ProRealTime
Pour poster les nouvelles de bourse qui nous semblent importantes pour le trading

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par Scalpeur-Futures » 30 mars 2018 11:32

D'accord, merci Benoist, desfois je loupe des choses alors quand c'est possible j'essaye d'obtenir des infos complémentaires ci et là quand le sujet est évoqué.. ;)
:arrow: (FINMA Bienvenue :) )

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par sobear » 30 mars 2018 11:33

oui, informez vous...franchement un simple coup de téléphone chez IG Suisse et vous aurez vos réponses. C'est ouvert aujourd'hui!

Réédit: Bon OK, c'est fermé aujourd'hui car grand WE Pascal

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par Scalpeur-Futures » 30 mars 2018 11:34

C'est férié et fermé ;)

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par Chouini l'ourson » 30 mars 2018 11:35

Je viens de les appeler et le répondeur me dit qu'aujourd'hui c'est férié.

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par Jim » 30 mars 2018 12:02

Par hasard, je suis tombé sur un vieux mail de mon courtier PEA : appel de marge sur PEA. Si si, c'est possible !!
Capture.PNG
Capture.PNG (8.97 Kio) Vu 277 fois
Bientôt le levier <1 sur PEA avec l'ESMA ? :lol:

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par falex » 30 mars 2018 12:19

Solde débiteur sur pea ? mais comment est-ce possible ?
Tu ne peux mettre que des support dont la valeurs est égal au cash engagé (dit autrement quand ton support tombe à zéro : you loose).

Ou alors tu as eu le droit à des support avec Effet de levier (genre SRD) mais il me semblati que ces produit n'était pas éligible au pea ?

Tu as un snapshot de l'état de ton pea quand tu as été en appel de marge ?

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par sobear » 30 mars 2018 12:22

Il n'y a pas certains trackers avec un levier de 2 ou 3 je crois qui seraient autorisés sur un Pea (j'ai pas la réponse) ?

Réédit (après vérification): il semble effectivement qu'il y ait des trackers à effet de levier autorisés dans un PEA
Spoiler:
Capture.JPG
Capture.JPG (32.31 Kio) Vu 242 fois

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par Jim » 30 mars 2018 12:27

Falex, l'explication est la suivante : j'ai passé un ordre d'achat le jour J (accepté le jour J par le courtier). L'ordre a été exécuté le jour J+1 pour un montant supérieur au solde du compte.

Sobear, il n'y a aucune possibilité de prendre position avec levier sur pea. Par contre on a le droit d'acheter (sans levier) des instruments qui miment du levier (LQQ par exemple).

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par falex » 30 mars 2018 12:28

Si les tracker genre BX4 et LVC sont autorisé mais leur valorisation ne peut pas être négative et le solde de ton compte n'a aucune influence, c'est ça que je ne comprend pas dans l'email de jim.

DAns un pea comme dans un compte-titre, le cash investi est "sorti", le cash restant ne servant que pour un prochain investiement et/ou des frais de tenu de compte ou autre frais du teneur du pea.


---

Ah oui Ok Jim je comprend mieux c'est à cause des ordres en attente d'execution. Mais pourquoi ont-il fait une execution avec plus de titres ?
Quand on balance un ordre c'est Nombre + Prix c'est là où je ne pige pas ?

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par Jim » 30 mars 2018 12:38

falex a écrit :Quand on balance un ordre c'est Nombre + Prix c'est là où je ne pige pas ?
C'était un achat de fonds, le prix du fonds est recalculé une fois par 24h. Le fonds a fait un gros up en 24h...

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par Burzum » 30 mars 2018 13:45

kenzo94 a écrit :et concernant ce statut "pro", une SARL ou une SAS serait forcément "pro" ? ou "retail" ?
retails sauf si tu réponds 2/3 aux fameuses questions.
tout est déjà écrit et redit sur cette file

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par Burzum » 30 mars 2018 13:52

Ce qui veut dire que la décision de l'esma peut être contourner en ouvrant un compte hors europe.
Je ne sais pas si il faut comprendre Europe ou UE...ce qui est une sacré différence pour la suisse.

