ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par prodjey » 23 Déc 2017 00:44

Petit complément sur la sécurisation des crypto-monnaies (voir article ci-dessous que j'ai trouvé sur le net)

Portefeuilles Web (Web wallet) ★

Les portefeuilles Web vous permettent d’envoyer, recevoir et stocker des crypto monnaies à l’aide de votre navigateur Internet. Ils sont typiquement accueillis par un fournisseur qui gère la sécurité des clés privées associées à votre compte, bien que quelques types de portefeuilles Web fournissent des façons pour vous de rester dans le contrôle de vos clés privées. Les portefeuilles Web sont généralement plus commodes que d’autres types de portefeuilles puisque vous ne devez pas vous inquiéter d’accidentellement supprimer un portefeuille de votre ordinateur (et perdre vos Bitcoins).

La critique principale de la plupart des portefeuilles Web est que vous abandonnez un peu de contrôle puisque les portefeuilles Web gèrent d’habitude les clés privées en votre nom. Cela signifie que la sécurité doit être prise très sérieusement par le fournisseur de portefeuille. Le portefeuille en ligne peut alors être compromis ou hors ligne pour des raisons techniques. Leur facilité d’utilisation ainsi que leur flexibilité a donc comme contrepartie un niveau de sécurité beaucoup moins élevé.

Portefeuilles de Bureau (Desktop wallet :full et light) ★

Il est aussi possible d’installer un logiciel de portefeuille directement sur son ordinateur. Ceci permet à un utilisateur d’avoir le contrôle et la responsabilité de son portefeuille.

Dans un portefeuille de bureau, les clés privées sont stockées sur un disque dur donc il est seulement possible d’avoir accès aux fonds utilisant le portefeuille installé sur l’ordinateur. Si le fichier de portefeuille devenait corrompu sans sauvegarde disponible, les Bitcoins stockés dans ce portefeuille seraient perdus pour toujours. Pour cette raison il est extrêmement important d’utiliser de forts mots de passe et de réaliser des sauvegardes. Il est également important que le portefeuille et n’importe quelles sauvegardes soient gardés hors de portée d’individus malveillants car vous n'êtes pas à l'abri de virus qui pourraient pirater vos fichiers

Les portefeuilles de bureau tombent dans deux catégories principales « full nodes » (des nœuds pleins) ou des clients « light » (légers). Les nœuds pleins accueillent une copie pleine de la blockchain (environ 31 GB à partir de janvier 2015) faisant ainsi de l’ordinateur hôte un nœud complet participant à la sécurisation du réseau tandis que les clients légers fournissent seulement le stockage de Bitcoin.

Portefeuilles Mobiles (Mobile wallet) ★★

Des portefeuilles mobiles sont simplement des portefeuilles conçus pour des dispositifs mobiles (smartphones). Cela signifie qu’ils peuvent facilement lire un QR code, et que la transaction se fait simplement en deux ou trois mouvements. Le portefeuille mobile disponible sur iOS et Android vous permet d’avoir accès à vos comptes afin d’envoyer, recevoir, acheter et vendre des crypto monnaies. Le vol physique du téléphone portable ou un éventuel piratage rendent ce moyen de stockage vulnérable. À titre de comparaison, il est l’équivalent de votre porte-monnaie traditionnel.

Des portefeuilles mobiles sont presque toujours des clients « légers » tant qui ils ne stockent pas de copie pleine de la blockchain.

Portefeuilles Matériel (Hardware wallet) ★★★★★

Un portefeuille matériel est un dispositif conçu spécifiquement pour stocker des crypto monnaies. Cet appareil conserve vos clefs privées directement sur une puce embarquée, invulnérable aux attaques physiques et logiques : la signature des transactions est effectuée « en interne » par le microprocesseur. Ainsi, même en la diffusant via un ordinateur peu sécurisé voire compromis, il n’y a aucun moyen de récupérer vos clefs privées. Il s’agit d’un moyen hautement sécurisé pour conserver vos crypto monnaies.

Il est donc nettement plus sécurisé d’utiliser ce type d’appareils plutôt qu’un portefeuille de bureau ou mobile. De plus, même en cas de perte ou de vol vous pouvez la plus part du temps récupérer vos fonds.

Liens : Ledger & Trezor

Portefeuilles Papiers (Paper wallet) ★★★

Des portefeuilles papiers sont simplement des bouts de papier sur lequel vous y inscrivait votre « passphrase » (phrase mnémonique) à partir de laquelle ont été générées vos clefs privées. Vous pourrez alors récupérer votre portefeuille à l’aide de celui-ci.

En revanche, comme un billet de banque imprimé, si un portefeuille papier est perdu ou détruit, les Bitcoins stockés dessus sont également perdu pour toujours. Attention de bien garder ce papier hors de portée d’individus malveillants.

