ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et Day trading du jeudi 28 novembre 2013

par 6ans » 28 nov. 2013 12:05

clodreb a écrit :bonjour à tous,

je ne suis pas un champion des figures mais est-ce qu'on a pas une figure en M sur le DAX en UT 5 min ?

Merci d'avance de me dire votre avis là dessus.
Bonjour Clodreb.
Les figures en 5 minutes n'ont pas un bon taux de réussites, par rapport aux mêmes figures sur grosses UTs (1H ou 4h, ça commence à être bien). En plus, la vitesse des cours étant très lente aujourd'hui, tout le monde voit les figures et on est tenté de les jouer. Sauf que d'autres, peut-être plus capitalisés, vont justement, la faire mentir. Donc peut-être que ta figure de M (ETE pas parfaite, mais bon...) se réalisera. Mais, c'est poker.

Sinon, merci pour le fichier que tu nous as confectionné et mis sur la file nouveau-fichier-pour-analyser-son-trading-t2613-20.html
Pour analyser nos performances sur IG, c'est bien !
;)

par Tulipe » 28 nov. 2013 12:06

Bonjour a tous,

Ma premiere pensee va a fl9278 :

Je te souhaite plein de bonnes choses , tu es un chanceux ;)

Pour les choses plus futiles par exemple :

Meme le CAC dividendes reinvestis sous performe le CAC a LT , mais c'est moins fragrant que sans dividendes.

Les entreprises allemandes sont vraiment solides et leaders , en france il y a quelques gros mastodontes qui sont parfois "meilleures" que les germaniques.

Le reste ca serait considerer comme des midcaps aux US :hein: :hein: :hein:

par Rogue » 28 nov. 2013 12:06

Rogue K. a écrit :
6ans a écrit :Pour l'instant, je suis flat en cfds à risque limité sur le Cac40, et j'ai un Put4200 à - 17 points et un Call350 à +2.5 points. J'envisage de shorter en intraday pour quelques points sur 4315 (R2 IG). Juste histoire de payer mon PUT4200 très mal en point ...
Si Rogue a une idée pour redresser la barre, j'ouvre bien grands mes yeux :D et mobilise tous mes petits neurones !
Je regarde ça dans quelques minutes. ;)
Déjà il faut que je sache pourquoi tu as pris tes options ? Pour faire du synthétique dans les deux sens ?

Si c'est le cas : tu n'as aucun risque à shorter le CAC sur des extensions puisque que tu as ton call ; maintenant, je pense que tu es à 1/1 alors le call a-t-il été déjà remboursé ? A savoir donc si tu as fait assez de mouvements ID pour payer la prime de ton call ?

Pour le put, tu voulais jouer une baisse sèche, ou bien le coupler à un long CAC ? Parce que ça change tout. S'il perd, c'est que tu es confrontée au thêta : il faut payer ce thêta par les écarts avec l'indice.

Deux voies : tu prends un long sur un point bas (vers 4270, on y est allé deux fois cette semaine) et tu n'as pas de risque que le marché se retourne puisque le put te couvre... encore faut-il savoir la parité put/indice et savoir si tu as financé ton put ou pas.

Je te laisse me répondre pour mieux débriefer ta position.

Après, si tu es en synthétique dans les deux sens, faut pas non plus être gourmande hein. ;)

Il faut être mobile pour encaisser dans les deux sens. 8-)

par 6ans » 28 nov. 2013 12:07

Rogue K. a écrit :
6ans a écrit :Pour l'instant, je suis flat en cfds à risque limité sur le Cac40, et j'ai un Put4200 à - 17 points et un Call350 à +2.5 points. J'envisage de shorter en intraday pour quelques points sur 4315 (R2 IG). Juste histoire de payer mon PUT4200 très mal en point ...
Si Rogue a une idée pour redresser la barre, j'ouvre bien grands mes yeux :D et mobilise tous mes petits neurones !
Je regarde ça dans quelques minutes. ;)
:oops: merci Rogue. Prends ton temps: je suis en paper...

par 6ans » 28 nov. 2013 12:11

Rogue = je te réponds d'ici 14h00, le temps de bien analyser ta 1ère réponse.
merci :)

par 6ans » 28 nov. 2013 12:38

Rogue K. a écrit :
Rogue K. a écrit : Je regarde ça dans quelques minutes. ;)
Déjà il faut que je sache pourquoi tu as pris tes options ? Pour faire du synthétique dans les deux sens ?

