ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Scalping L3 : installation, mise à jour, explications

par beni » 26 Mai 2015 12:24

bambi a écrit:Benoist, est-il prévu de mettre également les versions compilées (version zip sans installation) de beni sur le FTP ?

Oui il faut que je m'en occupe :?

par Aypr » 26 Mai 2015 12:30

Bonjour, et bravo pour cette nouvelle interface/Appli/appelez ça comme vous voulez, ça a l'air de bien marcher!

Petite question : vous vous êtes basés sur l'API IG. Imaginons qu'IG, un jour, décide de faire un produit marque blanche pour une autre marque.
Par exemple, au hasard, Fortunéo Derivatives.

Est-ce que votre appli fonctionnerait, vu que le code est celui d'IG? Ou alors il faudrait renommer tous les paramètres etc?

Merci pour votre réponse

par BaBFx » 26 Mai 2015 12:32

Bonjour,
Avant tout merci aux personnes qui ont travaillé dur pour développer l'application et à Benoist pour son blog très utile.

Ma question est la suivante : peut-on se connecter à la plateforme sans une clée API ? Car je n'ai pas de compte réel chez IG et apparemment il est nécessaire d'avoir un compte réel pour générer la clée.

:merci: pour vos réponses :D

par Benoist Rousseau » 26 Mai 2015 12:38

non impossible c'est marqué

La L3 ne fonctionne que pour les gens qui ont un compte réel chez IG (ce qui leur permet d'obtenir une clé API). Ils peuvent s'entraîner en demo en passant par leur compte réel s'ils le souhaitent mais les gens qui ont juste ouvert un compte demo n'ont pas accès à la L3 même en demo car ils n'ont pas de clé API.

par Aypr » 26 Mai 2015 12:43

Benoist, je dois considérer que tu fais une réponse pour les 2 mesages du dessus, ou juste celui de BaBFx?

par Benoist Rousseau » 26 Mai 2015 12:48

je n'avais pas lu ta question. Non ça ne marchera pas je pense il faut un compte IG car on se connecte sur l'API iG. Et IG ne donne pas tout à ses marques blanches, tu as pas mal de trucs en moins quand tu es sur une marque blanche (les signaux etc). C'est normal, IG ne veut pas que ses marques blanches lui fassent de l'ombre :) J'ai été marque blanche de beaucoup de sociétés (rencontre, voyage, billet d'avion...) et tu as toujours des versions moins performantes que l'original.

Bref il te faut une clé API IG pour que ça fonctionne et donc un compte IG car c'est là où elle est générée

par Aypr » 26 Mai 2015 13:00

C'est un peu ce que je pensais en effet. Merci pour ta réponse :)

par bambi » 26 Mai 2015 13:02

@beni
Il n'y a vraiment pas d'urgence ;)

par falex » 26 Mai 2015 14:15

Pour l'instant Fortuneo et BourseDirect (les deux marques blanches d'IG en france à ma connaissance) n'ont pas l'accès aux API.

---

Entre nous ça devrait bien arriver un jour, quand il ont lancer Pro-Order y'a un an, c'était le même topo et puis quelques mois après Pro-Order a été également accessible.

Ces deux marques blanches ne sont que du recoloriage de l'interface web, du papier à en-t^te et du plateau d'appel.
Après pour les autres je n'en ai aucune idée.

---

tant que l'API ne sera pas accessible pour les comptes des ces deux marques, on ne peut pas te répondre.(ça m'arrangerait aussi d'un autre côté)

par swingwin » 26 Mai 2015 14:33

Un point important pour la sécurité :
et qu'il faudrait peut-être signaler (pour que ceux comme moi qui utilisent la L3 un peu partout et sur des postes ailleurs que chez eux) :
il faut donc préciser que les identifiants d'accès à leurs comptes IG (et surtout comptes réel : user, password et API Key) restent écrits en clair sur les fichiers 'personal.py' et 'personal.pyc'
Il faut donc penser à détruire ces fichiers quand l'application n'est plus utilisée.
A+
JF

Articles en relation
installation L3 scalping
par jeanma » 04 Avr 2016 22:23 (15 Réponses)
Logo L3 Scalping
Fichier(s) joint(s) par falex » 27 Mai 2015 21:04 (22 Réponses)
comment télécharger L3 SCALPING
par Dani » 20 Avr 2016 16:43 (13 Réponses)
TakaTicks : Backtests et entraînement au scalping
Fichier(s) joint(s) par Léon » 02 Oct 2014 19:22 (525 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé