un gain est un gain. Le "gain que l'on aurait du faire" N'EXISTE PAS.
Certes le nombres de trades perdant excedera largement le nbr de trades gagants, mais les PV excederont les MV aussi largement. Faut faire rentrer ca dans un money management adequate qui permet quand meme une survie a long terme.

PS : Pour ma question sur le CAC : Si j'me mets un boulet a la cheville, le bruit vous signalera-t-il que j'existe sur les threads de day trading ? Ou j'ai herite du status fantome ici :mrgreen: ?
Je sais bien que je suis des S-jacents qui vous importent guere, ce qui est un peu aussi la raison pour laquelle je me remets au ca40 ... histoire de plus faire des monologues :P

Re: Scalping et Day Trading du 1 Août 2013

par StephD » 02 août 2013 00:08

iGeriya a écrit :Pour garder une position perdante en daily ou en weekly, il faut etre vraiment certain d'un retournement de situation en votre faveur.
Savoir couper court une MV c'est beaucoup de sagesse je crois. Mais bon sang, si ce n'est pas un des details majeur qui transforme un perdant en gagnant :), je repasse a la cafeine !
Le fait de couper court des que je tombe en MV non voulue me permet de survivre relativement aisement dernierement (quand je rentre en position j'estime une MV relative (att au Max Drawdown), et serree au minimum. Quitte a louper 8/10 bonnes occasions et de terminer ces 8 fois en mini MV. Mais a la fin tu choppes les 2/10 et la tu encaisses ... beaucoup, mais pas trop, faut aussi couper court des qu'on a atteint ce qu'on veut, ou si, genre, on est a la moitie de l'objectif mais que le cours se fait ressentir d'hesitation : ferme la position. Un gain est un gain. Le "gain que l'on aurait du faire" N'EXISTE PAS.
Certes le nombres de trades perdant excedera largement le nbr de trades gagants, mais les PV excederont les MV aussi largement. Faut faire rentrer ca dans un money management adequate qui permet quand meme une survie a long terme.

PS : Pour ma question sur le CAC : Si j'me mets un boulet a la cheville, le bruit vous signalera-t-il que j'existe sur les threads de day trading ? Ou j'ai herite du status fantome ici :mrgreen: ?
Je sais bien que je suis des S-jacents qui vous importent guere, ce qui est un peu aussi la raison pour laquelle je me remets au ca40 ... histoire de plus faire des monologues :P
C'est intéressant. Je ne sais pas si ça peut s'appliquer au micro-scalping que je pratique ceci dit. Je vais essayer quand même demain en démo. De toutes façons je ne peux pas continuer comme ca. En plus ça mettra en évidence le caractère approximatif de mes entrées. Je rentre trop tôt. Je commence presque toujours avec un point dans la vue en plus spread.

:merci:

Pour ta question, je ne trade pas le CAC et de toutes façons, je n'ai rien à apprendre à personne. :roll:

Re: Scalping et Day Trading du 1 Août 2013

par StephD » 02 août 2013 00:12

Au fait, alors, pour une fois que je suis un peu le cac40 :P : Demain, correction ? Parce que la prolongation jusqu'a 22h a fait sortir le cours de son biseau ascendant et a failli tapper la R3 journaliere. J'ai place un ordre a 5EUR/Pt, de Sell Limit a 4069 et TP a 4030 (peut etre le ramener a 4035), avec SL a 4073.
Spoiler:
Chut on va voir si quelqu'un tombe dans mon piège comme ça on saura si t'es un fantôme et si je suis comme le petit enfant avec des pouvoirs dans le film.. :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du 1 Août 2013

par falex » 02 août 2013 01:08

Ah ah vous faites bien la paire tout les deux.
Ça ce trade le StephD/iGeriya ? :d

Sujets similaires
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Live Trading Show - 23/05/2013
par ChristelleP » 15 avr. 2024 03:00 (7 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)