Société Nyrstar

Histoire de l'entreprise Nyrstar
Le groupe Nyrstar est né de la fusion de Zinifex et de Umicore. Zinifex est une société exploitant des mines en Australie, et Umicore est une société belge d'alliage.
L'histoire du groupe est assez récente car elle date de 2007. Cependant à l'origine, les deux entreprises qui ont fusionné, ont été créées à la fin du 19ème siècle.
Secteurs/Pôles d'activité du groupe Nyrstar
Nyrstar exploitent des métaux tels que l'or, l'argent, le cuivre, le cadmium et l'indium. Par ailleurs, le groupe produit de l'oxyde de plomb, de l'acide sulfurique et des alliages pour des batteries à base de calcium.
Les secteurs d'interventions sont la métallurgie pour sa production mais pour la réalisation d'ouvrages, il s'agit généralement de gros chantiers tels que l'urbanisation.
Présence dans le monde
Le groupe Nyrstar est présent sur plusieurs continents. En effets, ses mines d'exploitations se situent :
- à Hobart en Australie
- à Port Pirie en Australie
- à Budel aux Pays-Bas
- à Clarksville aux États-Unis
- à Balen en Belgique
- à Overpelt en Belgique
- à Auby en France
Le groupe est aussi présent au Canada et en Amérique Latine
Direction du groupe Nyrstar
Le directeur général du groupe est Roland Junck. Le président du groupe est Julien de Wilde. Les 3 directeurs exécutifs sont Ray Stewart, Oyvind Hushovd et Karel Vinck.
Le comité de management se compose de Roland Junck, de Heinz Eigner, de Russell Murphy, de Greg Mc Millan et de Michael Morley
Données financières de l'entreprise Nyrstar
Voici les données financières du groupe sur les 5 dernières années :
Années | Chiffre d'affaires | Résultat net |
2007 | 1 486 200 000 | 120 100 000 |
2008 | 2 409 700 000 | -594 700 000 |
2009 | 1 663 900 000 | 10 400 000 |
2010 | 2 696 100 000 | 72 200 000 |
2011 | 3 347 600 000 | 36 100 000 |
Le groupe Nyrstar est aussi coté en Bourse à Bruxelles au sein du BEL 20. Sa capitalisation boursière est de 658 millions d'euros.
Vous pouvez aussi consulter notre section SWOT entreprises qui contient de très nombreuses analyses, mais aussi les fiches détaillées sur les plus grandes entreprises françaises et mondiales sur notre lexique entreprise
Auteur de l'article :Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.
Laisser un commentaire
Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Aucun Commentaire pour Société Nyrstar Soyez le Premier !