ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: Stop garanti

par Benoist Rousseau » 14 avr. 2016 12:08

non pas liquidé le marché du dimanche est indépendant

Re: Stop garanti

par Pascouille » 14 avr. 2016 20:43

Merci Benoist

Re: Stop garanti

par Sagal » 11 juin 2016 15:53

Vous avez du le voir dans vos e-mails mais maintenant c'est effectivement un peu plus intéressant car jusqu'à présent cela ne l'était pas pour moi chez IG:

" À partir du 27 juin 2016, vous pourrez ajouter des Stops garantis sans avoir a immobiliser les frais correspondants.
Le coût de votre stop garanti sera facturé uniquement si ce dernier est déclenché – si votre stop n'est pas touché, vous ne paierez aucun frais
Vous pourrez prochainement ajouter des Stops garantis à des positions existantes, les modifier ou encore les supprimer"


A vérifier dans la pratique car quand je lis l'article 12 j'en déduis qu'un fois posé les frais sont dûs dès la clôture de la position que la position ait été clôturée avec le stop garanti ou avant son execution sauf à obtenir accord écrit préalable....

La totalité de l'article 12 des conditions générales d'IG à partir du 27 juin:

"À partir du 27 juin 2016, la clause 12 des nos Conditions Générales évoluera pour la version ci-dessous :

(1) Vous pouvez nous demander d’initier une Transaction avec un « stop garanti » ou d’ajouter un « stop garanti » à une position existante et ainsi demander à ce qu’un niveau de stop spécifique soit appliqué à cette position. Toute demande de ce type doit faire l’objet d’un accord de notre part (notamment en ce qui concerne le niveau de stop), à notre entière discrétion.

(2) Sauf si une Transaction avec un stop garanti a été clôturée antérieurement conformément au présent Contrat, nous garantissons que dès le déclenchement de votre niveau de stop, conformément à la Clause 12(3), nous procéderons à la clôture de la Transaction avec « stop garanti » au niveau exact du stop que vous avez fixé, conformément à la Clause 4(7).

(3) Le niveau de stop spécifié sera déclenché dès lors que notre cours d’achat (dans le cas d’une opération de Vente) ou notre cours de vente (dans le cas d’une opération d'Achat) aura atteint ou dépassé le cours exact du stop garanti que vous avez spécifié. La seule exception à cette règle concerne les ordres sur actions. Dans ce cas, le stop garanti que vous aurez spécifié se déclenchera uniquement si et lorsqu‘une transaction aura lieu sur le marché sous-jacent de l'action concernée, à un cours égal ou au-delà de votre niveau de stop. Afin de déterminer si le stop garanti a été déclenché, nous sommes autorisés (mais pas contraints) à ne pas prendre en compte les cotations proposées par IG au cours des périodes de préouverture du marché, post-clôture du marché ou de fixing intraday sur le Marché sous-jacent correspondant, au cours de toute période intraday ou autre période de suspension sur le Marché sous-jacent correspondant ou au cours de toute autre période qui, selon nous et de manière raisonnable, peut entraîner d’importantes variations de prix à court terme ou d'autres distorsions.

(4) Une fois que vous avez initié une Transaction avec stop garanti, vous pouvez uniquement supprimer le stop garanti ou modifier le cours auquel la position sera automatiquement clôturée avec notre accord (que nous pourrons, à notre entière discrétion, refuser) et après acquittement de toute Prime de Stop Garanti complémentaire si nécessaire.

(5) Lorsque vous initiez et détenez une position avec un stop garanti sur un Titre en particulier qui est soit (i) un ordre d’Achat dans l’optique de soumettre par la suite un ordre de vente sur ce même Titre ; soit (ii) un ordre de Vente dans l’optique de soumettre par la suite un ordre d’achat sur ce même Titre, nous pouvons, en l’absence d’instructions claires de votre part, considérer votre ordre de vente ou, selon le cas, votre ordre d’achat, comme un ordre de clôture de tout ou partie de votre position avec stop garanti ou comme un ordre d’ouverture d’une nouvelle position.

