ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par stef61 » 01 oct. 2014 11:09

bueno, demain on a la BCE, alors croise les doigts pour que ça baisse parce que si c'est le contraire ....

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par plataxis » 01 oct. 2014 11:09

cidrolin a écrit : Saxo me convient bien, mais j'ai l'impression que je pourrais trouver moins cher pour l'overnight. Je tiens toujours les positions plusieurs jours / semaine.
Penses aux futures (cfd à risque limité ou non) pour tenir sur plus de quelques jours : en cfd à risque limité futures, le spread augmente mais les frais de financement disparaissent.

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par stef61 » 01 oct. 2014 11:10

au fait Benoist, tu fais la nuit de trading cette année ?

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2014 11:10

On ne te donne aucun conseil, j'espère pour toi qu'on va retaper 9400 pour que tu sortes flat ou que tu allèges (tu avais la possibilité hier...). C'est le discours de Mario Draghi qui risque de tout faire basculer dans un sens comme dans un autre... Et essaye ensuite de ne plus te retrouver dans ce type de position... c'est intenable à moyen terme.

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2014 11:12

stef61 a écrit :au fait Benoist, tu fais la nuit de trading cette année ?
je déciderai au dernier moment, là avec mon déménagement, je n'arrive pas à me projeter à plus de 24h. A priori non, ça me coute cher (tgv + hotel + 1 journée de trading de morte), après si je cartonne en octobre, que je ne suis pas fatigué, pourquoi pas, j'ai des trains toutes les heures direction Paris.

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2014 11:13

plataxis a écrit :
cidrolin a écrit : Saxo me convient bien, mais j'ai l'impression que je pourrais trouver moins cher pour l'overnight. Je tiens toujours les positions plusieurs jours / semaine.
Penses aux futures (cfd à risque limité ou non) pour tenir sur plus de quelques jours : en cfd à risque limité futures, le spread augmente mais les frais de financement disparaissent.
Pas bête :mercichinois:

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par plataxis » 01 oct. 2014 11:14

bueno79 a écrit :oui mais moi je prend que des 5 pips a chaque fois (hors execption) et 1 erreur je perds 20 pips...si je met des stop plus serre je me fait avoir...
C'est que les points d'entrée sont à revoir : j'en suis là moi aussi depuis 9 mois... 5/20 c'est 1/4 ça veut dire gagner au moins 4 fois sur 5 pour ne pas perdre d'argent. Possible, mais dur...

Où est passé le stop à 20 points sur ce trade ? C'était pourtant une partie (importante) du plan...

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par bueno79 » 01 oct. 2014 11:14

merci les amis. c'est une epreuve de patience et de conviction. Pour moi on fait juste de la correction temporaire. On reste baissier et les indices vont chuter. Le SP comme le Dax. Hier j ai short a 9400 car je pensais qu on les traverserais au moins de qq points...erreur c'etait ZE points bas. On aurait put retest les 9370 mais non.

j ai un mini lot sur ig...donc absorder 200pips c'est 1000euro.

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par stef61 » 01 oct. 2014 11:21

"avant de vouloir quelque chose il faut être quelqu’un", je veux dire par là que si tu veux gagner en scalping, car je pense que c'est sur quoi tu t'exerces, il faut que tu saches si tu es vraiment un scalper, si tu es fait pour ça. entre scalping day trade et swing tu as choisi la plus difficile des trois, celle qui demande le plus de rigueur, de discipline, les erreurs de set up, les trades approximatifs, les bourdes de MM ne pardonnent pas

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par stef61 » 01 oct. 2014 11:26

et pour en remettre une dernière couche : adp aujoud'hui, BCE demain et nfp vendredi, tout pour rester prudent

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2014 11:27

ce n'est pas pour t'embêter mais pour t'aider. J'ai fais cela une fois pour alléger une position mal partie et trop lourdement chargé en 2011. Je continuais à trader en intraday, des trades à 99.99% de possibilités de réussites, au lieu d'en faire 20 par jour j'en faisais 1 ou 2, je prenais les gains hyper rapidement. Si je gagnais 50€, j'encaissais 50e de perte sur ma grosse ligne en vendant 0.01 0.02 0.05 0.10 de la position au prorata. Je ne gagnais rien, mais j'allégeais la tension sur cette position... c'est du travail d'orfèvre, difficile, frustrant... et SURTOUT bien cocher ordre forcé sinon tu risques de clôturer ta grosse position accidentellement. Je ne le dis pas pour toi, mais éventuellement donner une idée à quelques personnes. ça marche aussi d'en l'autre sens pour renforcer une position et travailler un pru (mais là il faut beaucoup de capital)

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par plataxis » 01 oct. 2014 11:28

Stef> Je suis réservé quant à affirmer que l'une des discipline serait "plus dure" que les autres : comme tu le fais remarquer, il s'agit d'être "fait pour ça" quelle que soit le mode de trading, et même si les ut longues donnent plus de temps à la réflexion, elles donnent aussi plus de temps pour faire des bétises, comme couper des gains alors qu'on laisse filer les pertes...

Au moins en scalping on sait vite ce qui marche et ce qui ne marche pas, le plus dur étant de prendre le temps d'analyser ce que l'on a fait. Mais se "rattraper" sur un trade sans stop ou un moyennage à la baisse, c'est sûr que ça ne marche qu'un temps.

