Bonjour,
J’essaye d’appliquer la stratégie des
points pivots et autres valeurs remarquables (les 100, le plus haut et plus bas de la veille…) utilisées par plusieurs membres du forum sur le DAX ; mais je galère un peu, je constate qu’assez souvent je suis à contre sens : je joue le rebond et le support casse ou l’inverse, j’anticipe la cassure et le cours rebondit.
Je reste admiratif devant certains membres du forum qui anticipent remarquablement bien l’évolution du DAX, notamment ces derniers jours.
Par exemple, mardi plusieurs membres ont anticipé que le gap à l’ouverture serait rapidement comblé et le cours s’est effectivement envolé, mais aujourd’hui le gap n’a jamais été rattrapé et le cours s’est même effondré. Je voyais une réintégration des 7700, mais au contraire le cours a dégringolé, S2 a été rapidement percé et il a fallû 3 heures pour la réintégration des 7600 (et là on est repassé en+dessous).
Je dois passer à côté de quelque chose mais je ne l’ai pas identifié (et ce n’est pas qu’une question de TP ou SL). Je sais que le côté psychologique prime sur la technique, mais je ne suis pas encore à ce stade, ma technique est encore largement perfectible, je souhaiterais améliorer cet aspect en premier.
Je vois que le cours est proche d’un point remarquable (par exemple S2), je sais qu’il va se passer quelque chose, mais j’en suis à me dire qu’après tout il y a autant de chances que le support casse ou que le cours rebondisse, que c’est du pile ou face. Comment arrivez-vous à prendre votre décision dans ce cas-là ?