Agon > c'est le paramétrage permettant de régler l'affichage suivant :
Merci Takapoto et tu conseilles de le régler à combien avec une connexion Internet
Très Haut Débit 1 Gb/s Fibre Optique, 2ms de ping sur les serveurs ig.
Très Haut Débit 1 Gb/s Fibre Optique, 2ms de ping sur les serveurs ig.
Tu sais, ce n'est pas parce que j'ai développé ce programme que je suis le mieux placé pour l'utiliser et donner des conseils ! Le but de cet affichage est de donner une idée de la dynamique des cours. Je l'ai ajouté pour occuper un espace qui restait vide en me disant qu'il pourrait être utile à certains. Mais j'avoue ne jamais le regarder...
Takapoto,
Sait-on changer pour le SL automatique le seuil de gain de position ou est-il figé à 3 points?
Sait-on changer pour le SL automatique le seuil de gain de position ou est-il figé à 3 points?
Oui, tu peux changer la valeur en faisant un click droit desssus
salut taka, petit souci ce matin, j'avais un short en mv latente, j'ai voulu changer le take profit via la fenêtre position. J'ai choisi 4 points, et je l'ai vu en direct sur prt, il m'a positionné le TP de 4 point au dessus (!) de l'ouverture de la position (alors qu'un tp doit se placer sous un short), et je me suis fait sortir à -4 points. Un bug similaire affecte la case stop de mémoire mais l'exemple date d'il y a quelques jours déjà
Je vais regarder cela...
J'ai eu le même cas
Mise en ligne de la version 4.7
- Correction de la modification des Stop et Limite dans la fenêtre des positions ouvertes
Le téléchargement s'effectue via le lien donné sur le premier message de la file.
- Correction de la modification des Stop et Limite dans la fenêtre des positions ouvertes
Le téléchargement s'effectue via le lien donné sur le premier message de la file.
Mise en ligne de la version 4.8
- Ajout d'une option permettant l'extinction de l'ordinateur si la perte maximummum est atteinte (demande de YanaPhil)
- Ajout d'une option permettant l'extinction de l'ordinateur si la perte maximummum est atteinte (demande de YanaPhil)
Super Takapoto, il y a deux choses que je trouve géniale pour mon trading dans ton api c'est:
la possibilité d'afficher pour un trade terminé le plus haut et le plus bas par rapport au pru du trade. C'est essentiel pour bien disséquer chacun de ses trades et estimer le risque latent qui a été pris (c'est pas du tout la même chose un trade fermé à +1,5 pt et qui aurait été jusqu'à -8pts par rapport au même qui aurait été seulement jusqu'à -2pts)
J'apprécie énormément la possibilité de régler le SL conditionnel; je fais du scalping avec des petits gains vite coupés pour encaisser du +.
je l'ai réglé comme suit SL +1,5 SI >= +1,6 . Ce réglage me permet de bénéficier d'une Bougie rapide dans mon sens car je ne suis pas sorti à +1,5 et je peux ramasser pas mal de points supplémentaires sans risque puisque je suis sorti à +1,5 si cela reflue.
Je souhaiterais presque qu'il y ai une deuxième possibilité offerte genre:
SL +1,5 SI >= +1,6
SL +3 SI >= +3,1
Mais là évidemment on s'approche du stop suiveur.
En tous les cas un grand merci pour ton travail
la possibilité d'afficher pour un trade terminé le plus haut et le plus bas par rapport au pru du trade. C'est essentiel pour bien disséquer chacun de ses trades et estimer le risque latent qui a été pris (c'est pas du tout la même chose un trade fermé à +1,5 pt et qui aurait été jusqu'à -8pts par rapport au même qui aurait été seulement jusqu'à -2pts)
J'apprécie énormément la possibilité de régler le SL conditionnel; je fais du scalping avec des petits gains vite coupés pour encaisser du +.
je l'ai réglé comme suit SL +1,5 SI >= +1,6 . Ce réglage me permet de bénéficier d'une Bougie rapide dans mon sens car je ne suis pas sorti à +1,5 et je peux ramasser pas mal de points supplémentaires sans risque puisque je suis sorti à +1,5 si cela reflue.
Je souhaiterais presque qu'il y ai une deuxième possibilité offerte genre:
SL +1,5 SI >= +1,6
SL +3 SI >= +3,1
Mais là évidemment on s'approche du stop suiveur.
En tous les cas un grand merci pour ton travail
tu verrais cela comme un deuxième bouton sl ?
oui, cela devrait ressembler à ça
Merci taka pour les maj 
C'est clair qu'un deusieme SL ou un Stop suiveur avec config du PAS, serait top...
:musique:

:musique:
Et puis mince, soyons fou, un SL avec une pré configuration de sortie partielle... roalala
(c'est sobear qui à commencé....)
(c'est sobear qui à commencé....)
Bonjour Takapoto
Il y a comme une inversion d'ordre entre limite et stop dans les positions ouvertes mais pas à chaque fois, je ne comprends pas (dernière version installée et vu les derniers échanges)
Un positionnement par cette boite de dialogue d'une limite sera considérée comme un stop, d'ailleurs on s'en rend compte avec le message "écart minimum non respecté" puis la validation direct en perte pour un ordre limite demandé sur un prix gagnant
Il y a comme une inversion d'ordre entre limite et stop dans les positions ouvertes mais pas à chaque fois, je ne comprends pas (dernière version installée et vu les derniers échanges)
Un positionnement par cette boite de dialogue d'une limite sera considérée comme un stop, d'ailleurs on s'en rend compte avec le message "écart minimum non respecté" puis la validation direct en perte pour un ordre limite demandé sur un prix gagnant
Bonjour Yanaphil,
Essaie d'être plus précis, je n'ai pas assez d'infos pour reproduire le problème...
Essaie d'être plus précis, je n'ai pas assez d'infos pour reproduire le problème...
Ok, je te donne un exemple avec toutes les étapes :
- Passage d'ordre en achat
- La position est en PV
- Ouverture de "positions ouvertes"
- Clic pour modifier la limite dans la case valeur (et ainsi fixer un profit target)
- La valeur du prix entrée comme limite (testé aussi en point par rapport au pru) est refusée (car limite pris pour un stop selon moi)
- Nouvelle valeur entrée acceptée vue la distance requise respectée
= Perte directe car vendu au prix du stop entré comme une limite, alors qu'à ce moment la position est en PV
J'espère avoir été assez clair
Merci
- Passage d'ordre en achat
- La position est en PV
- Ouverture de "positions ouvertes"
- Clic pour modifier la limite dans la case valeur (et ainsi fixer un profit target)
- La valeur du prix entrée comme limite (testé aussi en point par rapport au pru) est refusée (car limite pris pour un stop selon moi)
- Nouvelle valeur entrée acceptée vue la distance requise respectée
= Perte directe car vendu au prix du stop entré comme une limite, alors qu'à ce moment la position est en PV
J'espère avoir été assez clair
Merci
Merci !
Je vais tester cela aujourd'hui.
Je vais tester cela aujourd'hui.