ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 18 décembre 2013

par teg54 » 18 déc. 2013 09:47

Rogue K. a écrit :je joue des petites hausses mais toujours une grande descente.
On est d'accord ... J'use ma veste à la tourner et la retourner à longueur de journée en ID ... :D
Rogue K. a écrit :Là je regarde où et à combien prendre des calls pour jouer du put synthétique. Éventuellement, avec un retour à 4050/4060.
J'vais me re-pencher dessus ... Plus je lis et plus l'idée d'une couverture sous forme d'Options pour mes positions swing me semble intéressante ... W&S ...

j'avais dit moins de papotage ... je file ... A++ ;)

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 18 décembre 2013

par Rogue » 18 déc. 2013 09:53

Allez file ! :mrgreen:

Pour ma part, j'ai modifié mes ordres au vu du ralentissement de la cadence.

Donc, acheteur à 75,50 et 60/65.

Rachat d'une vente en cours sur 66,50 à 55,50.

Et là je vais me servir un café. ;)

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 18 décembre 2013

par Umpa Lumpa » 18 déc. 2013 10:03

short placé à 4090 TP 4080

Edit : j'aurais du attendre quelques secondes de plus ! 7pts de + :x

Question sur du petit scalping, vous gérez comment vos SL ? Car avec un rendement/risque de 1/2, le SL doit s'activer presque à chaque fois ?
Je cherche à peaufiner mon MM car j'ai des soucis récurrent avec mon SL qui s'enclenche alors qu'au final le trade était gagnant.

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 18 décembre 2013

par Umpa Lumpa » 18 déc. 2013 10:15

Punez la Bougie rouge ! pas eu le temps de me replacer à l'achat derrière !
TP à 4080 touché.

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 18 décembre 2013

par newworld » 18 déc. 2013 10:16

salut à tous

Pour Roque : tes options sont sur le monep où tu utilises des warrants émis par les banques?

dans la file du jour tu évoques le Delta proche de 100 utilises tu les turbos dont le Delta est justement de 100 et sans effet temps sauf erreur de ma part?

A plus à tous

phili711

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 18 décembre 2013

par Rogue » 18 déc. 2013 10:17

Achat fait à 76,50.

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 18 décembre 2013

par Rogue » 18 déc. 2013 10:19

newworld a écrit :salut à tous

Pour Roque : tes options sont sur le monep où tu utilises des warrants émis par les banques?

dans la file du jour tu évoques le delta proche de 100 utilises tu les turbos dont le delta est justement de 100 et sans effet temps sauf erreur de ma part?

A plus à tous

phili711
Salut !

Options sur Monep uniquement, jamais de Warrant.

Je n'ai jamais parlé de delta à 100 ? Mes options, quand je les prends, ont des delta de 0,3/0,4.

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 18 décembre 2013

par benpen » 18 déc. 2013 10:21

Umpa Lumpa a écrit : Question sur du petit scalping, vous gérez comment vos SL ? Car avec un rendement/risque de 1/2, le SL doit s'activer presque à chaque fois ?
Je cherche à peaufiner mon MM car j'ai des soucis récurrent avec mon SL qui s'enclenche alors qu'au final le trade était gagnant.
Je te confirme qu'il n'est pas facile de déterminer les règles idéales d'un bon MM.
Pour ma part, quand je scalpe, je ne mets pas de SL, et je mets toujours un TP. Des fois ça marche, des fois ça marche pas... :?

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 18 décembre 2013

par Benoist Rousseau » 18 déc. 2013 10:23

Bonjour à tous et toutes,

Retour hôpital ça a été GO Fast A/R 1 heure : bilan, je dois faire des exercices de convergences pour les yeux, mon oeil droit ne converge plus vraiment, c'est du à passer trop de temps devant l'ordinateur ce qui explique ma vision en double (cas extrème tout de même mais je passe 50% de mon existence devant un écran :) ) + très grosse conjonctivite, j'ai des antibios ce sera reglé dans 3 4 jours .

Les recommendations :

- écran au mininimum d'intensité
- éclairage maximummm dans la pièce
- éventiellement un filtre sur l'écran
- mais plus efficace des lunettes spéciales (elles font filtres filtre + anti fatigue (légère loupe, je n'ai pas trop compris, il parlait italien ^^)
- augmenter taille des caractères
- toutes les 15 minutes, regarder 2 3 minutes au loin (pour les problèmes de convergences)
- 2 heures maximummum en continue, pause de 5 à 10 minutes ensuite (prenez un café ! il est pas trader lui...)
- cligner des yeux (on cligne moins des yeux quand on est sur un ordi, cela assèche les yeux)

Se faire suivre...

