ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par Rogue » 15 mai 2015 18:48

Benoist Rousseau a écrit :Synchronisation mentale frère Rogue :)
:mercichinois:

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par dijad » 15 mai 2015 18:56

Benoist, si on s'ennuie, on peut trader le NSE ou c'est du suicide total ?

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par GOLDENBOY » 15 mai 2015 18:58

:mercichinois: ( lol on a pensé à la même chose) bon week

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par dijad » 15 mai 2015 19:00

oui je pensais médit archi basique, basée sur le souffle, devant une Bougie, une fleur, un beau paysage. Libre a chacun d'approfondir ensuite.

Comme le trading , trouvez vot" style :-)

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par Benoist Rousseau » 15 mai 2015 19:02

Je n'ai jamais tradé l'indice indien aucune idée

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par Miju » 15 mai 2015 19:09

Je vois Rogue!

Benoist nous l'a très bien expliqué, lors de notre rencontre.

Nous avons tous peur de la perte. Logique. Mais la peur du gain est tout aussi "dangereuse". Le gain peut nous paralyser, mais il peut nous faire prendre plus de risques. C'est là où, la psycho entre en jeu. La machine.

Le trading est sans fond. On pourra toujours faire plus. Dans un sens comme dans l'autre.

Il faut toujours se baser sur des réalités. Prenons l'assurance-vie. 2,5% par an, sans rien faire. Prenons l'immobilier, 3,5% par an (les soucis commencent). La reprise d'une activité (10% et tous les efforts qui vont avec). Soyons un brin lucide! Dégageons 10% de notre capital. C'est beau!

Prenons un exemple. J'investis sur un fond. Ma limite est 5% minimum. En dessous, je me gratte la tête. Ah quoi bon? Le risque est-il bien "récompensé"?

On se soucie beaucoup du gain journalier, on se soucie moins du rapport annuel. Faire 5% de son capital en une semaine, c'est énorme!

Ramenons les choses à leur juste valeurs. Faites 0,5% de votre capital par semaine, soyez régulier, cela fait 25% l'an. 25%, je signe de suite.

La Bizette la file Dax. Je suis peut être hors sujet, mais quelques fois, il est bon de prendre un peu de recul, voir plus en hauteur et non pas se focaliser sur la performance du jour.

Jetez moi des cahuètes si je suis rabat joie. Mais, c'est vendredi et vendredi c'est....apéeeeeeeeeroooooooooooihohoho !

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par Rogue » 15 mai 2015 19:14

Des pistaches on peut ? :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par Rogue » 15 mai 2015 19:16

Sérieusement : ce n'est pas l'idée de se dire "je vais faire 1000% cette année", l'idée c'est de se mettre dans une posture de gain potentiel, pas dans une posture de perte limite. C'est toute la différence. Et à la fin, le marché il te donne ce qu'il a à donner, 10, 20 50, 100% peu importe, c'est pas l'objectif c'est l'état d'esprit qui compte.

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par SilverSurfer » 15 mai 2015 19:28

Bonjour à toutes et tous

merci Samuel pour ton ouverture et ta belle photo

ET bon courage à toi et à nono

il faut savoir que même avec la plus grande motivation et tout ce que peut nous apporter Benoist et notre communauté Andlil, cela ne reste pas évident de trader.

Personellement je morfle aussi, et c'est très perturbant

Bien à vous

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par dav » 15 mai 2015 19:47

Je suis assez d'accord avec toi Rogue. Concrètement, nous ne sommes pas conçus pour perdre. D'ailleurs, la nature a horreur de perdre: Elle remplace systématiquement. Combien de personnes essaie de "perdre" vainement du poids (ils retrouvent leurs kgs dans les mois qui suivent) ? C'est juste un exemple...mais c'est très psy...mais c'est une des raisons simples qui explique les difficultés que nous avons à fermer une position dans le rouge.

Dans le même ordre d'idée, beaucoup aussi sont "programmé" pour ne pas "gagner" d'argent: systématiquement et surtout inconsciemment ils vont se débrouiller pour "perdre" leurs gains.

Donc les 80% de psychologie dont parle régulièrement Benoist, j'y crois dur comme fer.

