ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Nouvelle politique d'IG accès prorealtime

par Alexstart » 30 mai 2017 16:07

Bonjour,

J'ai reçu un e-mail d'ig indiquant que je ne bénéficierai plus de prorealtime gratuit, la cause ? Volume trop faible.

Je leur ai donc répondu que 11 trades par mois c'est correct pour du day trading et qu'à mon avis le réel problème c'est que j'utilise des mini lot ( 1 ou 3 euros le point ) et que niveau spread ce n'est pas rentable pour eux. Ce que je peux comprendre, mais soyons honnête s'il vous plaît.

J'attends donc le retour.

30 euros c'est correct pour un accès à un excellent logiciel tel que prorealtime.
Surtout que ig est quand même le top des brokers avec ses comptes à risques limités et ses stops garantis.

Merci de votre attention

Re: Nouvelle politique d'IG accès prorealtime

par Benoist Rousseau » 30 mai 2017 16:30

Oui certains membres ont reçu cet email, cela concerne les gens qui font peu de volume. 11 trades c'est peu et beaucoup à la fois. J'ai fait 15 trades ce matin par exemple entre 9h et 11h00 pas en un mois. Dans l'email il est dit que c'est comptabilisé de manière trimestriel et non mensuel de mémoire donc c'est mieux pour toi si tu as une interruption.

Cela concerne tout le monde, les gens chez ig prt cfds à risque limité etc il n'y a aucune différence.

Re: Nouvelle politique d'IG accès prorealtime

par sebecr » 11 sept. 2017 12:47

bonjour, je viens sur ce post car ig vient de cloturer mon compte chez eux pourtant 1 ans que je suis chez ig, un benefice de 5 a 10 points jours mais en mini lots a 1 euros le point. la raison etant en invalidité + prevoyance soit 1600 euros net par mois + reserve épargne de 30000 euros. Selon ig pas possible de trader les cfds à risque limité. je me suis fait la main et depuis le nouveau prt j'ai ma technique qui fonctionne tres bien mais surement pas assez pour eux.
est ce normal alors que ma situation à l'ouverture était la meme deja en invalidité et je n'y peux rien, croyez moi j'aimerais ne pas avoir cette grblgr! de maladie et traitement. je ne prends pas de risques dans la vie je reflechis beaucoup pour reprendre une activité avec cette maladie et le trading fonctionnait bien pour un début.
merci de m'avoir lu car depuis ce matin après mes 10 points gagnés je recois ce coup de telephone pour me couper mon compte.
je precise que ma femme à aussi un revenu en CDI et que nos comptes sont bon
inexplicable pour moi, selon ig avec les nouvelle norme ce n'est pas possible mais que je peux revenir vers eux si ma situation s'améliore.
encore une fois le mot invalidité me pose des problemes et je ne trouve pas cela normal.
merci à toi benoit avec ton site et tes vidéos qui m'ont beaucoup appris

Re: Nouvelle politique d'IG accès prorealtime

par Benoist Rousseau » 11 sept. 2017 12:53

nouvelles normes depuis janvier 2017 effectivement, les brokers ne sont pas contents de perdre des clients mais ils appliquent les recommendations / obligations du législateur français et européen. Cela va encore plus se durcir en janvier 2018

Re: Nouvelle politique d'IG accès prorealtime

par sebecr » 11 sept. 2017 13:32

ok merci de ta reponse, donc pour moi je dois penser a autre chose que le trading c ca. donc le trading c réservé aux personnes aisés on ne laisse pas de chance aux petits de devenir gros c dommage.pourquoi faire des minis contrats a 1 euro? pour quoi un depot mini à 300 euros si avec beaucoup plus on te coupe
y a til un broker que tu connais dans un autre pays avec prorealtime,
tu penses que c'est l'invalidité ou la somme qui gêne.

Re: Nouvelle politique d'IG accès prorealtime

par Benoist Rousseau » 11 sept. 2017 14:25

aucune idée sebecr

la base on ne trade que de l'argent dont on a pas besoin, donc les chomeurs, les gens aux RSA sont exclus. Le chômage est fait pour chercher du travail pas pour trader, le RSA pour manger pas pour trader. Une personne au RSA qui trade cela peut-être un revendeur de drogue qui vit au black et qui trade son RSA donc le broker ne peut pas prendre ce risque (blanchiment). Chaque cas est unique et à la discrétion du broker. Mais les règles sont là pour protéger le consommateur parfois malgré lui. Les mêmes règles s'appliquent au trading que les prêts à la consommation etc Tout est pris en compte ta situation sociale, tes revenus, ton expérience, ton pays (certains pays c'est niet direct car trop de risque de blanchiment), le niveau d'endettement, l'expérience etc