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 18 décembre 2013

par benpen » 18 déc. 2013 10:27

Benoist Rousseau a écrit :...
- 2 heures maximummum en continue, pause de 5 à 10 minutes ensuite (prenez un café ! il est pas trader lui...)
...
Smiles! Bon courage!

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 18 décembre 2013

par Rogue » 18 déc. 2013 10:27

Benoist Rousseau a écrit :Bonjour à tous et toutes,

Retour hôpital ça a été GO Fast A/R 1 heure : bilan, je dois faire des exercices de convergences pour les yeux, mon oeil droit ne converge plus vraiment, c'est du à passer trop de temps devant l'ordinateur ce qui explique ma vision en double (cas extrème tout de même mais je passe 50% de mon existence devant un écran :) ) + très grosse conjonctivite, j'ai des antibios ce sera reglé dans 3 4 jours .

Les recommendations :

- écran au mininimum d'intensité
- éclairage maximummm dans la pièce
- éventiellement un filtre sur l'écran
- mais plus efficace des lunettes spéciales (elles font filtres filtre + anti fatigue (légère loupe, je n'ai pas trop compris, il parlait italien ^^)
- augmenter taille des caractères
- toutes les 15 minutes, regarder 2 3 minutes au loin (pour les problèmes de convergences)
- 2 heures maximummum en continue, pause de 5 à 10 minutes ensuite (prenez un café ! il est pas trader lui...)
- cligner des yeux (on cligne moins des yeux quand on est sur un ordi, cela assèche les yeux)

Se faire suivre...
Que des bonnes nouvelles alors ! ;)

Tiens, le yoga des yeux (il y 2 minutes, je ne connaissais pas) : http://www.krys.com/krys-le-mag/formation-sante/Yoga-des-yeux

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 18 décembre 2013

par benpen » 18 déc. 2013 10:34

Il y a pas mal de temps, j'ai eu des séances d'orthoptie. Ca m'avait fait du bien.
En tapant ce mot dans ton moteur de recherche, tu peux facilement trouver des exercices à faire, entre 2 scalpes...

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 18 décembre 2013

par Umpa Lumpa » 18 déc. 2013 10:37

Benoist Rousseau a écrit :Bonjour à tous et toutes,

Retour hôpital ça a été GO Fast A/R 1 heure : bilan, je dois faire des exercices de convergences pour les yeux, mon oeil droit ne converge plus vraiment, c'est du à passer trop de temps devant l'ordinateur ce qui explique ma vision en double (cas extrème tout de même mais je passe 50% de mon existence devant un écran :) ) + très grosse conjonctivite, j'ai des antibios ce sera reglé dans 3 4 jours .

Les recommendations :

- écran au mininimum d'intensité
- éclairage maximummm dans la pièce
- éventiellement un filtre sur l'écran
- mais plus efficace des lunettes spéciales (elles font filtres filtre + anti fatigue (légère loupe, je n'ai pas trop compris, il parlait italien ^^)
- augmenter taille des caractères
- toutes les 15 minutes, regarder 2 3 minutes au loin (pour les problèmes de convergences)
- 2 heures maximummum en continue, pause de 5 à 10 minutes ensuite (prenez un café ! il est pas trader lui...)
- cligner des yeux (on cligne moins des yeux quand on est sur un ordi, cela assèche les yeux)

Se faire suivre...
Merci pour le retour Benoist je savais pas pour l'éclairage mini de l'écran... Du repos maintenant ! La vue c'est tellement important...

Sinon pour les lunettes j'en parlais hier, ça se fait maintenant chez la plupart des opticiens, les traitements anti onnements bleu. C'est surtout valable si vous utilisez des écrans LED
Sinon il-y-a un nouveau système d'écrans Led qui n'ont plus ce désavantage mais je me souviens plus du nom.

