ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Trading Algorithmique et marchés

par Olrik » 07 févr. 2018 20:28

Bonjour , quelle est l'implication élevé des zinzins et autres géants du marché , via l'utilisation du trading algorithmique, et ont ils provoqué le récent flash Krash . :D ?
J'ai vu la note de Benoist là dessus, et une question m'est venue à l'esprit : L'implication du trading algorithmique dans la création de Flash trash est elle totale ?
La question en soulève bien sûr beaucoup d'autres :lol2:
Car selon moi , corrigez moi si je me trompe, mais cette utilisation abusive et pernicieuse des algorithmes par des géants fausse le "jeu du marché" .
En clair , dans ce genre de configuration, faire du scalping pour un petit compte devient illusoire non ?
Voilà c'était ma première publication sur le forum en tant que jeune loup :lol2: :merci:

Re: Trading Algorithmique et marchés

par Benoist Rousseau » 07 févr. 2018 21:53

J'ai un peu modifié ton message car pas de pub pour ce site de vendeurs qui ne tradent pas ^^ Voilà c'est dit.

Tout cela c'est du bidon, on avait la même chose même avant le trading algorithmique. En 1987, cela n'existait pas ^^

Voilà, pas besoin de faire de grande phrase pour impressionner les débutants pour qu'ils s'abonnent et payent...

Leur technique c'est créer de l'angoisse auprès des gens car l'angoisse fait vendre.

sinon pourquoi illusoire ? c'est exactement ce que veulent les sclapeurs, de la volatilité, c'est un régal depuis une semaine pour les scalpeurs

Re: Trading Algorithmique et marchés

par Olrik » 07 févr. 2018 23:07

Ah d'accord merci Benoist , je ne savais pas que ce site était du pur démarchage, mea culpa.
D'accord, je comprend mieux le raisonnement , c'est sensiblement grosso modo jouer sur l'effet de panique pour provoquer des sorties , et empocher la mise.
Ahh oui en effet , mais dans l'idée je pensais surtout a ceci , corrige moi si je me trompe mais le scalping n'est rentable qu'avec un Effet de levier conséquent et des positions rapides mais régulières . Donc sans money management hyper serré, et donc sans expérience, on court vite à la ruine non ? .
Merci de ta réponse rapide et précise en tout cas.

Re: Trading Algorithmique et marchés

par Olrik » 07 févr. 2018 23:10

Ahh c'est une approche intéressante -. Je ne voyais pas les choses comme ça, mais ça se justifie quand on sait que derrière la programmation des machines et tout, il y'a des hommes . Et donc de la psycho oui .

Re: Trading Algorithmique et marchés

par Benoist Rousseau » 07 févr. 2018 23:12

Je scalpe en levier inférieur à 1 et j’ai aligné des centaines de points aujourd’hui.

Sans expérience tu courts à la ruine quoique tu fasses

Re: Trading Algorithmique et marchés

par Stan » 08 févr. 2018 08:17

Salut, le trading est dit algorithmique dans 70% des échanges aux US.
Ce qui a provoqué l'emballement baissier dernièrement, c'est pour faire simple la psychologie humaine. Sans les robots on aurait eu probablement la même chose. Les robots sont codés pas des humains. Dès qu'on a des emballements ou des "krach", les médias sortent le paquet pour dire des bétises de toute façon.
Là où cela a changé le marché (depuis un moment maintenant) c'est dans le trading haute fréquence, où on y trouve beaucoup de stratégies assez discutables et où pour un "gros" non équipé, il peut devenir difficile d'acheter ou de vendre "correctement" comme il le veut.

Re: Trading Algorithmique et marchés

par Benoist Rousseau » 08 févr. 2018 08:18

Et 80% du marché japonais est discrétionnaire et ? Même chose ;)

Re: Trading Algorithmique et marchés

par Aarnii » 09 févr. 2018 19:39

Hello!

le flash krash de ce lundi est à mettre sur le compte des stratégies "short volatility" comme les ETFs short vol "XIV "et "SVXY", c'est un flash krash technique, de repositionnement et débouclage de positions. C'est ce qui paraît le plus probable en tout cas!
En fait, ce qui a été problématique, ce n'est pas tant le trading algorithmique, systématique ou quantitatif, que le fait que tout le monde avait fait le même trade et se voit obliger de le déboucler en même temps.

Avec la baisse des marchés et la remontée de la volatilité, ces stratégies ont dû massivement rebalancer leurs positions en rachetant dans la panique des futures vix (et en général elles le font en fin de journée), le faisant grimper de plus de 100% en un jour (plus grosse hausse du vix en un jour de l'histoire). Ce qui a fait chuter les indices boursiers par effet de bord, via les stratégies de Hedging des market makers ou les stratégies "vol targetting", qui ont pour mandat d'ajuster la volatilité de leur portefeuille si celle-ci monte et donc de vendre les actifs dont la volatilité monte...amplifant le mouvement de baisse des indices.

Le vix a d'ailleurs tellement grimpé que le plus gros ETFs short vix (l'ETF XIV) n'existe plus, ayant perdu quasi tous ses encours. Etre short vol ça paie tant que la vol reste basse...le problème c'est qu'il suffit d'un jour pour tout perdre :o

Re: Trading Algorithmique et marchés

par Olrik » 10 févr. 2018 13:42

D accord merci à tous pour vous message , c'est super intéressant !! Ça me montre que j'ai encore beaucoup à apprendre , et curieusement ça me motive ;)
L'aspect psychologique semble être vraiment la clé ! Merci encore.

Re: Trading Algorithmique et marchés

par Olrik » 10 févr. 2018 13:43

"Vos messages" , il faut vraiment que je fasse gaffe à ce correcteur auto ...

Sujets similaires
Marchés obligataire et marchés d'options
par lenanard » 28 janv. 2020 07:42 (5 Réponses)
Trading algorithmique
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 22 oct. 2014 12:27 (81 Réponses)
Références trading algorithmique
par Euraed » 25 déc. 2017 12:41 (5 Réponses)
Trading algorithmique
par Amarantine » 07 nov. 2018 22:20 (3 Réponses)
Croyances et biais spécifiques au trading algorithmique
Fichier(s) joint(s) par gaugau3000 » 24 janv. 2020 14:47 (21 Réponses)
problème d'optimisation dans le trading algorithmique
Fichier(s) joint(s) par jljl » 29 oct. 2020 10:38 (1 Réponses)
Ping pour trading algorithmique
par Guillaume.bkh » 29 janv. 2021 16:48 (2 Réponses)
Quel courtier pour du trading algorithmique via API ?
par Amarantine » 17 janv. 2023 15:51 (5 Réponses)