ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...
Répondre • Page 1 sur 1

Backtest chez prt cfd à risque limité

par anonyme899 » 25 sept. 2016 12:32

Bonjour j'ai un compte chez PRT cfd à risque limité depuis deux jours. Je suis 24/24 dessus en ce moment. Autant dire que le sommeil est agité.
J'aime bien avoir la main sur mes backtests et j'avoue qu'avant d'utiliser le backtest chez PRT je voulais savoir a quels prix le programme achete et vend.
En fait quand on regarde les ticks d'une journée voir image.
Image
On voit qu'il y a des ticks avec des volumes et d'autres sans. Benoist m'a expliqué que c'était une erreur. Il faut donc tout prendre. Mais pour les backtests, les valeurs qu'on voit sur cette image correspondent au centre du BID/ASK ??
Ce qui voudrait dire que quand PRT prend une position en backtest, il faudrait enlever 1pt par trade (0.5 pt à l'ouverture et 0.5 à la cloture).
Est ce bien cela ?

J'ai pris le guide de prorealtime pour voir comment ça fonctionnait, et je trouve intéressante la méthode donnée à l’intérieure , break out .. ça donne des idées.

Re: Backtest chez prt cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 25 sept. 2016 12:35

Je t'ai expliqué que les volumes n'avaient pas de signification sur cfds à risque limité car les cfds à risque limité répliquent le cours des Futures et donc que le volume sur cfds à risque limité n'a aucun impact sur le cours qui va s'afficher. Tu peux vendre 100 cfds à risque limité cela ne fera pas varier d'un millimètre le cours.

Donc ce sont des données inutiles pour le backtest car elles n'ont aucune influence sur la "réalité".

Enfin tu disais que tu étais chez ig (de mémoire) ce qui n'est pas la même chose que prt cfds à risque limité, prt cfds à risque limité proposent plus de ticks car tu as la version Premium pour backtester et seulement la version Complete chez ig (qui est une version light). Donc pour un backtesting sérieux, plsu tu as de ticks, mieux c'est

Re: Backtest chez prt cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 25 sept. 2016 12:38

Sinon sur cfds à risque limité

Achat : 10001
Vente : 10000

Prix affiché sur le graphique 10000.50 (moyenne).

Tu peux choisir d'afficher le Bid ask ou la moyenne des deux.

Et il faut faire attention selon les heures de tes backtets car le spread évolue

Par exemple il est de 1 de 9h00 à 17h30 ou 17h35 (à vérifier) et ensuite de 2 de 17h35 à 22h00 sur le cac 40 le dax 30. L'avantage c'est qu'il reste fixe

Re: Backtest chez prt cfd à risque limité

par anonyme899 » 25 sept. 2016 12:45

Heu, je n'ai pas dit que j'étais chez ig mais je disais que je ne pouvais pas recuperer les ticks comme ceux qui ont un compte chez ig et je peux proposer de les récuperer chez PRT CFD à risque limité '9 derniers jours en version txt).
J'ai bien compris que les volumes n'ont pas d'interet sur les cfd à risque limité, ce qui est super pour les backtests
Et de savoir ou est le Bid et le ask est super pour les backtests.
CHez ib, je récupere le carnet pour pouvoir backtester. Ici ce sera plus simple ..

Meric encore !!

Re: Backtest chez prt cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 25 sept. 2016 13:31

Mais les ticks chez ig et prt cfds à risque limité sont exactement les mêmes...

Lis cela et regarde le graphique : https://www.andlil.com/prorealtime-trading-cfd à risque limité/

Re: Backtest chez prt cfd à risque limité

par anonyme899 » 25 sept. 2016 13:45

oui je sais, c'est pour cela que je me proposais à participer à la récupération des ticks pour le programme de simulation takatick

Sujets similaires
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Prt chez prt plûtot que chez IG ;)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 avr. 2016 18:52 (29 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)