J'ai oublié de te remercier, car je ne connaissais pas Natenberg et je pense que je vais me procurer le bouquin.
J'ai commencé par faire des ventes d'options sur actions, avec des résultats plutôt positifs mais sans levier (j'avais toujours le capital pour faire face à une assignation).midali a écrit :@ticktack,
C'est pour cette raison que je ne trade pas les options sur indices mais uniquement sur des actions que je souhaite avoir en portefeuille (dans le cas où je me ferai assigner).
La théorie des options, et leur pricing, repose sur le fait que le paramètre volatilité suit une loi log-normale bien connue. Outre la VH qui permet de comprendre que la réalité est bien différente de la théorie, l'évaluation de la VI est nécessaire à l'établissement de stratégies options. Néanmoins, l'aspect virtuel de la VI, de par sa définition même, implique plusieurs choses :salador a écrit :Hors, "jouer avec la VI" me semble intéressant.
Aller à l'essentielmidali a écrit :Ce que je veux dire c'est qu'il faut aller à l'essentiel and keep it simple.
Je vais être direct : si tu veux y arriver en 5 ans, c'est la bonne méthode. Mais les livres sur les options sont d'une aridité et d'un snobisme qui m'exaspèrent.salador a écrit :Bonjour,
Je pense qu'il est donc fondamental de connaître la théorie de manière très pointue, ce que j'essaie, mais j'avoue manquer de temps, mais c'est tellement passionnant...