ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du vendredi 23 janvier 2015

par Benoist Rousseau » 23 janv. 2015 12:02

Idéalement toutes questions type comment on pose un stop sur ma plateforme etc devrait être effacée de cette file et poster dans la bonne file. Mais pour cela il faut un salarié à temps plein ,sur mon temps de trading je n'ai pas le temps de faire la police, j'essaye des fois mais on me demande "et où je poste ma question ?" et ça me fait perdre plus de temps que d'y répondre d'indiquer le bon forum ^^ c'est juste pour cela.

Peut-être le pire, c'est quand je reçois un email via le formulaire de contact pourme demander "et comment je m'inscris sur le forum ?" :shock: Là je n'y répond même plus d epeur du temps de travail qu'il va demander à gérer :lol: (j'en reçois plusieurs fois par mois)


============

sur ce alerte sur 10600 et 10625 et je vais prendre mon petit déjeuner

Re: Scalping et day trading du vendredi 23 janvier 2015

par serge75017 » 23 janv. 2015 12:02

benoist , il est midi
j espere que t as commencé a te mettre aux fourneaux , parce que nous on a la dalle là
bah oui, tant qu a faire, autant nour nourrir aussi :)

Re: Scalping et day trading du vendredi 23 janvier 2015

par Amarantine » 23 janv. 2015 12:05

Il est pourtant bien spécifié dans le message aux nouveaux que toutes les questions des débutants sont à poser dans le forum "débuter en bourse".
Je vais ajouter que les questions ne se posent pas dans les files du jour, mais dans le forum dédié.
Comme ça, aucune excuse et vous ne répondez plus.

Re: Scalping et day trading du vendredi 23 janvier 2015

par seba264 » 23 janv. 2015 12:06

Bonjour à tous, bonjour Benoist grâce à ton site j'ai appris énormément, je me rend bien compte que ton travail et énorme, il y a une multitude d'informations à dispositions, je fais partis des personnes qui te sont redevable, il n'y a pas que des profiteur sur ton site , il y a également des personnes conscientes de ce que tu leurs offre; de ton temps, de ton énergie et beaucoup de ta patience entre autres.
Voilà je voulais juste de l'écrire

Re: Scalping et day trading du vendredi 23 janvier 2015

par ako » 23 janv. 2015 12:08

Bonjour à tous,
Je voulais juste REMERCIER Benoist et à toutes les personnes qui contribuent au bon déroulement du forum.

Je suis conscient de ne pas participer activement sur le forum mais je suis un lecteur assidu de vos sympathiques et enrichissantes discutions. Ce site est une mine d'or : richesse de contenu, échange d'expérience, GRATUITE (bravo pour cette initiative que je salue de nos jours...)
Bref, je me développe et j'apprend énormément chaque jour grâce à vous !

Et comme dis Confuciu :
« Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson. »

Bonne journée !

Re: Scalping et day trading du vendredi 23 janvier 2015

par Amarantine » 23 janv. 2015 12:09

Pour une meilleure lecture des réponses, on avait aussi demandé plusieurs fois de ne pas employer le bouton "citer" continuellement, mais juste quand ça s'avère nécessaire et de ne pas hésiter à tronçonner les messages que l'on cite afin de ne laisser que la partie à laquelle on répond (et ça ne prend que très peu de temps).

Re: Scalping et day trading du vendredi 23 janvier 2015

par leroidessables » 23 janv. 2015 12:15

Mine de rien ça fait plusieurs fois que je regarde les vidéos (surtout la deuxième) et je pense avoir remarqué "des choses" bien qu'évoquées à l'écrit régulièrement sur le forum. Il me semble par exemple que ta surveillance se porte vraiment sur le prix (on l'a dit mille fois, je sais) plutôt que sur le compteur PV/MV. En effet, avant de valider définitivement le gain, tu as eu Benoist deux ou trois occasions de sortir en PV (0,5 - 1) ou flat (ce qui ne correspondait pas à "l'idée" que j'avais du scalping) tandis que c'était justifié au niveau prix j'ai l'impression, et tu es sorti quand on est passé de 600,x à 599,x. Dans mes précédentes tentatives de scalping, ce que je faisais le plus souvent c'était de sortir quand (et si) je voyais le - disparaitre devant le compteur PV/MV. Il y aurait encore des choses à dire sur le moment de la prise de position qui sont très intéressantes mais je vais arrêter de vous embêter je crois. PS: en cherchant le vidéo de la défense, j'ai vu celle de la conf ig où il était question du pare-excitation, elle est :top:

