ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 juin

par Benoist Rousseau » 18 juin 2014 11:56

LLivingstone a écrit :
G'sT a écrit :Llivingstone ce n.est pas une.quesgion d.avarice ou d humilite, mais uniquement d.ACCEPTATION : accepter de.perdre (Lacan parlerait de la.frustration de la perte de l objet a) ;)
Merci, je ne connaissais pas. Je vais avoir un peu de lecture du coup :)
Tu en as pour 5 à 10 ans :lol:

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 juin

par squale47 » 18 juin 2014 12:01

short 9939 objectif PPJ

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 juin

par Benoist Rousseau » 18 juin 2014 12:01

12h00, je vais manger, bon appétit à tous et toutes

++

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 juin

par G'sT » 18 juin 2014 12:02

Benoist Rousseau a écrit :
LLivingstone a écrit :
G'sT a écrit :Llivingstone ce n.est pas une.quesgion d.avarice ou d humilite, mais uniquement d.ACCEPTATION : accepter de.perdre (Lacan parlerait de la.frustration de la perte de l objet a) ;)
Merci, je ne connaissais pas. Je vais avoir un peu de lecture du coup :)
Tu en as pour 5 à 10 ans :lol:
C est tout a fait ca :x ....
Lacan est un psy.dont l oeuvre est particulierement indigeste pour un psy (et etait meme tres complique pour l initie que j avais ete..... je.me souviens.de soiree etudiantes a me torturer les meninges pour comprendre ce qu il.voulait expliquer... :lol2: )

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 juin

par LLivingstone » 18 juin 2014 12:08

G'sT a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :
LLivingstone a écrit :
G'sT a écrit :Llivingstone ce n.est pas une.quesgion d.avarice ou d humilite, mais uniquement d.ACCEPTATION : accepter de.perdre (Lacan parlerait de la.frustration de la perte de l objet a) ;)
Merci, je ne connaissais pas. Je vais avoir un peu de lecture du coup :)
Tu en as pour 5 à 10 ans :lol:
C est tout a fait ca :x ....
Lacan est un psy.dont l oeuvre est particulierement indigeste pour un psy (et etait meme tres complique pour l initie que j avais ete..... je.me souviens.de soiree etudiantes a me torturer les meninges pour comprendre ce qu il.voulait expliquer... :lol2: )
bon vu comme ça, je vais me trouver quelque chose de plus abordable :mrgreen:

EDIT : encore sorti trop tôt d'un long sur l'euro dollar :evil:

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 juin

par G'sT » 18 juin 2014 12:31

Lol lapsus de ma part....je voulais dire que Lacan risquait d etre "indigeste pour des neophytes "

Par contre Llivingstone je tencourage a te questionner (dans le secret de ton for interieur) sur les.raisons.qui t ont conduit a ne pas couper ta.perte cette fois ci (car si j ai bien compris les.mois precedents tu avais la.reussite qu il fallait).

J ai.connu une mesaventure similaire très récemment dont j ai fait état sur le.forum ( un long sur.eurodol e pour lequel je.n avais pas.pris une.bonne.decison) ; je me suis interroge dessus et j en.ai tire.des.conclusions qui m ont permis de prendre des.decisions.importantes pour l avenir.de.mon trading (resultat 2-3j apres j avais recupere ma perte)

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 juin

par LLivingstone » 18 juin 2014 12:48

Oui j'ai vu, tu as récupéré ta perte sur un pyramidage usd jpy.

J'avais espoir que les cours reviennent à mon point d'entrée, le cas classique, espoir sur les petits rebonds, peur sur la continuation de la tendance jusqu'au moment où la perte était insoutenable et que je me suis dit qu'à ce rythme c'est tout le compte qui allait voler.
Selon ma copine, je ne trade pas dans de bonnes conditions

Je ne suis pas très efficace ce jour, je vais faire un tennis, un peu de sport ca fera du bien.

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 juin

par G'sT » 18 juin 2014 12:59

Tu as raison..... du classique le.mode espoir....
Dans ce genre de situation il n y a pas d autres choix que de.couper " comme un robot automatique" ....conformement a son.plan de.trrading.... car c est la que beaucoup pechent (moi y compris) : respecter son.pl'an de trading !

Du sport ? Excellente idee !

A.bientot

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 juin

par Tulipe » 18 juin 2014 14:09

Parfois j'ai l'impression que Lacan c'est le Kant de la psychanalyse , faudrait que je le lise.

Puis comme c'est le maitre a penser de Benoist , ca ne peut pas faire de mal.