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par herr maxxx » 15 mai 2015 19:52

j'hallucine: beaucoup dont moi se font chi*r avec des écrans qui resemble à des tableaux de bords de boeing et toi Benoist...tu nous parle d'un gars qui maîtrise avec un rsi ut 10s...et c'est tout...pfff...vas falloir se remettre en question!

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par AD_ » 15 mai 2015 20:04

Bof, si tu perds du poids c'est que tu réduis les calories pendant une période, si tu reprends du poids ensuite c'est que tu as trop de calories par rapport à ce que tu dépenses (tu brûles) , ce n'est pas plus compliqué, lol ...

Pour le trading, ok on dit 80% de psy, peut être mais avant faut-il encore avoir une bonne "méthode", car il me semble que en:
1) c'est avoir une méthode qui donne de bons résultats
2) être hyper rigoureux dans sa gestion des trades (SL et TP)
3) le psy: ah est-ce que ce ne serait pas l'excuse qu'en fait la méthode et la gestion des trades sont mauvaises , à méditer ... :roll: , car de plus en plus je me pose des questions, et que le scalping à 1 point est bon car le marché bouge si vite qu'on peut être rapidement exécuté (ceci est une simple réflexion, pas un jugement) :?:

Sur ce bon weekend à toutes et tous ;)

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par Benoist Rousseau » 15 mai 2015 20:06

tu sais pour le scalping j'ai un graphique UT20 rsi 14 et PP.

Pour du day trading PP rsi 14 ut 15 et ut 1h

Rien de plus...

Plus tu as un écran qui ressemble à un boeing, plus tu essayes de te rassurer. Il y a de forte chance que de nombreux indicateurs que tu as te disent la même chose avec une représentation graphique différente.

Ils font "écrans" entre toi et le le prix. Seul le prix compte à mon humble avis. Ils font "écrans" aussi au niveau pycho souvent. Il y a dix ans j'avais 4 ou 5 indicateurs en même temps... et je ne gagnais rien

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par Benoist Rousseau » 15 mai 2015 20:13

AD_ a écrit : le scalping à 1 point est bon car le marché bouge si vite qu'on peut être rapidement exécuté (ceci est une simple réflexion, pas un jugement) :?:
ça par exemple en psycha on peut en conclure que gagner de l'argent "simplement" cela ne te convient pas, ce n'est pas acceptable car 'il y a une culpabilité judéo chrétienne derrière, que pour gagner de l'argent, il faut le "mériter" donc élaborer des usines à gaz. C'est la beauté du scalping à 1 point, même en te plantant de sens tu peux sortir flat ou avec un gain. Un day trading tu es mort et en swing trading tu sautes à la longue.

J'ai un ami qui dit "c'est trop simple" et qui a gagné de l'argent en scalpant pendant quelques semaines. Il n'arrivait pas à le supporter. Il est retourné à ses usines à gaz et il recommence à perdre comme il l'a fait ces dix dernière sannées. Le plus dur dans le trading au niveau psy c'est peut-être cela, accepté que ce n'est pas le cerveau qui nous fait gagner de l'argent même si narcissiquement ce serait mieux. Il m'a fallu plus de 6 mois de scalping à 2 de neurones pour accepter l'idée...c'était renoncer à 10 12 ans de trading intellectuel et se rendre compte que j'avais perdu mon temps. Et puis quand j'ai démissionné et que je n'avais plus de sécurité j'ai accepté de gagner un peu de $$$ même si c'est très bête de cette manière...

Prenons l'argent... on est là pour cela avant tout (quand on est salarié c'est différent, totalement différent, on "cherche", il y a beaucoup plus de réflexions, on élabore). Quand j'étais prof je ne tradai spas du tout de la même manière que maintenant où je suis les pieds aux murs. Maintenant, 1 point je prend je ne tente plus les 50 100 150 points comme avant :)

Je crois que dans notre société libérale + communiste + chrétienne, il faut souffrir ou le mériter intellectuellement pour gagner de l'argent. Et bien non, UT Hebdo RSI 14 9 trades en 5 ans tu vivais bien...

