ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par serge75017 » 17 nov. 2014 14:37

Benoist Rousseau a écrit :oui et non, je n'ai placé qu'une seule journée de ce type en réel sur l'année, alors qu'il y avait 21 possibilités selon mes alertes, presque une tous les 15 jours et en demo j'en ai passé 9 sans soucis. En réel, je n'arrive pas à enchainer, je reste bloqué à 4 lots et les troisième niveaux à 8 lots je me suis fait touché 3 fois en flat alors qu'en demo comme je suis plus agressif, je monte au niveau 5 beaucoup plus rapidement.

En gros je monte en réel 3 niveaux sur 120 points avec difficulté, et en démo 5 niveaux sur 80 points... Je le fais sur de l'ID. En fait le niveau deux c'est accepter de sacrifier déjà 500€ et souvent j'encaisse et je me maudis ensuite :)

bref en demo, quand je suis près à sacrifier 500€, j'en gagne assez souvent 5000€ derrière, en réel, quand j'ai 200€ je prend et je rate 10k en fin de journée :)

J'ai trop besoin de mes résultats de trading pour vivre encore, avec plus de capital ce sera des tentatives gratuites... bref avec le double de capital, j'estime avoir un rendement du quintuple juste en n'ayant pas la peur du lendemain :)
moi c est l inverse ...si je trade " petit bras" , je cartonne
si je pyramide c est le point de depart d une serie " extraordinaire" contre moi

condamné a du trading laborieux :)
c est comme en foot y a des zidane et des deschamps ...bah je suis pas un zidane :)

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par falex » 17 nov. 2014 14:39

Est-ce que la clo cash d'hier va nous servir de rebond pour cette APM ?

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par serge75017 » 17 nov. 2014 14:39

ageca a écrit :150 points entre le plus haut et le plus bas auj...serge n'est plus dans le coup!:-)
officiellement "que " 117 pts car en seance ouverte 9161 - 9278 ...
de toute facon , me suis un peu fait chambrer y a peu de temps sur ce principe donc je ne l indique plus, meme pas lors de la seance la semaine derniere ou l ecart Futures de 141 pts :)

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par ageca » 17 nov. 2014 14:40

Benoist Rousseau a écrit :oui et non, je n'ai placé qu'une seule journée de ce type en réel sur l'année, alors qu'il y avait 21 possibilités selon mes alertes, presque une tous les 15 jours et en demo j'en ai passé 9 sans soucis. En réel, je n'arrive pas à enchainer, je reste bloqué à 4 lots et les troisième niveaux à 8 lots je me suis fait touché 3 fois en flat alors qu'en demo comme je suis plus agressif, je monte au niveau 5 beaucoup plus rapidement.

En gros je monte en réel 3 niveaux sur 120 points avec difficulté, et en démo 5 niveaux sur 80 points... Je le fais sur de l'ID. En fait le niveau deux c'est accepter de sacrifier déjà 500€ et souvent j'encaisse et je me maudis ensuite :)

bref en demo, quand je suis près à sacrifier 500€, j'en gagne assez souvent 5000€ derrière, en réel, quand j'ai 200€ je prend et je rate 10k en fin de journée :)

J'ai trop besoin de mes résultats de trading pour vivre encore, avec plus de capital ce sera des tentatives gratuites... bref avec le double de capital, j'estime avoir un rendement du quintuple juste en n'ayant pas la peur du lendemain :)

vu ta façon de trader,je crains que tu ne fasses pas beaucoup de gros gains..le problème c'est qu'on prend des habitudes;avant je ne baissais pas à moins de 700 euros sur une action..maintenant,,je dégage quand je peux

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par falex » 17 nov. 2014 14:40

Vous avez vu que les heures et spread de cotation sur le indice anglais vont changer ?

On a plus la séance manitale enter 2H et 8h50 du mat'

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par Matema6757 » 17 nov. 2014 14:41

serge75017 a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :oui et non, je n'ai placé qu'une seule journée de ce type en réel sur l'année, alors qu'il y avait 21 possibilités selon mes alertes, presque une tous les 15 jours et en demo j'en ai passé 9 sans soucis. En réel, je n'arrive pas à enchainer, je reste bloqué à 4 lots et les troisième niveaux à 8 lots je me suis fait touché 3 fois en flat alors qu'en demo comme je suis plus agressif, je monte au niveau 5 beaucoup plus rapidement.

