Bonsoir,
je participerais bien plus souvent si je le pouvais, à ce généreux et animant échange commun qu'est le forum et ai lu vos commentaires à ce sujet.
En effet, c parfois compliqué pour un scalpeur (pré)occupé de processus techniques serrés, le but c'est de s'en sortir sur quelques dizaines de points jours et sans risque/stress important: concentré et décontracté autant que faire ce peu.
Voila le screen d'un de mes écrans de travail:
Dans mon ca ne s'est pas trouvé sous le pied d'un cheval

et c'est donc sensible à communiquer en avance de phase; je le ferai à titre d'exemple dès que possible ( pour exemple, j'aurai pu parler de la résistance daily et les meches de tendance sur l'ut15).
Un screen et les commentaires sur la méthode globale: sorte d'entonoir à décision:
- UT 15, zones vertes et violettes reperrées en début de journée, avec lignes de tendances en cours de journée.
- UT1 avec des paramètres batis sur des uts plus longues:
- fenetre du haut orientant le MM du trade, zone verte et/ou points bleus, prévoir de la volat: egalement la ligne de pointillés noirs donnant le TP possible à 1mn
- le graphe et ses zones vertes et grises se S/R convenables à scalper, egalement ses points bleus et violet pour des stops "desastres" (= max=fixe en entrée en position) en fonction du choix du MM
- si à ce stade l'arbre de décision n'est pas formé, alors Triggers!!:
- les gros Bleus et Orange ( basés sur des divergences d'oscillo à moyen terme / rapport à UT1)
- les histo verts et rouge-roses (basés sur du Heikin ashi très court terme)
- ...et même si indécision du 10 secondes tout en bas (basés sur du Fibo)
Voila, c long et explique un processus qui abrite de coups de chaud et de toute aversion au risque selon moi et ma personalité sommes toutes assez classique, c à dire pressé de gagner et ne se projettant pas assez sur le plus long terme du trading: gagner et en vivre.
A plus tard.