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 juin

par gery » 18 juin 2014 14:11

david harding on cnbc, best Hedge Fund manager in europe: systematic trend following

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 juin

par Benoist Rousseau » 18 juin 2014 14:22

Tulipe a écrit :Puis comme c'est le maitre a penser de Benoist , ca ne peut pas faire de mal.
Non je n'ai aucun maitre à penser, à Jussieu quand tu faisais de la psychologie clinicienne tu passais par là, j'avais Joël Dor comme professeur, l'un des plus grands spécialistes de Lacan. Jussieu était le repère des lacaniens, Lacan a enseigné là. Il a passé sa vie a essayer de comprendre Lacan et à essayer de le faire comprendre aux autres. J'en parle au passé car Jussieu est passé aux mains des comportementalistes ce qui est le symbole du déclin de notre pensée :( mais bon c'est comme pour le trading, les gens veulent du vite fait mal fait :lol2:

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 juin

par Benoist Rousseau » 18 juin 2014 14:23

gery a écrit :david harding on cnbc, best hedge fund manager in europe: systematic trend following
on ne peut que lui donner raison...

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 juin

par Jex94 » 18 juin 2014 14:27

loupé le Double bottom 9929, dommage il était bien beau, et ne passait pas par la case moins value

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 juin

par simmerseb » 18 juin 2014 14:30

Bonjour,
Bon le marché européen se croit déjà en été? Youpie c'est les vacances!
il y a 35 points entre le plus haut et le plus bas... en mode attente en sorte,
Attente du zew, attente de la FOMC, attente du NFP, attente du pmi, attenteeeeee
du coup 100 points entre le plus haut et le plus bas d'une journée et c'est la fete, on l'a fait hier pour finalement retourner quasiment sur les memes niveau qu'au départ...
Rien, il ne se passe rien pfff...
J'ai besoin de point pivot écartés mais aprés faut que ça bouge dedans un peu aussi! :roll:

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 juin

par ricou87 » 18 juin 2014 14:46

bon je viens de me faire sortir sur usd jpy.......franchement se marché n'est plus se qu'il était ....tout les marchés me soul en ce moment ...contrariants mou imprévisibles pfff ça fait deux mois qu'il n'y a plus de tendance saine

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 juin

par Tulipe » 18 juin 2014 14:51

Benoist Rousseau a écrit :
Tulipe a écrit :Puis comme c'est le maitre a penser de Benoist , ca ne peut pas faire de mal.
Non je n'ai aucun maitre à penser, à Jussieu quand tu faisais de la psychologie clinicienne tu passais par là, j'avais Joël Dor comme professeur, l'un des plus grands spécialistes de Lacan. Jussieu était le repère des lacaniens, Lacan a enseigné là. Il a passé sa vie a essayer de comprendre Lacan et à essayer de le faire comprendre aux autres. J'en parle au passé car Jussieu est passé aux mains des comportementalistes ce qui est le symbole du déclin de notre pensée :( mais bon c'est comme pour le trading, les gens veulent du vite fait mal fait :lol2:
Qu'est ce qu'un maitre a penser Benoist ?

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 juin

par Benoist Rousseau » 18 juin 2014 14:54

lol fredy

Tulipe > pour moi tu es un mouton qui débite les paroles du "maitre". Je dirai une de mes sources à penser :lol:

ah come back de cela fait plaisir :) et oui quand il n'y a pas de femme, on a pas besoin de jouer les virils

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 juin

par Ice. » 18 juin 2014 14:55

a écrit : Vous n'êtes pas tous devant le foot ?
C'est à 18h/20h et minuit ! :D
a écrit :C'est pourtant une transition facile et pas dépaysant, on reste dans le monde de la finance
:lol:

Aucun trade pour moi depuis ce matin, dans l'attente d'un signal... :zzz:

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 juin

par Benoist Rousseau » 18 juin 2014 14:58

Personnellement, je ne verrai aucun match de foot comme d'habitude, cela m'ennuie mais je ne développe pas je vais me faire expulser :)

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 juin

par ricou87 » 18 juin 2014 15:00

:mur: je crois que je vais apporter du red Bull dans les banques ! :mur:

Sujets similaires
Le GMT du mercredi 10 juin 2026
par ChristelleP » 10 juin 2026 11:46 (1 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
Le Good Morning Trading 18 juin 2018
par falex » 18 juin 2018 09:41 (1 Réponses)
Andlil Good Morning Trading du 20 juin 2018
par ChristelleP » 20 juin 2018 13:50 (7 Réponses)
Andlil Good Morning Trading du 21 juin 2018
par Benoist Rousseau » 21 juin 2018 09:37 (0 Réponses)
Good Morning Trading du 27 juin 2018
par falex » 27 juin 2018 06:27 (3 Réponses)
Le Good Morning trading du 29 juin 2018
par HellionReign » 29 juin 2018 09:00 (5 Réponses)
Le good morning trading du 28 juin 2018
par Benoist Rousseau » 29 juin 2018 09:02 (0 Réponses)
le Good Morning trading du 2 juin 2020
par ChristelleP » 02 juin 2020 11:57 (3 Réponses)