==> Oui, pour faire du synthétique dans les 2 sens (j'ai acheté mon PUT4200 et mon CALL350 sur spot = 4264. et à partir de là, on n'a fait que monter (donc bien pour mon CALL350, mais mon PUT4200 perd de plus en plus de sa valeur)

Si c'est le cas : tu n'as aucun risque à shorter le CAC sur des extensions puisque que tu as ton call ; maintenant, je pense que tu es à 1/1 alors le call a-t-il été déjà remboursé ? A savoir donc si tu as fait assez de mouvements ID pour payer la prime de ton call ?

==> oui, mes A/R en cfds à risque limité ont plus que payé mon CALL350, alors que j'étais en sous-exposition sur cfds à risque limité (delta à 0.41 ==> j'ai pris 1 option pour 2 cfds à risque limité alors 3 auraient été plus adapté. Donc, j'ai mis plus de temps à couvrir ma prime.

Pour le put, tu voulais jouer une baisse sèche, ou bien le coupler à un long CAC ? Parce que ça change tout. S'il perd, c'est que tu es confrontée au thêta : il faut payer ce thêta pas les écarts avec l'indice.

==> Je dois payer aussi ce Théta avec des LONGs cfds à risque limité, non ?

Deux voies : tu prends un long sur un point bas (vers 4270, on y est allé deux fois cette semaine) et tu n'as pas de risque que le marché se retourne puisque le put te couvre... encore faut-il savoir la parité put/indice et savoir si tu as financé ton put ou pas.

==> Oui, retourner sur 7270 serait bien .... je n'ai pas financé mon PUT car j'ai tout le temps été dans le mauvais sens depuis que je l'ai pris. Sinon, je l'ai acheté quand son delta était à 0,3. Maintenant, il est descendu à 0.22 avec un theta = -0.99. Faut-il que je revende ce PUT4200 plutot que de le trainer encore, quitte à en racheter un autre plus tard ?

Je te laisse me répondre pour mieux débriefer ta position.

Après, si tu es en synthétique dans les deux sens, faut pas non plus être gourmande hein. ;)

==> j'ai voulu jouer sur les 2 tableaux : hausse et baisse... :oops:

Il faut être mobile pour encaisser dans les deux sens. 8-)
Merci pour tes conseils :) c'est :top:

par alex32 » 28 nov. 2013 12:44

bonjour tout le monde
j'ai pas beaucoup de temps ,trop de taff.Je reste long avec effet levier de 2 .En gros j'ai 200ke placé.Je croise les doigts.Pas de bétises surtout plus facile à dire qu'à faire.
ce marché me convient bien , j'ai le temps de bosser et gagner un peu de sous en meme temps.
bonne journée

par Greg31600 » 28 nov. 2013 12:46

Bonjour à Toutes et Tous.

Bons trades.

par Benoist Rousseau » 28 nov. 2013 12:50

Merci Serge

Prunus > on le dit tous les 15 jours en gros, c'est le cac 40 total return index : https://indices.nyx.com/fr/products/indices/QS0011131834-XPAR/quotes le cac 40 est à 9590 en gros si on le compare au dax qui intégre les dividendes lui.

par Tulipe » 28 nov. 2013 12:55

Benoist Rousseau a écrit :Merci Serge

Prunus > on le dit tous les 15 jours en gros, c'est le cac 40 total return index : le cac 40 est à 9590 en gros si on le compare au dax qui intégre les dividendes lui.
Il faudrait que je vous retrouve le chart , j'avais recu une analyse bloomberg qui comparait le CAC GR et le DAX 30.

Malge les dividendes , le CAC avait du retard, donc le DAX30 surperforme bien mais pas autant qu'on le croit a premiere vue.