Faire du coaching m'aide beaucoup à progresser moi même car je vois des gens totalement différent avec 1000€ ou 1.000.000€, sans étude ou bac +8 et tous ont les mêmes problèmes. Surtout les Bac +8 en fait, 90% veulent mathématiser le trading, "je suis ingénieur, j'ai fait X..." et ils pensent que ça leur donne un avantage alors que je pense sincèrement que c'est un énorme handicap au départ car leur ego est très élevé, ils supportent moins l'échec et ils se réfugient dans des usines à gaz qui sont l'arbre qui cache la forêt.

Franchement je pense qu'il faut simplifier au maximummum, avoir quelques repères et écouter le marché avec le price sous les yeux. Et c'est ce qu'il y a de plus difficile à faire au final à mon humble avis.

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par Benoist Rousseau » 15 mai 2015 20:30

Après ce n'est pas parce que j'ai rencontré un gars qui scalpe avec un seul indicateur et qui en vit que cela doit être la chose à faire. Chacun est différent. J'avais rencontré un scalpeur anglais excellent qui scalpait en ut 1 (ou tick je ne sais plus) sans aucun indicateur, et il faisait 1 scalp toutes les 1 à 3 minutes. Il scalpait juste à la forme des bougies des cassures etc Tu passes 3 scalps dans l'heure, il en passe 60... Tu peux aussi en passer 2 ou 3 ans par an en swing et en vivre... c'est la régularité statistiques qui fait la différence à mon humble avis.

Mais je trouve aussi qu'en on est en super forme ou motivé, on trade mieux. Une journée j'ai été vexé car j'avais perdu 4..000€ le jeudi, j'ai gagné 4.000€ la journée suivante en étant motivé. Je pense sincèrement que si j'avais perdu 10K le jeudi je faisais 10K le vendredi. J'étais à fond, à bloc, je ne fais que cela. Je n'ai jamais été aussi motivé pour trader depuis ce jour et ça doit faire 2 ans au moins.

J'étais motivé par mon compte rendement, une semaine après +5%, ce que j'avais prévu pour un trimestre. Depuis je n'y touche plus...

Un footballeur qui n'a pas envie de jouer un match fera un mauvais match même s'il est excellent et un joueur moyen peut le battre s'il est motivé.

ça doit vous le faire, vous vous levez le matin, vous savez déjà si vous aller gagner ou perdre de l'argent, juste au réveil juste à l'humeur.

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par Djobydjoba » 15 mai 2015 20:34

Hello all,
Miju a écrit : Nous avons tous peur de la perte. Logique. Mais la peur du gain est tout aussi "dangereuse".
...
"Il faut toujours se baser sur des réalités. Prenons l'assurance-vie. 2,5% par an, sans rien faire. Prenons l'immobilier, 3,5% par an (les soucis commencent). La reprise d'une activité (10% et tous les efforts qui vont avec). Soyons un brin lucide! Dégageons 10% de notre capital. C'est beau!
...
Ramenons les choses à leur juste valeurs. Faites 0,5% de votre capital par semaine, soyez régulier, cela fait 25% l'an. 25%, je signe de suite."
Pourquoi vouloir fixer des limites à ses gains ? Faut-il commencer à s'inquiéter quand on dépasse ce chiffre 25-30% que l'on retrouve souvent sur le net comme étant la perf. annuelle des meilleurs traders ? Et AMA il y a ici confusion, ce chiffre fait plus référence aux meilleurs investisseurs, sans effet de levier.

Pour ma part, dans le cadre de mon approche, fixer des objectifs de trading me semble assez contre-productif. Dans les deux sens d'ailleurs. Chercher à atteindre un objectif alors que les conditions de marchés ne sont pas bonnes va conduire à prendre plus de risques. Ou alors au contraire, quand un objectif qu'on s'était fixé est atteint on peut avoir tendance à sous-optimiser ses gains, en ne voulant pas voir que le marché peut offrir (beaucoup) plus.

Mon avis c'est que la perf. ne devrait pas être anticipée ni planifiée. Il faut se concentrer sur la gestion du risque (évaluation permanente et acceptation des pertes potentielles) et la gestion des positions. C'est à dire essayer de trader le mieux que l'on peut en respectant ses règles, tenter de saisir au mieux ce que le marché a à offrir, sans scruter en permanence la perf, qui n'est qu'une résultante non maîtrisable des éléments précédents.