Rapport de L'ANSES sur les LED : http://www.anses.fr/fr/content/led-diodes-%C3%A9lectroluminescentes

D'ailleurs je m'arrête de lire les rapports sur internet je suis un peu hypocondriaque :gloups:

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 18 décembre 2013

par Benoist Rousseau » 18 déc. 2013 10:38

Oui soulagé et pas mal de points pris aujourd'hui sur le Dax, j'ai fait mon cacou hier soir, achat 9098 vente 9028 (pas très bien vendu, 9048 aurait été raisonnable).

All is done :) Plus que 3 jours à Venise... donc bye bye de retour vers 20h00

Par contre les exercice à faire, le truc avec le stylo ça me faisait hyper mal à la tête mais je n'y coupe pas.

benpen > :top: :merci: oui ça va m'éviter de me déplacer, je peux les faire moi même ;)

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 18 décembre 2013

par Rogue » 18 déc. 2013 10:51

Umpa Lumpa a écrit :Sinon il-y-a un nouveau système d'écrans Led qui n'ont plus ce désavantage mais je me souviens plus du nom.
Ce sont les écrans OLED non ? Ce sont des écrans sans rétroéclairage.

Quelques uns sont sortis, notamment de très beaux 55 pouces... :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 18 décembre 2013

par Rogue » 18 déc. 2013 10:53

benpen a écrit :Il y a pas mal de temps, j'ai eu des séances d'orthoptie. Ca m'avait fait du bien.
En tapant ce mot dans ton moteur de recherche, tu peux facilement trouver des exercices à faire, entre 2 scalpes...
Merci benpen je vais aller voir ça de suite.

J'ai fait deux mois d'orthoptie après mon opération, c'était nickel.

Je viens de prendre rendez-vous chez Krys pour un contrôle, les ophtalmos du coin me donnent des rendez-vous pour mars 2014... :roll:

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 18 décembre 2013

par Rogue » 18 déc. 2013 10:55

Benoist Rousseau a écrit :Oui soulagé et pas mal de points pris aujourd'hui sur le Dax, j'ai fait mon cacou hier soir, achat 9098 vente 9028 (pas très bien vendu, 9048 aurait été raisonnable).

All is done :) Plus que 3 jours à Venise... donc bye bye de retour vers 20h00

Par contre les exercice à faire, le truc avec le stylo ça me faisait hyper mal à la tête mais je n'y coupe pas.

benpen > :top: :merci: oui ça va m'éviter de me déplacer, je peux les faire moi même ;)
Tu devrais aussi essayer les graphiques sur fond noir, ça a changé ma vie quasi aucune fatigue visuelle en fin de journée. Le seul écran que je ne peux pas toucher c'est celui de mes mails. Même mon broker est sur fond noir.

Quand tu regardes une salle de marché, ou même sur TWS, tu vois tous les écrans sur fond noir. Y'a une raison.

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 18 décembre 2013

par Umpa Lumpa » 18 déc. 2013 11:00

Sincèrement je ne pourrai pas te dire, j'ai surtout entendu parlé des Oled pour leurs résistances et leurs flexibilités, je crois que c'est Samsung qui vente l'écran de son dernier smartphone soit disant incassable.

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 18 décembre 2013

par Tulipe » 18 déc. 2013 11:03

Nonnnnn vous avez des screen en fond blanc !

Pauvre fou , aucun trader pros n'a de fond d'écran blanc ça tue les yeux ...

Le noir est assez peu répandu car bien qu'excellentes pour la fatigue visuel , il fait déprimer aussi.

Personnellement , je suis sur du gris foncer comme 90% des traders que je connais.

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 18 décembre 2013

par Phil » 18 déc. 2013 11:05

peut être un lien intéressant :
http://www.retrouver-une-bonne-vue-sans-lunettes.com/15-astuces-pour-proteger-sa-vue-devant-un-ordinateur/

Sujets similaires
File us du 07 décembre au 11 décembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 06 déc. 2020 20:20 (7 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Swing trading du lundi 18 décembre 2017
par Deejay87 » 18 déc. 2017 12:00 (1 Réponses)
LE Good Morning Trading 2 décembre 2019
par ChristelleP » 02 déc. 2019 07:56 (1 Réponses)
Le good morning trading du 3 décembre 2019
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 03 déc. 2019 07:24 (3 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 01 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 01 déc. 2021 08:34 (2 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 02 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 02 déc. 2021 08:22 (3 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 03 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 déc. 2021 08:46 (6 Réponses)