Bonjour à tous,
Pour avoir développé sur plusieur API de plusieurs brokers mainstream, voici ce que j'ai appris :
- chez LMAX, très orienté API, chez eux, la densité du flux se reglait par demande au téléphone

Par défaut 5 par secondes, on peut demander max 100/
SEC, on peut demander jusqu'à 1000 mais ils le déconseillaient car un pc standard ne tient pas ce rythme
- Chez TradingTechnologies (le
prt des traders newyorkais), un flux de malade (1000$mois le soft), seule petite blague, les flux ou l'api se bloque de manière aléatoire. Je perdais donc un produit un hasard sur une dizaine et ceci 3/4 fois par jour. Seul moyen - redémarrer le PC. De plus, lors de la connexion au flux de chaque produit, j'en avais souvent un qui restait en panne (0 tick), cela devenait enervant.
- chez
ib, alors eux, c'était très fun, petit flux, 5 ticks max par secondes comme le dit benois. Mais surtout une execution molle du genou. Je crois qu'il n'aime pas les scalpeurs et de toute façon dans cette ambiance le scalpeur fuit
- chez
ig, ben super flux pour les utilisateurs de
prt mais pour l'API... pas facile, cela n'a pas l'air d'être leur cible...
bref, les traders algos, je sais pas si l'on peut scalper en paix quelque part
De ce que je retiens :
-les brokers règlent de manièrer logicielle les flux qu'ils distribuent. S'il vous attribue un flux 5ticks max/
SEC, vous aurez jamais plus
- lorsque ca chauffe, les 5 ticks max peuvent se transformer en 1 ou 2 ticks /
SEC on est pas prioritaire
- ce qui nous achevera est une execution qui sera aussi "retardée" car trop de monde sur la ligne
Bref, si vous voulez chasser au milieu des gros poissons, j'ai l'impression qu'il faut etre équipé comme le gros poisson