ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaPeek2 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par ericson » 25 Sep 2016 10:44

Image
On voit bien sur cette image, des ticks sans volume.

par Benoist Rousseau » 25 Sep 2016 11:47

il n'y a pas de volume sur cfds à risque limité................ tes chiffres sont faux. IG ne communique pas sur ses volumes internes

Les seuls volumes qui existent sont sur futures

si tu veux des volumes il faut passer sur prt futures : https://www.andlil.com/pourquoi-trader-f ... 00076.html

par Benoist Rousseau » 25 Sep 2016 11:48

je remets l'explication que je viens de mettre ce matin
aucun broker cfds à risque limité ne donne de volume de tick et cela n'a aucun intérêt d'ailleurs s'ils le font

Pourquoi ?

Les brokers cfds à risque limité répliquent tant bien que mal les cours des futures donc qu'ils aient une volume de 1 ou de 100 cela ne change absolument rien au cours qu'ils proposent... leur marché intérieur n'a aucun impact sur les cours réels des futures (et les brokers cfds à risque limité ne se couvrent pas sur les marchés futures ;) mais éventuellement sur options pour les plus sérieux). Bref c'est une indication sans aucun impact sur le prix de cotation qu'ils proposent car ils suivent les futures...

Je n'utilise pas sur futures le volume par ticks, aucun intérêt (car je trade en ticks...) mais le volume par zone pour détecter les gaps volume

ça m' a fait gagner 60 points vendredi les gap volumes :

11.png

j'attendais le point bas sur 10580 10600 pour combler le gap volume

Il n'existe que sur futures bien entendu.

Il n'y a aucun indicateur réel de volume sur cfds à risque limité car même s'il y en a un il est faussé car les cfds à risque limité suivent les futures peu importe qu'il y a 1 ou 10000 volume sur cfds à risque limité :)

par ericson » 25 Sep 2016 12:05

OK
Concernant les futures, je connais pour travailler dessus depuis longtemps, j'ai encore mon compte IB
Mais je découvre les cfd à risque limité, j'ai lu plein de choses sur le site qui est très complet et je te remercie pour cela.
Du coup, a quoi correspondent ces datas ?
Je demande cela car je veux les utiliser pour backtester. peut on dire qu'à un instant t, c'est le centre du bid/ask
AInsi si je veux vendre je compte 0,5 pts en dessous de ces données et l'inverse pour l'achat ?
PRT propose de faire des backtests. Notamment , leur système breakout qui est donné dans leur guide qui semble fonctionner mais ne prend pas en compte ce decalage. S'il faut enlever 1pt par trade, c'est plus la même chose.

par Benoist Rousseau » 25 Sep 2016 12:09

les volumes ça correspond à rien sur cfds à risque limité, c'est des fausses données ;)

Si tu veux backtester ouvre un compte prt cfds à risque limité tu auras x fois plus de ticks que la version light de prt proposé par d'IG jusuqu'à 400%

Je l'ai expliqué là : https://www.andlil.com/prorealtime-trading-cfd/

Les questions sur le backtesting dans le bon forum s'il te plait sinon les réponses se perdent : trading automatique

par Jim » 08 Oct 2016 22:22

Takapoto,

Je viens de passer plus d'une heure à parcourir les étapes du développement des différentes versions de TakaPeek, et je tiens à te féliciter pour ton travail remarquable. :bravo: :bravo: :bravo:

par Jim » 08 Oct 2016 22:24

J'ai deux questions à l'issue de cette lecture :
1) je souhaite contribuer à la récupération des ticks en installant TakaPeek. Je suis client PRT cfd à risque limité (via IG donc). Est-ce que j'aurai accès à l'API IG (nécessaire pour les versions les plus récentes de TakaPeek) ?
2) je souhaite faire des backtests avec les ticks déjà récupérés par la communauté Andlil. Je n'ai pas trouvé de lien avec des données plus récentes que janvier 2016 (via https://drive.google.com/drive/folders/0ByoULb6ZPevba3JzSDl1VEs2YlE ) . Est-ce qu'il existe un lien vers des données plus récentes ?
:merci:

par takapoto » 09 Oct 2016 06:58

Bonjour Jim,
1) Je ne sais pas si avec PRT tu peux avoir une clé API qui est nécessaire pour TakaPeek.
2) Je n'ai pas encore mis en ligne les ticks depuis janvier 2016. En effet, la nouvelle version de TakaPeek implique la réécriture du programme de fusion de tous les ticks récupérés et j'ai eu des contretemps m'empêchant de finaliser ce développement. Je demande à tous ceux qui participent à la récupération de patienter encore un peu : ça va venir...

par Jim » 10 Oct 2016 09:39

J'ai appelé le service client PRT cfd à risque limité qui m'a informé que je ne pourrai avoir accès à une clé API que si j'ai un compte en direct avec IG. :|
Je suis obligé de passer mon tour... pour le moment.

par ericson » 26 Oct 2016 15:59

Bonjour
Je te propose mon aide si tu veux faire un programme regroupant tous les ticks. Il suffit de m'envoyer les datas et en retour j'envoie les ticks rangés.
En fait ces données m'interessent et je n'arrive pas à les récupérer via PRT (pas IG) car on on ne peut récupérer que les deux derniers jours.

J'ai récupéré les données en 30min jusqu'à 03/2008
en 1min jusqu'à 05/2016.
Je vais bientôt attaquer les backtests mais il me manque l'année 2016 en ticks ..

Eric

Articles en relation
C# : Récupération historique en ticks
Fichier(s) joint(s) par bobbyO » 11 Aoû 2015 22:36 (16 Réponses)
TakaPeek3 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW
Fichier(s) joint(s) par maximedeflines » 18 Nov 2016 14:48 (73 Réponses)
API IG par l'exemple, récupération des cours, trades
par maroxe » 28 Jan 2015 14:39 (8 Réponses)
Créer serveur Raspberry récupération de cours
Fichier(s) joint(s) par falex » 24 Sep 2015 09:09 (48 Réponses)
Historique aux ticks d'IG
par wax » 12 Jan 2018 10:13 (13 Réponses)
BackTest aux ticks d'IG
par wax » 12 Jan 2018 14:48 (2 Réponses)
Traitement de données ticks.
Fichier(s) joint(s) par Doudidoudou » 08 Avr 2018 22:38 (7 Réponses)
TakaQuotes : Ticks CAC, DAX et DOW récupérés par TakaPeek3
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 26 Nov 2016 21:07 (30 Réponses)
Amélioration des données de ticks récupérés
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 27 Nov 2016 16:12 (13 Réponses)
Nombre de ticks reçus en une seconde : PTR vs API IG
Fichier(s) joint(s) par Eric_69 » 22 Avr 2017 22:06 (107 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé