ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Shorter la dette

par nesteaseb » 06 févr. 2017 12:24

Bonjour,
Agissant en trader novice, je trade essentiellement le dax 30 en day trader voir en scalping.
J 'essaie de m 'intéresser à l économie du moment, je résume ma question avec des faits.
Je surveille le marché obligataire OAT 10 ANS et LE BUND ALLEMAND, je remarque que le spread entre le BUND ET L'OAT ne fait que de s'éloigner.....
D’après un rapport sur le FMI catastrophique sur l'endettement grecque, l'organisme bancaire laisse jusqu’au 20 février aux membres de l'union européenne pour régulariser cette dette....
Sachant que seul l’Allemagne à un budget à l'équilibre et est le pilier de l’Europe pour prêter de l'argent aux autres états européens.
Ne sommes nous pas à l'aube d'une crise financière SI elle décide que les différents états doivent rembourser une partie de cette dette.
D’où ma question, avec quelle instrument financier peut on shorter la dette française?
Merci de vos réponses ou de votre opinion si je me trompe sur toute la ligne.

Re: SHORTER LA DETTE

par Burzum » 06 févr. 2017 12:44

il existe plusieurs instrument, comme les ETF ou mêmes les cfd à risque limité

Re: SHORTER LA DETTE

par nesteaseb » 06 févr. 2017 13:08

MERCI Burzum est en tant que trader débutant, je ne sais pas quoi prendre comme ETF ? existe t-il un produit plus spécifique???

Re: SHORTER LA DETTE

par kero » 06 févr. 2017 13:36

En tant que trader débutant, tu as mieux à faire que shorter la dette. Apprendre les bases, pour commencer.

Re: SHORTER LA DETTE

par Amarantine » 06 févr. 2017 13:37

nesteaseb:
Je remets ton titre en minuscules. Il faut éviter d'écrire en majuscules parce que ça veut dire crier sur un forum.

Re: SHORTER LA DETTE

par Burzum » 06 févr. 2017 13:42

Kéro a raison , vaut mieux que tu apprennes à trader sur autre chose que la dette d'un pays. Au vu des sommes en jeu et des intervenants sur ce type de marché, tu peux "sauter" en 2/2
concernant les ETf, je ne peux te conseiller tel ou tel produit, car cela relèverait d'un conseil en investissement et je n'ai plus de carte de démarcheur bancaire depuis juin 2016 :lol2:

Re: Shorter la dette

par Djobydjoba » 06 févr. 2017 13:47

Je ne connais pas de tracker permettant de shorter spécifiquement l'OAT. Il y a par contre le tracker Amundi ETF short Govt Bond EuroMTS (FR0010823385) qui permet de shorter un panier d'obligations souveraines des pays Européens (se renseigner sur la pondération dans le tracker). Mais beta slippage assez important donc ce n'est pas à conserver trop longtemps. J'aurais sinon une préférence pour Elan Oblig bear (FR0010981142), dans le même style mais avec moins de beta slippage.

Ça a effectivement du sens de parier là-dessus en ce moment, je pense que le timing n'est pas mauvais. Mais il vaut mieux savoir ce qu'on fait...

Re: Shorter la dette

par nesteaseb » 07 févr. 2017 10:11

MERCI .....de tes précieuse informations

Sujets similaires
Shorter l'Euro, quelle paire ?
par kapistar » 12 juil. 2012 10:19 (20 Réponses)
Jusqu'où shorter Apple selon vous ?
par benpen » 04 févr. 2013 22:53 (4 Réponses)
Y a t il un moyen de shorter aussi les valeurs au comptant??
par kieran » 24 sept. 2014 15:11 (10 Réponses)
Broker pour shorter à long terme
par adibool » 08 mai 2015 19:43 (7 Réponses)
Shorter des actions : SRD OU cfd à risque limité?
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 24 oct. 2015 16:39 (49 Réponses)
Shorter une action
par Scorpy Trader » 29 févr. 2016 16:12 (13 Réponses)
Sur quels produits shorter ?
par Benoist Rousseau » 24 mars 2016 23:19 (1 Réponses)
The Big Short : Shorter le Dow Jones en swing de 6 mois
Fichier(s) joint(s) par rom1687 » 07 nov. 2016 23:04 (30 Réponses)
je préfère shorter
par Toto le Héros » 18 janv. 2019 13:30 (19 Réponses)
Shorter le marché ou des actions et questions de débutants
par Warren » 20 janv. 2019 19:12 (6 Réponses)