(6) Lorsque vous initiez une Transaction avec un stop garanti, en plus de la Commission ou du Spread applicable à l’ouverture de la position, conformément aux Clauses 4(1) et 5(5), vous acceptez également de nous verser une Prime de stop garanti. Si nous donnons notre accord, à notre entière discrétion, pour ajouter un stop garanti à une position existante, vous devrez vous acquitter d’une Prime de stop garanti. Sauf indication contraire, le montant de la Prime de stop garanti (coût du stop garanti) correspondra au montant spécifié dans nos Conditions ou à celui qui vous aura été notifié. À moins qu'un accord écrit contraire ait été convenu, toute prime de stop garanti sera due et devra être payée dès lors que votre position avec stop garanti est clôturée, conformément à la Clause 12. Toute prime de stop garanti due devra être payée, conformément à la clause 15.

(7) Si vous initiez une Transaction avec un stop garanti, et tant que cette Transaction avec stop garanti est ouverte, nous procéderons à un ajustement de dividende conformément à la Clause 23(8), nous nous réservons le droit de modifier le niveau du stop garanti qui s’applique à votre Transaction avec stop garanti de la taille de l’ajustement de dividende.

Re: Stop garanti

par Benoist Rousseau » 11 juin 2016 18:10

Oui on a deux files ouvertes sur le sujet.

Ce que tu soulignes pour les autorisations c'est pour les gars qui vont prendre 10 20 50 lots pleins d'un coup ce qui ne concerne pas grand monde sur le forum à ma connaissance :)

Re: Stop garanti

par Mojojojo » 16 juin 2016 18:23

Salut tout le monde, le stop garanti va t il changer a cause du brexit ? Et il toujours de 1,5 en + du spread de base sur les indices ?

Re: Stop garanti

par Verbal Kint » 24 juin 2016 12:56

Mail reçu ce jour.
Les changements prévus au 27 juin sont reportés à une date ultérieure !!

Re: Stop garanti

par Sagal » 24 juin 2016 15:08

Tu m'as devancé Verbal King j'allais le mettre aussi...

Re: Stop garanti

par Fatah » 26 juin 2016 19:31

Vu qu'on est face à une première, je pense que cette modification ne sera plus d'actualité avant plusieurs mois ....

Re: Stop garanti

par Djobydjoba » 26 juin 2016 19:41

Ça doit être assez tricky pour ig de calculer les risques induits par l'utilisation des stops garantis. Côté client ça ouvre potentiellement la porte à des stratégies pas forcément désirables pour le broker :musique:

Re: Stop garanti

par Clément » 29 juin 2016 10:57

Mail reçu à l'instant, mise en place le 14 juillet

Sujets similaires
Stop vs. stop garanti
par sepaki » 22 déc. 2012 16:40 (9 Réponses)
PRT cfd à risque limité trailing stop et stop garanti
par Alex44 » 27 avr. 2017 20:56 (17 Réponses)
Mettre un stop intermédiaire en plus du stop garanti
par apj » 01 mars 2018 11:59 (1 Réponses)
stop garanti transformable en stop suiveur
par PAC » 17 mars 2019 12:21 (4 Réponses)
Stop suiveur indisponible Stop garanti seul ?
par Bobo » 17 mars 2020 11:29 (4 Réponses)
stop garanti
par LVO » 22 nov. 2012 14:14 (0 Réponses)
Question : le stop garanti de ig est il deplaçable ?
par Rogue » 20 mars 2013 23:11 (6 Réponses)
Stop vraiment garanti? // protection contre flash crash
par platax » 25 mars 2014 22:13 (6 Réponses)
PRT et stop garanti
par koub » 20 janv. 2015 06:33 (4 Réponses)