En gros je monte en réel 3 niveaux sur 120 points avec difficulté, et en démo 5 niveaux sur 80 points... Je le fais sur de l'ID. En fait le niveau deux c'est accepter de sacrifier déjà 500€ et souvent j'encaisse et je me maudis ensuite :)

bref en demo, quand je suis près à sacrifier 500€, j'en gagne assez souvent 5000€ derrière, en réel, quand j'ai 200€ je prend et je rate 10k en fin de journée :)

J'ai trop besoin de mes résultats de trading pour vivre encore, avec plus de capital ce sera des tentatives gratuites... bref avec le double de capital, j'estime avoir un rendement du quintuple juste en n'ayant pas la peur du lendemain :)
moi c est l inverse ...si je trade " petit bras" , je cartonne
si je pyramide c est le point de depart d une serie " extraordinaire" contre moi

condamné a du trading laborieux :)
c est comme en foot y a des zidane et des deschamps ...bah je suis pas un zidane :)
:lol2: J AIME LA COMPARAISON

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par ageca » 17 nov. 2014 14:42

9241.8 sur le bas du Dax..benoist n'est plus dans le coup:-)

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2014 14:42

ben moi aussi, je ne gagne en réel régulièrement qu'en scalpant à quelques points. Au moins ça marche, c'est régulier, ça paye les factures, on mets de l'argent de côté et cela paye de temps en temps mes extravageances :)

Dès que j'essaye de faire autre chose, un trading plus large, je ne gagne plus grand chose, un mauvais trade va anéantir trois quatre bons trades... donc je reste trader moyen en scalpant court mais gagnant :)

comme là 9251.9 9254.7 + 2.8 d'assuré, c'est déjà bien, ça fera mes +10 +20 journaliers depuis le début du mois entre 200 et 400 points dax / mois en tradant à un lot. C'est juste x fois mon ancien salaire de prof... même les impôts payés

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2014 14:45

falex a écrit :Vous avez vu que les heures et spread de cotation sur le indice anglais vont changer ?

On a plus la séance manitale enter 2H et 8h50 du mat'
Oui il n'y avait plus personne, les asiatiques ne le tradent plus

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par squale47 » 17 nov. 2014 14:46

Benoist Rousseau a écrit :allez retour sur 9250... ça fait juste 3 semaines qu'on ne fait que cela :)
Bonjour à tous

Je continue ma stratégie sur signaux CCI et RLW
Merci à ceux qui ont apporté leurs remarques sur ma façon de trader :bravo:
Il faut parfois savoir écouter les autres pour se comprendre :)

Je viens de faire une nouvelle vidéo sur ce matin et le début d'après midi

Short 9267 à 14h20 visée 9250...

https://youtu.be/wyU5D1mDT8A

:merci:

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par ageca » 17 nov. 2014 14:51

pour les day-traders courts ou scalpeurs long ,un bon indicateur:le sar (vu sur le site)
je l'ai réglé à 0.02/0.02/0.5 et le suivi de tendance courte est efficace(surtout sur le Dow)

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par falex » 17 nov. 2014 14:54

indice anglais > Ah c'est pour ça ... intéressant.

Même plus largement j'ai l'impression que sur les indices le volume réel diminue ... pur impression

A quand une révolution avec juste EU50 et SP500 :lol:

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2014 14:56

- a écrit :Félicitations Benoist car je m'aperçois de jour en jour que le scalping c'est très dur et c'est de l'expérience.
c'est pas si difficile que cela si on fait cela comme un boulot embêtant sans passion. On attend...

J'ai attendu toute la matinée un break out à forte probabilité, j'ai raté mon deuxième break out, j'ai tenté le rebond sur 9260 mais on a stagné et le rebond sur 9250 était pas trop mal

Bilan 4 trades dans le vert, deux sorties presque flat car ça n'allait pas aussi vite que je le pensais donc risques qui augmentent, situation dangereuse 0. Bilan, +9.5 points / lot il me faut +10 / jour pour vivre bien mieux que quand j'étais enseignant...

Stress 0, danger 0, ennui 8/10, gambling 0/10, jeu 0/10, chef 0/10, transport 0/10, coucher avec les collègues 0/10, liberté 10/10

Voilà, m ajournée est finie, j'ai eu le temps de me préparer à manger, je pense que je vais bricoler sur le blog une partie de la journée en surveillant si je ne vois pas une autre opportunité.

Là aujourd'hui, ce n'était pa sla journée pour moi à placer 20 30 40 trades, pas assez nerveux.

