Tu voulais acheter quel PUT ?Benoist Rousseau a écrit :Grrrr j'ai hésité à puter le cac 40 au dessus de 3810. Toujours suivre ses indicateurs
Je suis entrain de reflechir a reprendre encore une partie de mes billes en bourse pour "l investir" dans ma maison ; de la je suis en train de reflechir a prendre un "virage" boursier.VinceMan a écrit :Ok G'sT, je suis rassuré alors
Il y a une stat a 10h00 au fait balance commerciale Italienne, sauf en cas de réel écart on verra rien sur les cours.
Edit > excelente stat italienne +0.8 % alors que l'on attendait -0.3 %...
Dans un marché pareil, rien n'est logique. Les seules choses qui paraissent logiques, ce sont les analyses après-coup...VinceMan a écrit :Logiquement on devrait remonter
Vous commencez a me connaitre : je suis toujours a la recherche de securite ; prendre des risques mais pas trop.VinceMan a écrit :ZEW allemand meilleur qu'attendu (48.5 pour 47.9) mais ZEW EU bien en deça des attentes (33.4 pour 43.7)...
Logiquement on devrait remonter...
@G'sT> peut être en effet, je suis partagé entre la sensation que tu prépare un "coup de maitre" et l'appréhension que tu y laisse des plumes...
Si tu me le permets Falex, ne te focalise pas sur l aspect mathematique ou comptable,sinon ce sera toujours dans le mur.falex a écrit :Bilan du 2 janvier 2013 au 19 mars 2013 :
- 489 trades
dont
- 389 trades positotof (> à 0€) : 79,55%
- 1 trade à 0 : 0.00489 %
- 82 trade négatif (< à 0) : 16,76%
Maintenant si je regarde les gains/pertes :
- Gains moyens : 10,96€
- Pertes moyennes : -126.07€
Pas besoin d'avoir fait X ou HEC pour conclure que T1/2013 est une "catastrophe" pour moi.
Sans rentrer dans la justification cela confirme mes axes d'amélioration à venir :
- Soit augmenter le taux de réussite des trades
- soit augmenter le PV moyen
- Soit réduire la MV moyenne
- Soit faire les trois en même temps
- Je tiens déjà un journal de trading (que ce soit pour les cfd à risque limité comme pour le reste), maintenant il faut que je l'analyse comptablement ...
Le plus rageant étant de se dire : Après autant d'année passé à lire les marchés, je pense en avoir une certaines compréhension mais étant finalement mauvais gestionnaire et un poil capricieux (je veux cliquer pour ma dose d'adrenaline) je n'arrive pas à transformer cet apprentissage en euros sonnant et trébuchant ...
Enfin ne pleurer pas sur moi, je ne mérite pas (mode auto flagellation).
Pour les SL, je ne suis d'accord qu'a moitié. Je dirai qu'en fonction de l'expérience, tu peux te permettre de les éloigners ou de t'en passer.Cash a écrit :Je sais que chacun à sa façon de Mais là, on a quand même de bons exemples de personnes qui se font sortir du trading (enfin qui font une pause) à cause de quelques pertes non contrôlées alors qu'ils sont capables de faire des bénéfices!
Donc je le redis les pertes sont aussi importantes que les pv! Il faut savoir les gérer.
Donc encore une fois, s'engager sans SL, c'est très risqué! Le capital est très précieux pour le trader, car il est le seul qui va permettre d'être sur le marché.
,
LOL je l'avais pas lu la première fois. Oui c'est exactement çaBenoist Rousseau a écrit :cela fait du bien d'échanger entre dépendants parfois.