Re: Scalping et day trading du vendredi 23 janvier 2015

par Amarantine » 23 janv. 2015 12:16

Pas de souci, on se doute bien que tout le monde ne peut pas participer avec la régularité d'un métronome. Ce n'est pas le problème. Le problème est celui des exigences, des demandes incessantes, toujours plus, toujours plus, venant le plus souvent de membres très très peu actifs qui se sont juste donnés la peine de s'inscrire. Il me parait que tous les autres membres qui participent régulièrement sont bien conscients du travail fourni et ne sont pas en demande constante.

Re: Scalping et day trading du vendredi 23 janvier 2015

par Fred44 » 23 janv. 2015 12:18

C'est vrai que c'est drôle Serge, ce n'est pas la première fois que tu me fais rire grâce à tes reparties ...
:bravo:

Re: Scalping et day trading du vendredi 23 janvier 2015

par Lisouille » 23 janv. 2015 12:18

On colle à la médiane du jour 10582.6 alors en haut ou en bas ? Il vaut mieux aller déjeuner...

Re: Scalping et day trading du vendredi 23 janvier 2015

par Ludovix » 23 janv. 2015 12:23

On reparlera du même problème dans 15 jours, je m'explique : les gens sont ce qu'ils sont, on ne pourra jamais changer la nature humaine. Il y aura donc toujours des gens "polis" et bien "élevés" et d'autres, beaucoup moins.
Le réel problème vient en fait de l'Altruisme démesuré de Benoist..... vous pouvez lui envoyer 50 msgs de remerciements, si le 51 éme est "incorrect", sa journée est pliée au niveau du moral.
Je ne fais peut être pas partie du clan des milles en revanche, je commence à faire partie des anciens ( au passage, la valeur d'un "client" pour un blog, tient aussi à sa fidélité dans le temps et pas seulement à la quantité de ses contributions plus ou moins intéressantes d'ailleurs, en un laps de temps restreint... mais c'est un autre sujet), et en ma qualité d'ancien, cela fait 50 fois que Benoist dit qu'il va tout arrêter etc......et il est évidemment toujours là pour notre plus grande satisfaction. Cet état de fait, tout le monde le sait et certains en profitent égoïstement.
Benoist, si je puis me permettre un conseil que de toute façon tu ne suivras pas car ce n'est pas dans ta nature, arrête de te tracasser dés qu'un "client" dépasse les limites.... il y a aussi tous ceux qui ne les dépassent pas et ceux là précisément, mesurent très bien la chance d'avoir un type comme toi sur la toile.
A bon entendeur !

Re: Scalping et day trading du vendredi 23 janvier 2015

par endlessylux » 23 janv. 2015 12:25

Bon alors le petit DAXounet il va monter ou descendre... il ne sais plus la, on dirait qu'il est bloqué...

On attends 16h et on clôture tout après? :)

10750 en vue?

Re: Scalping et day trading du vendredi 23 janvier 2015

par Benoist Rousseau » 23 janv. 2015 12:26

je n'ai pas besoin de remerciements, voir les gens partager sur le forum me suffit largement, c'est juste ne pas avoir des exigeances perpétuelles que je demande, au jour d'aujourd'hui je suis à 101% de mes capacités.

Il faut réaliser que le blog forum fait 10% 15% du traffic de boursier.com groupe Lagardère ou Zonebourse qui sont des boites avec plus d'une 15 à 20 salarié et qu'il y en a qui sont payés à plein temps pour surveiller le forum, répondre aux demandes etc. On a énormément plus de visiteurs qu'univers bourse qui a des salariés... Là on est 3 bénévoles... Je me fais engueuler parce que j'ai 24h de retard dans la réponse d'un email par exemple...

Donc ce n'est pas les mercis, ça je connais une grande partie des gens de ce forum ou je vais les connaitre, alex le Belge on a bien rigolé pendant le coaching gratuit, Epiktou je vais le découvrir demain matin etc. Les retours je les ai, c'est pas un souci, c'est que dès que je sacrifie un peu de mon temps personnel pour faire encore mieux, bam allez une autre demande. Les vidéos du matin, ça me prend 1 heure chaque matin, préparer, enregistrer, encoder, uploader, remplir les champs youtube, la poster sur le forum. Et c'est pour 100 150 personnes au max qui la visionne. Le coaching gratuit, c'est le samedi et le dimanche matin, il y a des fois je préfèrerai dormir aussi le week end :) Les webinars que je suis en train de faire, c'est préparer des plans de cours, vérifier les sources, les chiffres, c'est 4h 5h de boulot le soir + 2 heures pour les faire.