Re: Nouvelle politique d'IG accès prorealtime

par sebecr » 11 sept. 2017 14:33

ok mais 30000 de coté c deja bien pour commencer?
pourquoi mettre des mini contrat a 1 euro , des personne comme benoist ne s'interesse plus a ces petits contrat moi si j'avais plus je serais à x fois plus par rapport a mon capital. mais je fais un trading leger certes c peu en argent pour certain mais pour moi entre 100 et 200 euros chaque mois c une belle somme en fin d'année et je ne suis pas la pour prendre des risques avec ma famille mais juste faire ce que j'aime depuis un an et beaucoup beaucoup d'heures devant mes ecrans a observé et mettre une strategie en place, quelque trades et ma journée se termine sans prendre risques en scalping avec mon stop à 10 points et 1 à 2 points gagné par position.
Moi j'aime trader le dax de 9H a 11H pour mes grosses journéé mais souvent plus court , ce matin à 9H20 10 points de plus je ferme l'ordi. il faut monter petit a petit.
depuis le nouveau prt avec le trading a la manette c top donc maintenant je cherche un broker avec prt pouvoir continuer et passer à 2 euros le point pour un jour atteindre 10 et meme 25 le point.
si t entrée et sortie sont bonnes après ce n'est que le capital qui change.
merci de vos reponses et bonne continuation à tout le monde

Re: Nouvelle politique d'IG accès prorealtime

par sebecr » 11 sept. 2017 14:38

je suis d'accord avec toi benoist mais quand tu te retrouve en invalidité on te ferme toutes les portes, j'étais jeune cadre dans le transport et du jour au lendemain je me retrouve chez moi sans pouvoir travailler comme quelqu'un de normal une heure par ci par la dans une position puis une autre je passe les details et de gros traitement. depuis que j'ai découvert le trading je retrouve une vie presque normale, je me passionne pour le trading avec le scalping sur le dax.
je voulais juste en parler mais surtout pas vous embeter avec mes soucis
bonne journée à vous tous

Re: Nouvelle politique d'IG accès prorealtime

par trader-incognito » 11 sept. 2017 14:44

Et pour les Futures tu as pas demander? Le contrat mini-Futures à 5€.

Vu que les lois prennent encore la décision à la place des individus, au moins les législateurs diverses, avec leur revenus eux pourront spéculer à leur guise si ça leur chante, à quand les restrictions pour la fdj bon sang??

Et ces restrictions là, vu que il commence à y en avoir de plus en plus qui se manifestent qui se font virer, est-ce qu'il y a possibilité de passer sur Futures? Vous vous êtes pas renseigné?

Sinon hop passage sur mini-Futures pour continuer à spéculer en paix, un comble quand même un système capitaliste où on prive les gens de leur liberté de spéculer.

Bientôt on va obliger les gens à travailler? Le communisme n'a qu'à bien se tenir.

Re: Nouvelle politique d'IG accès prorealtime

par Benoist Rousseau » 11 sept. 2017 14:48

tu es au chômage tu peux avoir 300.000€ de côté ce n'est pas sur que tu sois accepté non plus, ce n'est pas une question de capital uniquement. Comme dis c'est à la discrétion des brokers, il a estimé que si l'amf demandait des précisions sur ton dossier le broker n'avait pas assez d'argument pour justifier ton ouverture de compte. C'est tout, le broker préfère éviter une amende que de t'ouvrir un compte, comme les banques refusent les prêts à la conso etc Tu n'y peux rien, il y a un critère qui ne va pas et c'est niet. Je comprend que c'est frustrant mais c'est la loi.

L'interface prorealtime en version light n'est disponible qu'avec des brokers amf à ma connaissance donc ce sera exactement la même chose.

Par contre de dépit ne va pas ouvrir un compte à Chypre, ce sera la catastrophe...

Pour te donner un ordre d'idée, j'ai mis 10 ans pour pouvoir ouvrir un compte futures, la législation était 5 fois plus exigeantes que maintenant. Pendant 10 ans j'ai tradé autre chose, j'ai fait du paper trading le temps de réunir les 25.000€ minimum pour ouvrir un compte à l'époque.

Je comprend que tu te sentes doublement "puni" comme j'étais pas bien d'attendre 10 ans pour ouvrir un compte future, j'avais l'impression qu'on m'humiliait alors que j'étais fonctionnaire etc mais là Loi est la loi. Elle protège plus de monde qu'elle en brime. Tant que la loi n'est pas changé c'est comme cela et cela va se durcir en 2018 à mon humble avis avec l'application de la Mifid 2 au 1er janvier.

Je ne peux pas t'aider si ce n'est que je devine ta "douleur" et le drame que tu vis au quotidien... tout comme mon frère qui a une maladie et qui aura quasisment l'impossibilité d'avoir un prêt immobilier à un taux normal alors que cela n'a rien à voir avec son espérance de vie.

On comprend ta déception, mais tu peux aller vers les ETFs avec un Compte titre. Bien sur... ce n'est pas ce que tu as connu...

Re: Nouvelle politique d'IG accès prorealtime

par trader-incognito » 11 sept. 2017 14:55

A voir ce qu'ils demandent pour l'ouverture d'un compte pour Futures actuellement.

Si ils laissent le champ libre pour le marché réglementé c'est okay.

Re: Nouvelle politique d'IG accès prorealtime

par Benoist Rousseau » 11 sept. 2017 14:56

les critères sont plus élevés TI

Re: Nouvelle politique d'IG accès prorealtime

par trader-incognito » 11 sept. 2017 14:59

Dans ce cas c'est une catastrophe ce qu'il se passe.