Ceci étant dit, ce n'est pas forcément la même chanson avec d'autres approches, avec TP fixe ou en scalping par exemple.

C'est aussi pour cela que je pense que le swing/day trading a potentiellement plus à offrir en terme de gains que le scalping ;) . En scalping on ne se donne pas la possibilité de laisser courir ses gains.

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par herr maxxx » 15 mai 2015 20:35

Benoist, je pense que le livre: la stratégie des tortues pourrait t’intéresser: la stratégie en elle même on s'en Fiche, d'ailleurs elle est expliqué ben quelque page à la fin du livre :-). Tout le reste de l'ouvrage est purement psychologique, comportemental, démontre que la sur optimisation est absurde en trading, que les gens très diplômé ne réussissent pas car trop sûr de leur intelligence, que l'important n'est pas d'avoir raison mais d'appliquer correctement ce qui a été planifié: l'ouvrage est plus"philosophique" que technique

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par AD_ » 15 mai 2015 20:37

Oui entièrement d'accord, il faut simplifier le trading au maximummum.
Idem aussi pour les Bac +x, certains pensent tout savoir et nous sortent des romans sur leurs méthodes ou des explications qui n'en finissent plus sur leur échec, alors que ça se résume en quelques mots: Méthode - Gestion - EGO ou Espoir ... :musique: :lol2:

Il ne faut pas (et on ne peut pas) se voiler la face en trading, sinon on le paie cash, hélas :evil:

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par Benoist Rousseau » 15 mai 2015 20:44

mais en scalping on ne laisse pas courir ses pertes djoby :) Et c'est les pertes qu'il faut gérer avant les gains... Franchement, des traders qui en vivent bien avec 100K et qui se tire 5K 10K par mois de manière régulière, c'est en scalping que je les connais pas en swing ;)

mais bon, je ne suis pas objectif, j'ai perdu pendant 10 12 ans avec une régularité d'horloger suisse en faisant du day trading et surtout du swing. Le swing on gagne c'est pas un souci mais les gains de 6 mois sautent parfois en 48h et là c'est dur... on a travaillé pour rien pendant 6 mois. Beaucoup de traders pensent qu'ils sont bons en swing, depuis 3 ans il suffisait d'acheter mais au premier retournement de marché violent ils perdent 20% de leur capital...

Sinon je suis d'accord avec djobi, je mettais fixé sur un petit compte de scalping 20% par an, un trade par jour. au bout d'une semaine +5% j'ai arrêté avec ce compte... Je n'aurai pas eu d'objectif j'aurai continué. C'est comme quand on scalpe, il ne faut pas compter son nombre de points. Dans ma tête je fais 20 points par jour et c'est bon. Ces 6 derniers mois j'arrêtais à +20. Là depuis 15 jours j'essaye de ne plus compter, je fais 40 60 80 points... mais comme je compte à la fin de la journée et bien le lendemain comme j'ai fait ma semaine, je suis moins motivé. Là j'ai fait mon mois la première semaine, j'ai moins de motivation, je le sent bien. Je laisse passer des trades "faciles" parce que je ne suis pas devant mon pc, parce que je drague sur meetic (sic) etc C'est la motivation qui est importante... dès que j'ai fait mes points je me relâche comme un footballeur qui est à 3 - 0 il a moins envie de courir la seconde mi temps

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par Benoist Rousseau » 15 mai 2015 20:45

Je connais Herr je fais souvent référence à cette expérience de psychologie "sociale" qui reste une référence comportementaliste. Quand on a intégré cela, je pense qu'on a une grosse clé

Sujets similaires
Mon analyse du CAC 40 semaine du 11 mai 2015
Fichier(s) joint(s) par esyfinances » 09 mai 2015 19:21 (4 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
Trading Fx du 20 mai
par Léon » 18 mai 2015 11:44 (44 Réponses)
Trading Fx du 21 mai
par benfx » 21 mai 2015 00:07 (11 Réponses)
Trading Fx du 22 mai
par LLivingstone » 22 mai 2015 09:05 (26 Réponses)