> il faut comprendre les 22 états membres qui ont signé la MIFID 2
aprés pour ceux qui rêvent d'ouvrir un compte ailleurs que leur pays de domiciliation, je vous dis bon courage, car actuellement ça doit etre impossible chez les régulés du moins.
comme je l'indiquais dans un précédent post avec le KNC et les lois Eu sur la fraude fiscale qui se sont greffées dessus
reste effectivement les brokers hors Eu , type Brokers Israélites , mais la .....

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par falex » 30 mars 2018 14:23

pardon xxxx j'ai pas l'habitude d'envoyer du lourd, mes pauvre achat de 10 l'oral ou 50 peugeot ne pesait rien dans le CO et je n'avais pas slippage de mon prix d'achat :-)

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par Chouini l'ourson » 30 mars 2018 14:28

Bon, à vous lire, je me dis que la suisse ou tout autre pays hors europe c'est mort. Je vais donc chercher un nouveau broker option où les marges ne seront pas les mêmes que sur indices...L'esma ne cite pas les options dans sa liste (sauf si ça correspond à "autre marché" et son levier de 5).

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par Benoist Rousseau » 30 mars 2018 14:30

Seba vient d’appeler ig c’est mort pour la Suisse ;)

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par falex » 30 mars 2018 14:32

ça me rappel moi y' a 2 ans quand je voulais ouvrir un compte ig UK pour avoir accès au DAX à 1€ et 1£ le point avant qu'il ne soit dispo sur la version FR.

ig m'avait gentiment répondu qu'en ma qualité de résidant fiscale FR je n'avais aucun autre choix que ig FR. ;-)

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par Burzum » 30 mars 2018 14:36

oui c'est impossible = pays de résidence fiscale.

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par Burzum » 30 mars 2018 14:42

Bon au lieu de râler sur la baisse inévitable du levier , au moins pendant un temps indéterminé, on ferait mieux de bosser nos cartes pour s'améliorer non ? :musique: :musique: :lol2:

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par Chouini l'ourson » 30 mars 2018 14:50

Burzum a écrit :oui c'est impossible = pays de résidence fiscale.
Ceci veut dire que même ouvrir un compte chez Interactive Brokers n'est pas possible ?

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par falex » 30 mars 2018 15:12

En tout cas cette histoire de levier et nouvelle réglementation montre bien une chose :
"la majorité d'entre nous trade très mal" !

Que l'on soit en levier 1 ou 10 ou 50 on ne devrait s'ne fiche complétement puisque ce qui compte c'est nos résultats et nous savons tous que le surlevier et souvent le meilleur ami des 90% de trader perdant ...

:musique:

Sujets similaires
Forfait de ski à prix réduit
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2016 23:44 (25 Réponses)
43 brokers options binaires interdits
par Amarantine » 17 déc. 2012 12:11 (25 Réponses)
comment trader les Options binaires
par Amarantine » 15 mai 2014 00:14 (30 Réponses)
les diverses actions dans les options binaires
par Mister Hyde » 11 juin 2014 15:03 (1 Réponses)
Mon journal - Options Binaires - Devises
par pandemy » 10 juil. 2014 23:41 (13 Réponses)
Mon point de vue des options binaires, et le votre !
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 janv. 2015 00:23 (30 Réponses)
Liste noire AMF options binaires
par Mister Hyde » 23 févr. 2015 08:31 (9 Réponses)
Compte Gambling sur Options Binaires
Fichier(s) joint(s) par plscap » 18 juin 2015 17:14 (58 Réponses)
cac 40 et options binaires jour
par DaemonGrive » 21 juin 2015 18:47 (5 Réponses)