ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

spread en demo

par FabienD » 04 oct. 2020 08:13

Bonjour à tous

en lisant le forum j'ai compris que le spread etait comprit dans la prise de benefice.

Mais il y a un chose que je ne comprends pas sur ig
avec un spread à 2 sur le nasdaq .
Je met un trade automatique (juste pour tester hein :) de prise de bénéfice de 5 points pour 1 lot à 1euros.
Donc mon gain final est de 5euros , mais pourquoi pas 3euros ?
Est ce que c'est le mode demo qui fait que , alors qu'en reel le spread sera reelement appliqué ?

Merci beaucoup !

Re: spread en demo

par Madnex » 04 oct. 2020 09:00

Tu dois confondre spread et commission.

Le spread tu le "paies" a l'ouverture de ta position donc tu vas partir a -2pts dans ton exemple.
Faudra que le marché varie de 7 points en ta faveur pour arriver à ton tp 5

Et la commission elle est prise sur certains produits (futures, options...), a chaque passage d'ordre ( j'ouvre ou ferme ma position)

Sur cfd à risque limité tu ne paies que le spread

Re: spread en demo

par Motiyo » 04 oct. 2020 09:55

Surtout la confusion c'est que sur cfd à risque limité il n'y a pas un prix mais toujours deux prix, un acheteur et un vendeur.
Par commodité pour la représentation graphique il est affiché la valeur moyenne mais si tu passes un ordre au marché ce sera forcément soit par le prix acheteur ou le prix vendeur jamais par le prix moyen. La différence entre ces deux prix est le spread.
Sur future c'est différent car il y a un carnet d'ordre et le spread est fonction de la confrontation entre l'offre et la demande des traders (alors que sur cfd à risque limité c'est le courtier en tant que Contrepartie qui créé le spread) Donc sur future le spread peut-être très volatile pouvant varier de plusieurs points voire même à beaucoup de points en cas de fort décalage du prix (sur news, etc.)

réédit: j'avais pas vu que ta question portait sur un compte démo...là c'est plus simple, les spreads sont fixes et les ordres toujours exécutés exactement au prix d'achat ou au prix de vente affichés puisque c'est de la simple démo.

Re: spread en demo

par FabienD » 04 oct. 2020 11:09

Merci pour vos réponses.
Mais du coup (En demo) , j'ai mon but est de gagner 5 points à 1euros, et que j'ai effectivement ces 5euros de gagné dans mon solde, ce spread je ne vois pas du tout où il a été appliqué.
J'ai l'impression de gagner que du net.
Désolé si j'ai mal compris votre explication

Re: spread en demo

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2020 11:12

Regarde le cours

Achat 10
Vente 9

Tu as un de spread.

Si tu achètes à 10 tu dois attendre qu’il remonte de 6 points pour en gagner 5

Tu achètes à 10
Tu vendes à 15. Pour vendre à 15 le prix de vente doit monter de 6 points

Ça donnera
Achat 16
Vente 15

Cela fonctionne comme cela les cfds à risque limité

Re: spread en demo

par FabienD » 04 oct. 2020 11:23

Daccord merci Benoist

justement je voyais moi aussi la chose fonctionner comme celà
Mais comme j'automatisais l'entrée et la sortie pour vérifier celà, je n'avais pas le meme résultat.
Par exemple avec achat 10 et vente 9,

j'automatise une vente à 27000 avec une cloture sur 26995 , j'ai bien mes 5points et mes 5euros, alors que j'aurais du ne gagner que 4euros. Je pensais que c'etais du au mode DEMO.
Bon du coup je vais devoir retester ca avec des screenshot.
Merci à vous 3

Re: spread en demo

par Bobo » 04 oct. 2020 11:26

La démo sert à répondre à toutes ces questions. Continues à analyser les trades que tu passes
Le spread varie selon que tu sois pendant ou en dehors des heures de cotation officielles de l'indice
Il est normalement de 1 sur le nq
Si tu mets un tp fixe de 5, ton gain sera de 5 (peut-être un peu plus car tu peux avoir du slippage en ta faveur, mais pas en ta défaveur)
Le spread ne joue pas sur tes gains mais sur ton entrée et ta sortie de position qui sont "augmentées" de la moitié de la valeur du spread

Re: spread en demo

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2020 11:29

continue en démo on ne peut pas t'expliquer mieux et tu trouveras la lumière :)

Re: spread en demo

par FabienD » 04 oct. 2020 11:59

Merci bobo, je commence à bien comprendre avec tes détails !

Re: spread en demo

par Motiyo » 04 oct. 2020 12:37

Tu dois bien voir quand tu passes un ordre sur un indice avec un spread à 2 qu'apparait immédiatement ton ordre réalisé avec un résultat à -2 pts...pourquoi ? parce que le courtier valorise, dès qu'elle est prise, ta position au prix de vente, prix auquel tu sortiras. Donc tu te retrouves à payer le spread dès l'ouverture de ta position et tu ne paieras plus rien à la clôture bien entendu.
Une conséquence quand même, quand tu mets un stop à -5 points par exemple tu as déjà 2 pts de mangé à cause du spread donc l'amplitude réelle du stop de ta position n'est plus que de 3 pts maximum. Idem pour ta limite gain qui, si elle est à 5 points te demandera de réaliser 7 points pour toucher ces 5 points.

Sujets similaires
Spread Indices sur cfd à risque limité (IG démo)
par FMustangsoon » 16 mars 2020 10:12 (6 Réponses)
Justification changement de spread?
par Benoist Rousseau » 11 oct. 2011 11:54 (3 Réponses)
Spread de 0,7 sur CMC Market
par Benoist Rousseau » 17 oct. 2011 19:58 (3 Réponses)
spread IG Market
par Benoist Rousseau » 19 déc. 2011 14:32 (5 Réponses)
Mini Allemagne Nouveau Spread 1,2
par Benoist Rousseau » 21 mai 2012 10:28 (13 Réponses)
SPREAD DAX à 0,7 !?
par DéBé » 24 mai 2012 08:28 (5 Réponses)
CAC 40 Spread 1
par leg1 » 11 juin 2012 18:37 (3 Réponses)
Interrogation pour essayer de comprendre : spread flottant ?
par G'sT » 29 juil. 2012 12:47 (2 Réponses)
Evolution des spread et des indices (mini contrat)
par alain » 24 août 2012 12:45 (2 Réponses)
VSA : Volume Spread Analysis
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 21 sept. 2012 00:56 (7 Réponses)