ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

Scalping sur forex avec prt + ib frais

par OverDoze » 09 nov. 2020 16:47

Bonjour à tous,

Je scalp le Forex avec prt et interactive broker. Ma question n'est pas de savoir comment calculer les frais car cela reste très simple mais de savoir si ils ne sont pas trop élevés pour pouvoir scalper à coup de 5/6 pips.

Je prends un exemple : j'ouvre une position sur l'eur/usd, j'utilise un demi/lot donc je fais 1.1822 * 50000 * 0.00005 = 2.95 de frais par ordre, je multiplie ensuite par deux pour savoir à combien me reviens mon trade en terme de frais. Cela fait donc 5€91 par trade.

Si je vais sur prt, dans la journée d'aujourd'hui j'ai réalisé 5 scalps avec 75% de trades gagnants et un gain de 44,86e. Avec les frais enlevés, je tombe à un gain de 3€ :D

J'aimerais savoir si les scalpeurs utilisent ce broker et comment faire pour limiter les frais.

PS: j'utilise pourtant les ratios à bon escient. Peut-être pas assez..

Merci beaucoup !

Re: Scalping sur forex avec prt + ib frais

par Benoist Rousseau » 09 nov. 2020 16:53

C’est les indices qu’on scalpe. À 1 tick tu gagnes de l’argent. . Pas le Forex.

Re: Scalping sur forex avec prt + ib frais

par OverDoze » 09 nov. 2020 16:56

Bonjour Benoist, pour quelles raisons ? Les frais essentiellement ? Les frais sur les indices sont moindre ? Comment sont-ils calculés ?

Merci.

Re: Scalping sur forex avec prt + ib frais

par Benoist Rousseau » 09 nov. 2020 18:03

les frais sur indices sont moindres et le Carnet d'ordres a moins de trou entre le Bid et le ask

Re: Scalping sur forex avec prt + ib frais

par OverDoze » 09 nov. 2020 19:05

Les frais pour le CAC40 par exemple sont de 1,20€ par ordre soit 2,40€ par trade. C'est bien cela ?

L'Effet de levier est utilisable de la même façon ?

Le mieux étant d'utiliser quoi ? cfd à risque limité, futures ..? Un poil perdu là dedans.

Re: Scalping sur forex avec prt + ib frais

par Benoist Rousseau » 09 nov. 2020 19:41

Je ne sais pas je ne trade pas le cac 40 mais c’est cela doit être cela. Et un tick c’est 5€. Donc un tick tu es gagnant.

Si tu t’y perds fait des cfds à risque limité c’est plus simple tu ne peux pas tout perdre et tu n’as certainement pas les moyens de trader sur futures si tu débutes. Il faut des comptes à 5 ou 6 chiffres.

Et éviter le Forex. C’est le marché le plus manipulé et difficile au monde.

Re: Scalping sur forex avec prt + ib frais

par OverDoze » 09 nov. 2020 21:43

Merci pour ces précisions.

Un ticket = 5 euros ? Je ne saisi pas.. avec quel montant/effet levier ?

Sur le Forex que je pratiquais par exemple, si j'achète un demi lot je sais que le pip sera environ au alentour des 5e. Mais si je prends un lot donc 100k il faut compter le double pour un pip.

Au niveau de l'effet levier comment cela se passe ? On choisis le prix du point ? Dernière question au niveau de la marge c'est identique que sur les devises ? Sur ib.

Merci

Re: Scalping sur forex avec prt + ib frais

par Benoist Rousseau » 09 nov. 2020 21:46

Si tu ne sais pas ce qu’est un tick ou le pas de cotation Sur futures du cac 40 ne fait surtout rien ! C’est comme si tu voulais conduire une voiture sans même savoir que ta voiture a besoin de roue.

Ouvre un compte demo futures !

Re: Scalping sur forex avec prt + ib frais

par OverDoze » 09 nov. 2020 21:49

Je sais ce qu'est un tick mais je me demande si l'on doit choisir le montant de ce tick et comment fonctionne l'effet levier ? Est-ce comme sur le marché des devise ?

Re: Scalping sur forex avec prt + ib frais

par Benoist Rousseau » 09 nov. 2020 21:53

tu ne sais pas ce que c'est, un tick c'est la plus infime variation possible lié au pas de cotation

comment calculer l'Effet de levier ?

lis mon livre devenez trader pro ou parcours le forum tu auras tes réponses ;)

Re: Scalping sur forex avec prt + ib frais

par OverDoze » 09 nov. 2020 21:59

Je sais comment utiliser l'effet levier mais encore une fois sur Forex ou il suffit de choisir soit le montant du pip soit la quantité qui sont corrélés bien évidemment. Je sais également ce qu'est un tick mais je ne comprends pas le "un tick=5e" cela depends du capital et/ou de l'effet levier utilisé non ?