Portefeuilles Cérébraux (Brain wallet) ★★★★

Un portefeuille cérébral est le fait de mémoriser sa « passphrase ». Semblables à un portefeuille papier, si la « passphrase » est perdu, les Bitcoins seront perdus également. Bien que cela soit surement le moyen le plus sûr de sécuriser ses crypto monnaies nous ne vous le conseillons pas.

prodjey

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par doctorwho » 24 Déc 2017 20:15

encore une fois bravo prodjey , je pense que tu pourrais directement faire un post , sa aiderai pas mal de monde je crois

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par Benoist Rousseau » 24 Déc 2017 20:55

Absolument mets les deux pour mettre en valeur ton travail et que ce soit plus visible :top:

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par prodjey » 25 Déc 2017 19:02

Effectivement l’inconvénient d'un forum c'est qu'il faut chercher au bon endroit.

En fait je réfléchis à créer un tuto genre pas à pas pour démarrer l'investissement dans la crypto-monnaie. Cependant il faudrait faire en sorte que ce tuto soit toujours en haut de la rubrique comme pour pour l'annonce " La Netiquette du Forum Andlil" afin que les débutants s'y référent et que personne ne puisse écrire dedans à part moi pour structurer la rubrique et éviter les commentaires qui n'ont pas lieu dans un tuto. voila il faudrait voir avec les modérateurs si c'est possible car ce qu'il complique notamment la tâche c'est que je ne peux pas réediter mes propres posts au bout d'un laps de temps

D'ailleurs à ce sujet j'ai une suggestion à faire c'est de rajouter en même temps une rubrique ou on peut s'adresser directement aux modérateurs car le fait qu'il n'y a plus de message privé c'est pas évident de poster dans les bonnes rubriques.

Si c'est pas possible il faudrait d'abord que je fasse un plan du pas à pas genre 1°) le vocabulaire sur la crypto-monnaie 2°) les plateformes ou investir 3°) comment sécuriser ses crypto-monnaies etc....qui renverraient notamment sur mes posts. En fait cela demande avant tout une structure logique et une synthèse des informations.

Donc il serait bien que je créé d'abord une rubrique dédiée aux débutants à savoir quelles sont les questions qui se posent en premiers lieux, leurs attentes et les problèmes rencontrés pour la compréhension pour ensuite construire une rubrique qui tienne compte de tout cela.

L'avantage de cette approche c'est que je suis moi-même neophyte et que forcément je me suis posé les mêmes questions et il est toujours plus difficile quand on est avancé d'expliquer ensuite et se mettre au niveau de compréhension des débutants.

De plus il faut tenir compte de débats contradictoires pour s'approcher de ce qui est le plus juste car je ne connais pas tout et je peux dire des contre vérités qu'il faut éviter d'introduire dans un tuto

Quels sont vos avis la dessus ?

prodjey

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par Benoist Rousseau » 25 Déc 2017 19:33

Pour les tutoriels un wiki ? Tu sais utiliser Wikipedia ? Je peux mettre le même Grosso modo

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par prodjey » 25 Déc 2017 20:47

Non pas du tout Benoist , je pensais créer un tuto sur le forum qui synthétise toutes les informations à connaitre pour démarrer dans les crypto-monnaie et qui soit une sorte de guide ou pas à pas ou une description des étapes à franchir en tant que débutant

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par chad » 25 Déc 2017 21:01

tu veux retenter le wiki Benoist ? :lol: :joker:

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par Benoist Rousseau » 25 Déc 2017 23:49

Oui mi 2018 quand je maîtriserai bien ma chaîne de télé lol

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par chad » 25 Déc 2017 23:54

Ambitieux

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par Benoist Rousseau » 29 Déc 2017 10:49

Fred14 > Le forum n’est pas le lieu pour régler vos comptes avec des brokers illégaux. Vous vous êtes fait avoir c’est une évidence.

Cela fait 7 années que j'avertis contre ce type de brokers illégaux qui ne sont pas des brokers mais des sites voyous sans aucun droit d’être un broker. Vous n’avez plus qu’à porter plainte. On a plus de 2000 témoignages identiques sur le forum et le blog sur ce type de site. Vos propos sont diffamatoires envers ce broker voyou car il n’a pas été condamné à ce jour. D’ailleurs rien ne prouve que vous n’êtes pas un concurrent. Donc on n'accepte plus ce type de message car les brokers s’en prennent juridiquement au site ensuite avec leurs avocats. Et la loi française leur est favorable et ils obtiennent raison (diffamation). Le site que vous citez n’est pas en France mais dans un pays de l’est, il n’a pas soumis aux mêmes lois.

Merci

Articles en relation
Groupe sérieux de Pump FR CryptoRocket
Fichier(s) joint(s) par Invité » 20 Jan 2018 03:32 (0 Réponses)
Groupe sérieux de Pump FR CryptoRocket
Fichier(s) joint(s) par Invité » 20 Jan 2018 03:33 (0 Réponses)
Transfert Coins Arnaque
par Benoist Rousseau » 21 Fév 2018 21:14 (6 Réponses)
Arnaque Bourso-crypto
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 Mar 2018 08:36 (2 Réponses)
Arnaque plate-forme crypto wallet 24
par David » 02 Fév 2018 00:42 (28 Réponses)
Site échange Bitcoin Ripple
par prodjey » 14 Déc 2017 22:51 (4 Réponses)
Site indicateurs Crypto-monnaies
par Trublion » 12 Déc 2017 12:09 (1 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé