En effet, une option qui devient très OTM peut revenir ITM. C'est la raison pour laquelle je précisais qu'il fallait couper les positions perdantes de manières réfléchies et non de manière précipitée

Il arrive souvent que le temps soit en notre faveur dans ce cas, mais il faut analyser les raisons du mouvement du cours du
sous-jacent.
Concernant les horizons de temps, je prenais, en effet, un exemple à court terme que j'avais testé en démo.
Je confirme également que je fais principalement du court terme (vente
put/
call)..
J'ai lu, il y a longtemps, le principe suivant ; "vente à court terme et acheter pour le long terme." . Dans le cas d'un achat il faut se donner le temps d'avoir raison, disait l'article.
Je dois bien avouer que lorsque je fais un entorse à ce principe, les choses ne se passent pas bien pour moi.
Ce principe est très haut dans la liste de règles que je respecte.
Je suis également adepte de stratégies créditrices qui paient des stratégies débitrices. Je ne le fais pas souvent mais quand je le fais c'est sur du long terme.
Le boulot a plein temps et les enfants te permettent de prendre le temps de mettre les choses en place et surtout sans te précipiter

Concernant TWS, je me permet de te conseiller de créer un
compte de démo si ton broker le permet. Cela te permettra de tester la configuration des vues personnalisées, cela prend un peu de temps. Ensuite faire connaissance avec la plateforme sans stress
As-tu téléchargé le mode d'emploi de TWS ?
Une lecture rapide sans être devant l'écran permet déjà d'apprendre beaucoup de choses.
Je l'utilise depuis environ 3 mois, j'ai configuré plusieurs listes de titres à coté d'un graphique qui occupe presque tout l'écran. Ensuite une vue portefeuille, une vue spécifique pour les options et finalement une vue spécifique pour les minifutures (que je trade pas...encore).
Si cela peut t'aider je pourrai te faire quelques copies d'écrans et si tu as des questions n'hésites pas. Si je peux aider ce sera avec plaisir.