Peut être que le fonctionnement de l'effet levier ainsi que de la quantité n'a rien a voir avec le Forex et c'est pour cette raison que je m'interroge.

Me conseilles tu les cfd à risque limité ou futures et pour quelles raisons ?

Re: Scalping sur forex avec prt + ib frais

par OverDoze » 09 nov. 2020 22:11

Pour affiner ma réponse, si je ne me trompe pas, les cfd à risque limité permettent de "choisir" ce que l'on veut risquer ou gagner alors que les futures ne sont pas négociable en ce sens. C'est bien cela ?

interactive broker ne permet pas de trader les cfd à risque limité contrairement à ig. C'est bien cela ?

Comment calculer les frais sur cfd à risque limité sur indice du coup?

Re: Scalping sur forex avec prt + ib frais

par Abon Dance » 16 nov. 2020 07:22

Sur mt4 les frais sont facturés selon la grosseur de la position, à l'ouverture et à la fermeture. Ils te donnent le prix fixe pour une ouverture avec 1 lot (soit 100 000 € si ton compte est en euros) quelque soit l'instrument (Forex ou cfds à risque limité). Et tu paies la même chose à la fermeture.

Parfois les brokers mt4 donnent le prix de tout l'aller-retour directement mais la plupart du temps tu dois juste multiplier par deux pour avoir les frais totaux.

Par exemple, pour des frais de 5€ totaux (ouverture+fermeture) pour 1 lot, tu paieras 2,5€ si tu as tradé avec 0,5 lots (position de 50 000€).

Je pense que c'est partout pareil, mais je n'ai pas vérifié cette information.

Re: Scalping sur forex avec prt + ib frais

par Benoist Rousseau » 16 nov. 2020 07:57

J’explique tout cela dans mon livre sur 30 pages. Le résumé en 3 lignes ce n’est pas possible.

Re: Scalping sur forex avec prt + ib frais

par OverDoze » 24 nov. 2020 09:41

Merci pour ces réponses messieurs :)

Je pense m'orienter vers les contrats à terme sur ib mais si je comprends bien ;

un contrat du mini dax me coûte (en frais, je précise également que j'ai la tarification "trader") 0,76€ (0,5+0,26) + la différence entre l'ask et le Bid dont le spread.
j'ai remarqué que le spread pour le mini dax varie entre 1 et 2.

soit je me trompe, soit j'ai raté une étape car d'après ce que je comprends il faut au moins 2 points d'engranger avant d'être BE ?

Re: Scalping sur forex avec prt + ib frais

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2020 09:44

Merci de poser tes questions en créant un nouveau post dans le forum approprié, cette file n’est pas le lieu adapté. Cela nous permettra de te répondre de manière plus détaillée.

Re: Scalping sur forex avec prt + ib frais

par OverDoze » 24 nov. 2020 10:00

No pb benoist :mercichinois:

Re: Scalping sur forex avec prt + ib frais

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2020 10:26

et voilà c'est bien mieux : indices-frais-et-spread-future-t40351.html

Sujets similaires
Différence PRT + IG vs IG + PRT | Frais d’inactivités
par bonnief » 01 juil. 2020 00:10 (6 Réponses)
Frais sur le forex
Fichier(s) joint(s) par Batje2607 » 28 mai 2020 18:32 (17 Réponses)
Forex , avoir des gains malgré les frais
par Amarantine » 31 août 2020 14:22 (2 Réponses)
frais overnight forex
par Abon Dance » 31 oct. 2020 14:32 (4 Réponses)
Infos utiles frais PRT IB : Petit capital et scalping
par Amarantine » 21 août 2020 13:52 (4 Réponses)
Je galère, Forex cfd à risque limité, Forex Future ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 13 janv. 2017 14:11 (21 Réponses)
Configurer frais cfd à risque limité dans PRT
par klintistwood » 21 mars 2015 17:56 (7 Réponses)
Frais PRT et impôt sur le revenu
par Pince de trade » 15 janv. 2017 01:29 (3 Réponses)
frais sur IB PRT sur futures
par Trawler » 07 oct. 2019 09:10 (16 Réponses)