ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil et organiser les rencontres entre membres

Sujets de Webinaires pour le mois de mars

par Benoist Rousseau » 24 Fév 2017 13:49

Allez c'est parti le logiciel de webinaires commence à pas trop mal fonctionner, j'attends l'épreuve du feu avec angoisse :roll:

Je prépare le planning des webinaires du mois de mars pour les afficher à l'avance pour les inscriptions. Ce sera online le 1er mars

Balancez des thèmes qui vous intéressent (prévoir 30 minutes en gros par webinaire, je ne veux pas souler les gens, je vais esssayer d'être concis ce qui n'est pas ma qualité première)

Les Catégories où je peux apporter un petit truc du fait de mes diplômes, expériences et passions :

Bourse
Trading
Seo / Site web
Histoire
Economie
Questions de Société
High-Tech
Entrepreneur
Fiscalité
Culture (Art, Voyage, livres...)

ce sont les thèmes qui m'intéressent, je veux avant tout me faire plaisir pour faire des choses intéressantes. Donc si ça me gonfle ou que je ne m'estime pas au niveau, je ne le ferai pas

Il y en aura 365 par an, donc n'hésitez pas, je ne vous promet pas de le faire, mais ça peut me donner des idées.

Re: Sujets de Webinaires pour le mois de mars

par takapoto » 24 Fév 2017 13:55

Economie
Avec un développement sur les implications des choix économiques de base sur notre vie quotidienne
(de préférence avant les élections)

par Miju » 24 Fév 2017 13:56

Je pensais à un parallèle philo-psycho/biais boursiers. Ce que nos biais de traders nous apprend sur notre personnalité.

par AlgoFlex » 24 Fév 2017 14:04

Tous ses sujets sont intéressants, il y a combien de place par webinaire, et pourquoi la formule privé a été retenue, j'ai du louper un épisode.

par loilodan » 24 Fév 2017 14:16

Économie et histoire.
Voir l'histoire vue à travers l'économie. :mrgreen:

Ps: y aurait-il possibilité de regarder en différé certains webinaires traitants justement de sujets intemporels ?

par psophos » 24 Fév 2017 15:05

Bonjour Benoist,

si le webinaire a lieu pendant les heures de travail, sera-t-il possible de le regarder en différé (via le blog ou sur YouTube) ?

merci et bon week-end, Olivier

par Benoist Rousseau » 24 Fév 2017 15:08

algo > ??? C'est publique. 500 seats donc aucun souci de place. Rediffusion oui mais plusieurs jours semaines mois (jamais) plus tard ça me demandera trop de boulot. Deux fois plus de temps que de faire les webinaires eux mêmes mon temps n'est pas infini surtout après une journée de trading. Donc dans 90% des cas ce ne sera pas rediffusé je fais cela pour gagner du temps pas me donner du boulot en plus. Je travaille déjà 80h 100h par semaine les petites semaines :)

L'idée c'est que j'appuie sur le bouton ON et quand c'est fini que j'aille vivre ma vie pas que je prépare la video l'article l'encodage l'upload direction YouTube renseigner YouTube etc

Par contre oui tous les samedis et dimanches matin il y aura des formations privées gratuites, c'est ce que je fais depuis 2 ans tous les week-ends en coaching. Bref rien de neuf sauf qu'au lieu de consacrer toutes mes lweek end pour une seule personne pendant 2 heures ce sera pour un petit groupe toute l'année bien plus efficace et moins chronophage.

par Benoist Rousseau » 24 Fév 2017 15:11

Mais là vous ne m'aidez pas vous me donnez du boulot en plus à poser des questions et aucun sujet :)

par Eversa » 24 Fév 2017 15:16

Tous les sujets qui sauront éviter les polémiques avant tout.
En histoire: tout ce qu'on ne nous a jamais dit. En particulier la démistification de ce qu'on nous apprenait jadis (Jeanne d'arc et ses voix par exemple, le sacro-saint Napoléon, les preux chevaliers...)
Mais rien au sujet de la démistification des hommes politiques qu'on considère comme "grands" (je pense à De Gaule), de la dernière guerre mondiale afin d'éviter des polémiques. C'est encore très sensible pour les gens d'un certain âge (parents, grands-parents impliqués).

"La crise" dont on nous rabâche les oreilles et qui n'en est pas une.
Et surtout, surtout, quel est l'avenir de nos enfants? dans quel monde vivront-ils?
en version optimiste et en version pessimiste.

par Miju » 24 Fév 2017 16:53

Voilà... Je remets tout au bon endroit :D

On va faire plus précis alors... "La peur d'avoir raison en trading"...

Articles en relation
Les Webinaires du mois d'avril
Fichier(s) joint(s) par Tristan » 17 Mar 2017 09:01 (131 Réponses)
Demande aide pour les webinaires
Fichier(s) joint(s) par fl9278 » 03 Avr 2017 23:19 (55 Réponses)
Quels Horaires pour les Webinaires quotidiens ? [sondage]
par Eversa » 21 Fév 2017 10:25 (40 Réponses)
Fonction doublon : "Nouveaux messages" et "Sujets actifs"
par Eversa » 03 Oct 2015 11:49 (1 Réponses)
ECe forum, Déjà 1 mois d'existence...
par HellionReign » 09 Oct 2011 12:24 (17 Réponses)
‘Guette du ‘dredi 22 Mars 2019
par Florian » 22 Mar 2019 18:03 (16 Réponses)
File spéciale "Salon de l'analyse technique" du 16 mars 2018
Fichier(s) joint(s) par apj » 16 Mar 2018 09:44 (177 Réponses)
pour les nouveaux...
par Alex Le Belge » 12 Juin 2014 12:08 (2 Réponses)
Pour Samuel
par Eversa » 20 Déc 2014 10:57 (3 Réponses)
Pour Samuel
Fichier(s) joint(s) par bzumell1 » 03 Fév 2015 17:25 (34 Réponses)

ProRealTime