J'ai fait le job, je me suis reposé... demain j'en ferai peut-être 5 10 15 ou 200 :mrgreen:

J'ai raté la matinée, j'ai somnolé jusqu'à 10h00 au lit, mais je ne l'ai pas raté, je me suis reposé, l'argent du jour est rentré... j'ai adoré crapahuter au lit avec mon iphone etc.

Il faut se préserver, maintenant j'en arrive à un point que raté un mouvement de xxx points ne me fait plus rien, demain je gagnerai mes +10 et basta...
Fichiers joints

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par squale47 » 17 nov. 2014 14:59

a écrit :Hello Squale, j'ai regardé ta vidéo de vendredi, merci. Je crois que certains ont demandé comment tu réglais tes 2 indicateurs ? (périodes). Tu ne prends position que quand tu as double signal ?

Bonne continuation en tout cas :-)
Indicateurs sur 21 UT 1min
Je prends position quand le premier des 2 me donne le signal que j'attends.
Après chacun fixe ses limites :joker:

:merci:

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par serge75017 » 17 nov. 2014 15:06

moi je fais de + en + simple ...depuis que je regarde le macd en ut5 , je scalpe mieux .....
ca croise vers el bas ..on shorte
ca croise vers le haut ...on call

finalement pkoi chercher bien compliqué ....

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2014 15:06

falex a écrit :indice anglais > Ah c'est pour ça ... intéressant.

Même plus largement j'ai l'impression que sur les indices le volume réel diminue ... pur impression

A quand une révolution avec juste EU50 et SP500 :lol:
on s’ennuierait :) On a connu 2011 2012 2013 avec des années à très forte volatilité donc on reste sur cette impression. J'ai la sensation que le marché revient à la "norme" en fait, les bougies hebdomadaires depuis 3 semaines redeviennent "normales". Alors on va s'ennuyer c'est sur par rapport à ce que l'on a connu.

C'est pour cela que je réadapte mon trading en ce moment pour prendre en compte cela. je gagne autant mais je fais moins de trade et je m'ennuie beaucoup plus :lol2:

C'est pour des raisons historiques aussi, HK tradait le indice anglais mais HK est de plus en plus asiatique et de moins en moins européens

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par ageca » 17 nov. 2014 15:07

squale,je viens de voir ta vidéo;tes prises de décision avec tes indicateurs sont trop lentes,je pense
acheter quand le dax a déjà pris 20 points,hum...
regarde les doji et les carrés de conso sur le fond de tendance:plus efficace à mon avis

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2014 15:11

idem Serge, 1 indicateur (point pivot pour moi), on regarde les formes des bougies, on attend, on attend et ça suffit. Après il y a aussi le côté "facile" qui déconcerte, on a besoin d'intellectualiser pour justifier de gagner de l'argent. C'est une protection, "je le mérite", "j'ai travaillé", cela permet de ne pas culpabiliser. J'ai remarqué aussi que moins j'intellectualise et meilleur sont les résultats, en tout cas ils sont hypers réguliers.

Finis les ça va monter / descendre parce que en macro éco .... Maintenant c'est va taper S1ou S2 que je prenne mes 2 3 points et merci :) Je me rend compte que j'ai désappris le trading depuis 4 ans, j'écoute plus mes sensations... et pour pyramider je pense que c'est la même chose, comme un jeu vidéo, ne pas avoir peur, allez cliquer ça monte on achète, on mets son stop et vas y... je t'en reprends un autre, je double, je quadruple...

ça fait 15 jours que je me force à trader comme cela, et ça marche du tonnerre, en désactivant la réflexion... mais ce n'est pas facile de continuer à trader sans se poser xx questions.

J'ai un copain qui trade comme cela, on est très proche, il fait du poker et du trading à Malte. Il scalpe comme il joue au poker, pas de question x y ou z... il attend d'avoir 2 AS ou AK pour scalper :) bref la meilleure main. Il peut attendre 6h il faut un trade mais c'est +10 à la Pierre Henry

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par stef61 » 17 nov. 2014 15:13

draghi ne devait pas parler a 15h00 ??? aucun move des marchés :o

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par ageca » 17 nov. 2014 15:16

belle réflexion..
intellectualiser son trading,tu as tout dit:-)
je pense que les meilleurs traders ou ceux qui tiennent le plus longtemps sont ceux qui utilisent le moins d'indicateurs possible..
là,les indices,ça paraît tellement facile que....

Sujets similaires
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
Référendum de la banque nationale suisse du 30 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Greg31600 » 24 nov. 2014 20:32 (3 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)
Good Morning Trading 21 novembre 2018
par ChristelleP » 21 nov. 2018 09:26 (4 Réponses)