Du coup je vais augmenter le levier.

Voilà ce que je vais faire :top:

Re: Nouvelle politique d'IG accès prorealtime

par Benoist Rousseau » 11 sept. 2017 15:03

tu peux trader avec un Compte titre les actions, les ETFs, ouvrir un pea etc la bourse ne t'es pas fermée. Et c'est au cas par cas. En tout cas je ne sais pas où tu as vu que la France est libérale et capitaliste :shock: parle en à un américain, il pense qu'on vite en URSS (fonctionnaires, aides, allocations, réglementations, sécurité sociale, vacances...) :lol:

augmenter le levier ? cela n'a aucun sens et tu donneras raison aux gens qui pensent qu'il faut interdire la bourse :lol2:

Re: Nouvelle politique d'IG accès prorealtime

par trader-incognito » 11 sept. 2017 15:05

C'est sûr , même la chine doit être moins communiste que la France vu comme cela.

Mais c'est un autre problème, quoique lié.

Mais du coup ça m'oblige à préparer l'avenir proche.

Je pensais basculer sur mini-Futures si ça m'arrivait, mais aux dires là ça semble être problèmatique aussi.

Je vais devoir soigner les trades et augmenter le levier, l'échéance est proche :lol:

Re: Nouvelle politique d'IG accès prorealtime

par trader-incognito » 11 sept. 2017 15:16

Ben que ça leur donne raison ou pas n'est pas le problème, c'est mon argent j'en fais ce que je veux , et le souci il y a des personnes qui estiment avoir le droit de décider à ma place, et ça c'est un problème.

Je vois pas qu'est-ce qui pourrait légitimer qu'on puisse décider à ma place, on vend la mort légalement en France, et ils prennent des décisions pour les individus, comme j'ai déjà dit, on a pas besoin de pères de substitution qui se croient dépositaires du destin de chacun.

Chacun doit prendre ses décisions.

Là en l’occurrence, hormis pour les histoires de blanchiments, c'est complètement inacceptable.

Re: Nouvelle politique d'IG accès prorealtime

par trader-incognito » 11 sept. 2017 15:22

Bah pour le coup si je gagne au loto, je dépose un million sur compte Futures, je pourrai enfin trader correctement et si on m'embête hop je me tire n'importe où sur le globe où on me fichera la paix et où je pourrai spéculer.

En attendant quelle prison c'est dingue.

Ah là là quel pays pas possible, toujours à se croire dépositaire d'autrui ces pseudo-dirigeants qui dirigent rien du tout oui, et on s'étonne qu'on finisse par voter les extrêmes dans le pays.

Re: Nouvelle politique d'IG accès prorealtime

par trader-incognito » 11 sept. 2017 15:30

Puisses-tu dire vrai.

Re: Nouvelle politique d'IG accès prorealtime

par chad » 11 sept. 2017 16:09

ça va devenir élitiste tout ça
fini le trading pour les pauvres

il nous restera la picole et la FDJ t'inquiète pas Ti tu pourras impeccablement remplacer ton addiction au trading par une autre ou des autres

après tout restez entre riches

Re: Nouvelle politique d'IG accès prorealtime

par trappiste73 » 11 sept. 2017 16:47

Je vais me faire l'avocat du diable mais le trading, c'est pas pour un petit capital autrement que comme (coûteux) passe-temps. C'est un simple calcul arithmétique, faut pas s'attendre à multiplier sa mise de départ par l'opération du saint esprit. Ça énerve à juste titre les pouvoirs publics de voir 90% voir plus des petits traders se faire plumer même si c'est par eux-mêmes.
Je ne vois pas quelqu'un de sérieux ne pas dire qu'il faut déjà avoir un pea plein, voir un pea pme et autre livrets avant de se risquer plus loin. C'est un peu comme apprendre à nager et vouloir directement traverser la Manche. C'est possible mais les stats sont contre toi :)
Vivre de son trading, du moins en France, c'est faire au bas mot 60.000 euros de pv par an. Le K nécessaire découle de ça ...
Maintenant, je ne serais pas restrictif sur la notion de petit capital parce que tout dépend de chaque situation : marié ou pas, enfants, ...

Sujets similaires
Methode coue version politique
par Rogue » 10 juil. 2013 16:23 (1 Réponses)
politique de change
par Rogue » 27 avr. 2014 11:06 (3 Réponses)
Politique et marché des PC
par bzumell1 » 29 nov. 2014 14:37 (1 Réponses)
Politique d'exécution des stop loss CFD-IG
par Benoist Rousseau » 15 sept. 2015 15:20 (1 Réponses)
Politique de stop loss d'IG Market
par Ano782345 » 23 févr. 2017 13:41 (7 Réponses)
Pas de politique à partir de vendredi 23h59
par Miju » 05 mai 2017 16:51 (15 Réponses)
Les dessous chics de la politique
par apj » 08 juil. 2017 05:44 (1 Réponses)
BCE/FED, étude bilan et politique monétaire
Fichier(s) joint(s) par climatisor » 04 févr. 2018 14:10 (128 Réponses)