Bob : en fait sur une journée de trading normale il y a parfois deux ou trois scalps que j'aimerais conserver car ce sont de bonnes positions de
day trading mais je les clôture comme des positions de
scalping dès qu'il y a un petit gain. Je devrais les laisser vivre un peu plus ou alors monter le nombre de lots pour ces quelques positions.
Mais je me suis habitué depuis deux ans à ne plus utiliser de levier, ce qui est dommage quand on utilise
les cfds à risque limité ou les futures. Donc maintenant des que j'augmente un peu mon nombre de lots, la tension augmente exponentiellement. Jadis, quand je n'avais pas beaucoup de capital, était couramment en levier cinq à 10, maintenant que j'ai suffisamment de capital et que je n'ai pas besoin des gains que je peux faire pour améliorer ma situation matérielle, si je dépasse levier un je ne suis plus à l'aise, en levier 2 c'est l'équivalent d'un levier 20 pour moi. Le trading est devenu un loisir et plus un besoin je pense que c'est pour cela que je ne suis plus très aventureux, j'assure. Il va falloir quand même que je me bouge un peu et que je travaille cela psychologiquement car j'ai plus d'argent sur mes comptes à terme que sur mon compte
cfds à risque limité et futures.