Je frappe discrètement à la porte, un peu pour voir et surtout parce que l'ambiance ici me semble très correcte.
Rapide présentation, je n'aime pas trop, mais bon, c'est un passage obligé...

Je ne suis plus un perdreau de l'année, loin de là, mais malgré mon grand âge, il m'arrive encore d'avoir des émois de jeune fille quand j'observe en réel une position que j'ai ouverte et qui n'évolue pas dans le sens attendu...
Mon expérience du trading remonte au siècle dernier (uniquement actions avec Barclays comme broker) et m'a fait réaliser que je gagnais plus à passer un ordre d'achat et de vente avant l'ouverture du marché que de suivre en direct la variation des cours.
En effet, quand j'étais scotché en direct sur l'écran, et malgré un scénario arrêté la veille, il m'arrivait très souvent de sortir du marché à contre-temps.
Ceci étant, comme beaucoup à l'époque, je me suis bien "amusé/régalé" sur Alcatel, bien vautré avec Canal+ et avec certaines smallcaps créées par la bulle internet. :musique:
Je regrettais que mon broker d'alors refusait les VAD et tout en continuant à télécharger et à suivre les cours sur un simple petit logiciel, je me suis lentement désengagé pour ne suivre la bourse (actions et eur/usd) qu'avec intermittence.
J'ai découvert les cfd à risque limité et depuis je recherche un broker.
Pour des raisons professionnelles et de manque de temps dans la journée, mon horizon est plutôt le swing que l'ID, avec une préférence pour les actions (mais je m'intéresse aussi aux indices et à l'eur/usd)...
WHS me paraît bien, mais ses récents déboires avec la banque qui détenait les fonds de ses clients de façon non ségréguée m'a un peu refroidi... De plus sa plateforme élaborée est payante (29€/mois) ce qui me gène un peu et je n'ai pas encore estimé l'ensemble des frais...
SaxoBank me semble aussi très intéressant, très grand choix d'indices, de cfd à risque limité et même d'actions, mais il y a des frais et sa plateforme est presque trop complexe. De plus, je n'ai pas encore réussi à déterminer l'évolution des CFDactions chez Saxo par rapport aux sous-jacents.
IG Markets, que je suis en train de découvrir. Plateforme plutôt "bof", un récapitulatif du compte nettement en-dessous de ce que propose Saxo mais une évolution des CFDactions en lien direct avec le sous-jacent qui m'intéresse (quoique, quid des "stops" la nuit, quand le marché action est fermé ?)
Ce forum est plutôt orienté scalpeur (je n'aurai pas le temps), mais il y toujours des choses intéressantes à lire, c'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire.
J'essaierai également de contribuer mais mon profil est plus de l'AT avec travail la veille au soir pour des prises de positions le lendemain et je n'ai pas vu ici beaucoup d'intervenants de ce style.
Mébon, comme dirait l'autre, l'essentiel est de participer...