C'est pas les mercis, c'est juste prenez ce qu'on vous offre gratuitement et ne venez pas raler ou demander plus surtout :) Il n'y aura jamais plus que maintenant, là c'est le plein régime :)

maintenant on parle trading :)

et il ne se passe pas grand chose depuis le up initial... ça pue un autre up final pour cloturer sur un plus haut hebdo ? (voir stratégie dans la vidéo du jour :lol: )

Re: Scalping et day trading du vendredi 23 janvier 2015

par Bluelagon » 23 janv. 2015 12:32

Bonjour a tous ,

Je viens de voir les échanges sur les excès de certains. Comme toujours la majorité va trinquer a cause d une minorité irresponsable, et jouant les mouettes dernière le paquebot.

Je serais assez cru pour une fois. Qu ils se sortent le doigt de la ou vous savez. Désolé mais cela m exaspéré. C est la même chose dans le monde professionnel.

J en ai marre de voir aussi peu de courage!

Blue

Re: Scalping et day trading du vendredi 23 janvier 2015

par ankhaf » 23 janv. 2015 12:35

Bonjour,

J'ai short le qe, mal m'en a pris... j'ai l'impression d'avoir une préférence pour le contre courant..allez je vais me représenter, j'ai perdu mon ancien identifiant...
Tout ce qui à un rapport au trading, je l'oublie vite...XD

Re: Scalping et day trading du vendredi 23 janvier 2015

par herr maxxx » 23 janv. 2015 12:41

au secours benoist! je suis à -8000 sur ma position: que dois je faire (pour cloturer c'est clic droit ou clic gauche?)

Re: Scalping et day trading du vendredi 23 janvier 2015

par Benoist Rousseau » 23 janv. 2015 12:41

allez je coupe, semaine terminée pour moi, dernière ligne droite pour finir mes obligations comptables 2014 , juridiques 2015, remplir les dossiers de renouvellement CIF ORIAS assurances etc. bref de l'administratif passionannt pendant 2 jours.

Je vous dis à lundi et si j'avance bien, il y aura le wiki + les nouveaux forums

Stef > c'est parti il y a une heure

Samuel > ça part cet après midi en express désolé du retard

Re: Scalping et day trading du vendredi 23 janvier 2015

par Matema6757 » 23 janv. 2015 12:51

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=V1bFr2SWP1I&list=RDV1bFr2SWP1I#t=26[/youtube]

benoist< profite bien de ton week

A moi d'enchainer les medecins ....

Re: Scalping et day trading du vendredi 23 janvier 2015

par herr maxxx » 23 janv. 2015 12:59

Benoist Rousseau a écrit :allez je coupe, semaine terminée pour moi, dernière ligne droite pour finir mes obligations comptables 2014 , juridiques 2015, remplir les dossiers de renouvellement CIF ORIAS assurances etc. bref de l'administratif passionannt pendant 2 jours.

Je vous dis à lundi et si j'avance bien, il y aura le wiki + les nouveaux forums

Stef > c'est parti il y a une heure

Samuel > ça part cet après midi en express désolé du retard
Prends un peu l'air aussi (quand même) ;)

Re: Scalping et day trading du vendredi 23 janvier 2015

par Phil » 23 janv. 2015 13:24

Bonjour à toutes et tous
La bourse grecque ne craint pas les élections : Athex20 = +6,8%

Sujets similaires
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
News économiques hebdomadaires (12-16 janvier 2015)
par Anonyme01 » 11 janv. 2015 23:46 (4 Réponses)
News économiques hebdomadaires (19-23 janvier 2015)
par Bella Swan » 18 janv. 2015 16:12 (9 Réponses)
Analyses hebdomadaires (26 - 30 janvier 2015)
Fichier(s) joint(s) par glloq » 24 janv. 2015 10:17 (1 Réponses)
News économiques hebdomadaires (26 - 30 janvier 2015)
par Anonyme01 » 25 janv. 2015 12:38 (0 Réponses)
Mini crack EUR/CHF de janvier 2015
Fichier(s) joint(s) par Stan » 12 janv. 2019 15:37 (69 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)