ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaPeek2 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par anonyme899 » 25 sept. 2016 12:05

OK
Concernant les futures, je connais pour travailler dessus depuis longtemps, j'ai encore mon compte ib
Mais je découvre les cfd à risque limité, j'ai lu plein de choses sur le site qui est très complet et je te remercie pour cela.
Du coup, a quoi correspondent ces datas ?
Je demande cela car je veux les utiliser pour backtester. peut on dire qu'à un instant t, c'est le centre du Bid/ask
AInsi si je veux vendre je compte 0,5 pts en dessous de ces données et l'inverse pour l'achat ?
prt propose de faire des backtests. Notamment , leur système breakout qui est donné dans leur guide qui semble fonctionner mais ne prend pas en compte ce decalage. S'il faut enlever 1pt par trade, c'est plus la même chose.

Re: TakaPeek2 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par Benoist Rousseau » 25 sept. 2016 12:09

les volumes ça correspond à rien sur cfds à risque limité, c'est des fausses données ;)

Si tu veux backtester ouvre un compte prt cfds à risque limité tu auras x fois plus de ticks que la version light de prt proposé par d'ig jusuqu'à 400%

Je l'ai expliqué là : https://www.andlil.com/prorealtime-trading-cfd à risque limité/

Les questions sur le backtesting dans le bon forum s'il te plait sinon les réponses se perdent : trading automatique

Re: TakaPeek2 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par Jim » 08 oct. 2016 22:22

Takapoto,

Je viens de passer plus d'une heure à parcourir les étapes du développement des différentes versions de TakaPeek, et je tiens à te féliciter pour ton travail remarquable. :bravo: :bravo: :bravo:

Re: TakaPeek2 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par Jim » 08 oct. 2016 22:24

J'ai deux questions à l'issue de cette lecture :
1) je souhaite contribuer à la récupération des ticks en installant TakaPeek. Je suis client PRT CFD à risque limité (via ig donc). Est-ce que j'aurai accès à l'Api IG (nécessaire pour les versions les plus récentes de TakaPeek) ?
2) je souhaite faire des backtests avec les ticks déjà récupérés par la communauté Andlil. Je n'ai pas trouvé de lien avec des données plus récentes que janvier 2016 (via https://drive.google.com/drive/folders/0ByoULb6ZPevba3JzSDl1VEs2YlE ) . Est-ce qu'il existe un lien vers des données plus récentes ?
:merci:

Re: TakaPeek2 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par takapoto » 09 oct. 2016 06:58

Bonjour Jim,
1) Je ne sais pas si avec prt tu peux avoir une clé API qui est nécessaire pour TakaPeek.
2) Je n'ai pas encore mis en ligne les ticks depuis janvier 2016. En effet, la nouvelle version de TakaPeek implique la réécriture du programme de fusion de tous les ticks récupérés et j'ai eu des contretemps m'empêchant de finaliser ce développement. Je demande à tous ceux qui participent à la récupération de patienter encore un peu : ça va venir...

Re: TakaPeek2 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par Jim » 10 oct. 2016 09:39

J'ai appelé le service client PRT CFD à risque limité qui m'a informé que je ne pourrai avoir accès à une clé API que si j'ai un compte en direct avec ig. :|
Je suis obligé de passer mon tour... pour le moment.

Re: TakaPeek2 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par anonyme899 » 26 oct. 2016 15:59

Bonjour
Je te propose mon aide si tu veux faire un programme regroupant tous les ticks. Il suffit de m'envoyer les datas et en retour j'envoie les ticks rangés.
En fait ces données m'interessent et je n'arrive pas à les récupérer via prt (pas ig) car on on ne peut récupérer que les deux derniers jours.

J'ai récupéré les données en 30min jusqu'à 03/2008
en 1min jusqu'à 05/2016.
Je vais bientôt attaquer les backtests mais il me manque l'année 2016 en ticks ..

Eric

Re: TakaPeek2 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par takapoto » 18 nov. 2016 13:53

TakaPeek2 est maintenant remplacé par TakaPeek3.

Voir ici :
http://www.andlil.com/forum/takapeek3-r ... 14477.html

Encore merci à tous les participants.

Le programme de fusion est bien avancé : tous les ticks récupérés en 2016 seront bientôt en ligne.

Re: TakaPeek2 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par Daeiondf » 03 sept. 2019 19:21

Hello Taka
Avec quel logiciel peut on ouvrir les fichiers pour les avoir sous la forme la plus simple possible (texte)?

Re: TakaPeek2 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par takapoto » 03 sept. 2019 19:40

Ce sont des fichiers csv
Le plus pratique est de les ouvrir avec Excel
Cela permet d’effectuer des calculs et d’afficher des graphiques
Sinon un simple editeur de texte comme notepad fait l’affaire

Re: TakaPeek2 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par Daeiondf » 03 sept. 2019 19:43

Merci :)

Re: TakaPeek2 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par Aredko » 07 août 2022 18:02

Bonjour,

Je cherche depuis un moment une solution pour récupérer les ticks sur IGMarket avec Delphi7 mais je sèche. Pensez vous que ce soit possible ou l'avez vous réalisé avec une version de Delphi plus récente.

Merci pour votre réponse
Cordialement

Re: TakaPeek2 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par Amarantine » 07 août 2022 19:19

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Sujets similaires
TakaPeek3 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 18 nov. 2016 13:48 (92 Réponses)
TakaQuotes : Ticks CAC, DAX et DOW récupérés par TakaPeek3
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 26 nov. 2016 20:07 (30 Réponses)
C# : Récupération historique en ticks
Fichier(s) joint(s) par bobbyO » 11 août 2015 22:36 (14 Réponses)
TakaPeek3 2019 : récupération de l'historique des ticks IG
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 09 janv. 2019 11:35 (231 Réponses)
Cac 40 : combien de ticks par bougie (vs 100 sur Dax)
par nono06510 » 09 nov. 2019 19:03 (11 Réponses)
Méthode Loi de Dow sur le Dow Jones
Fichier(s) joint(s) par Jordi » 13 mai 2020 11:43 (7 Réponses)
Vaut il mieux trader Mini Dow ou Micro Dow sur Futures?
par Papaours74 » 27 juin 2020 12:33 (10 Réponses)
Comparaison graphique du CAC, DAX, DOW, NDX pour 2019
Fichier(s) joint(s) par masta » 15 juin 2020 16:10 (4 Réponses)
Frais minimaux sur CAC DAX NASDAQ et DOW J ?
par nic thi » 26 juin 2022 07:18 (6 Réponses)