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par ageca » 01 oct. 2014 11:29

bueno79 a écrit :merci les amis. c'est une epreuve de patience et de conviction. Pour moi on fait juste de la correction temporaire. On reste baissier et les indices vont chuter. Le SP comme le Dax. Hier j ai short a 9400 car je pensais qu on les traverserais au moins de qq points...erreur c'etait ZE points bas. On aurait put retest les 9370 mais non.

j ai un mini lot sur IG...donc absorder 200pips c'est 1000euro.

tu as le même problème que les amis qui achètent les actions au comptant quand tu fais du mini-lot
tu penses que tu peux absorber la perte et tu laisses filer
si tu fais du lot complet,tu peux sortir très vite(les 5 pips sont bons là) comme le gars qui charge en SRD et qui accumule les "petits gains"qui font les belles journées..
après,il faut bien rentrer:je trouve que la méthode des dépassements 1 mn est meilleure que se placer sur des supports sans stop
(il n'y a que Benoist qui sait faire ça)
le swing sur le dax ,je n'y crois pas trop

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par bueno79 » 01 oct. 2014 11:32

Benoist Rousseau a écrit :ce n'est pas pour t'embêter mais pour t'aider. J'ai fais cela une fois pour alléger une position mal partie et trop lourdement chargé en 2011. Je continuais à trader en intraday, des trades à 99.99% de possibilités de réussites, au lieu d'en faire 20 par jour j'en faisais 1 ou 2, je prenais les gains hyper rapidement. Si je gagnais 50€, j'encaissais 50e de perte sur ma grosse ligne en vendant 0.01 0.02 0.05 0.10 de la position au prorata. Je ne gagnais rien, mais j'allégeais la tension sur cette position... c'est du travail d'orfèvre, difficile, frustrant... et SURTOUT bien cocher ordre forcé sinon tu risques de clôturer ta grosse position accidentellement. Je ne le dis pas pour toi, mais éventuellement donner une idée à quelques personnes. ça marche aussi d'en l'autre sens pour renforcer une position et travailler un pru (mais là il faut beaucoup de capital)
oui je peux essayer de faire ca mais c est tres chaud...je vais devoir faire des TP de 5 point et couper tres cour. et ca va encore etre chaud pour l'exposition

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par cidrolin » 01 oct. 2014 11:33

plataxis a écrit : Penses aux futures (cfd à risque limité ou non) pour tenir sur plus de quelques jours : en cfd à risque limité futures, le spread augmente mais les frais de financement disparaissent.
En cfd à risque limité futures plus de frais overnight ? Ils te prêtent l'argent gratuitement :shock: ?

J'imagine que c'est intégré dans le spread...

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par frantz06 » 01 oct. 2014 11:34

>ageca, tu veux dire quoi dans? " la méthode des dépassements 1 mn " :?

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par falex » 01 oct. 2014 11:34

Allé tous en coeur on casse une bonne fois pour toute le SOH de 8h00 + 9h00 (UT5).

Comme FF, déjà 3 impacts mais aucune percé franche et définitive ...

Une visite de9454 avant rebond ne me surprendrais pas ...

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par plataxis » 01 oct. 2014 11:35

Benoist Rousseau a écrit :Je continuais à trader en intraday, des trades à 99.99% de possibilités de réussites, au lieu d'en faire 20 par jour j'en faisais 1 ou 2, je prenais les gains hyper rapidement. Si je gagnais 50€, j'encaissais 50e de perte sur ma grosse ligne en vendant 0.01 0.02 0.05 0.10 de la position au prorata. Je ne gagnais rien, mais j'allégeais la tension sur cette position...
:top: Encore faut-il savoir faire des trades à 99.99% de réussite :musique:

cidrolin> oui, le spread étant plus cher tu as un prêt "gratuit" ou plutôt "pré-payé" :)

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par plataxis » 01 oct. 2014 11:36

falex a écrit : Une visite de9454 avant rebond ne me surprendrais pas ...
Pourquoi 9454 précisément ?

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par bueno79 » 01 oct. 2014 11:36

plataxis a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :Je continuais à trader en intraday, des trades à 99.99% de possibilités de réussites, au lieu d'en faire 20 par jour j'en faisais 1 ou 2, je prenais les gains hyper rapidement. Si je gagnais 50€, j'encaissais 50e de perte sur ma grosse ligne en vendant 0.01 0.02 0.05 0.10 de la position au prorata. Je ne gagnais rien, mais j'allégeais la tension sur cette position...
:top: Encore faut-il savoir faire des trades à 99.99% de réussite :musique:

cidrolin> oui, le spread étant plus cher tu as un prêt "gratuit" ou plutôt "pré-payé" :)
clair....99% de reussite c est chaud et faut faire 10 points a chaque fois quoi

Sujets similaires
Suivi et positions forex octobre 2014
Fichier(s) joint(s) par rquaid » 06 oct. 2014 09:08 (75 Réponses)
24 octobre 2014
par bzumell1 » 24 oct. 2014 11:10 (2 Réponses)
Good Morning Trading du 1er janvier 2019
par ChristelleP » 01 janv. 2019 09:03 (4 Réponses)
Le Good Morning Trading 1er février 2019
par ChristelleP » 01 févr. 2019 10:27 (1 Réponses)
Le Good Morning Trading du 1er novembre 2019
par Benoist Rousseau » 01 nov. 2019 07:53 (4 Réponses)
Le Good Morning Trading 1er avril 2020
par Psykiti » 01 avr. 2020 08:54 (6 Réponses)
Le Good Morning Trading du 1er février 2021
par ChristelleP » 01 févr. 2021 09:17 (8 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 1er Juin 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 01 juin 2022 08:33 (6 Réponses)