ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Coupure partielle de position

par iperkut » 19 juin 2013 19:02

Salut à tous,

J'ai une hésitation sur le fonctionnement de la plateforme ig.
Imaginons que j'ouvre 2 positions BUY demain matin sur le CAC à 3850.
Mon objectif pour mon premier contrat est 3860 et celui de mon second 3875.

Lorsque je place l'ordre "Achat 2 positions" je n'ai (il me semble) pas la possibilité de dissocier 2 objectifs différents...
Je m'interroge alors à savoir quelle est la meilleure solution :
Place 2 ordres BUY distincts (quantité : 1) avec objectif + stop associé (les deux positions ne seront pas exécutées au même prix -temps de clic... etc..)
Ou, placer un seul ordre, quantité 2, et ensuite jouer avec les ordres limité pour faire office de limite et de stop... (si j'ai bien compris l'utilité des ordres limites..)

Si la seconde option est la 'meilleure", j'avoue être un peu pommé sur la distinction (dans la fenêtre pour passer l'ordre) entre les différents types (stop/limite/ordre à plage d'exécution) et le sens de la position (inverse à celle que l'on veut couper ?)

Merci d'avance pour vos réponses !

Re: Coupure partielle de position

par Benoist Rousseau » 20 juin 2013 11:36

Tu ne peux pas dissocier si tu achètes 2 lots d'un coup. Tu peux revendre partiellement, 0.01 si tu le souhaites mais pas fixer un objectif de TP différents selon les lots.

En tout cas j'ai pas trouvé.

Par contre, tu peux acheter 1 lot puis 1 lot et fixer des objectifs différents à chaque lot. Mais si tu achètes 5 lots d'un coup, je ne crois pas qu'on puisse dissocier les ordres.

Re: Coupure partielle de position

par GOLDS » 20 juin 2013 12:09

Benoist Rousseau a écrit :Tu ne peux pas dissocier si tu achètes 2 lots d'un coup. Tu peux revendre partiellement, 0.01 si tu le souhaites mais pas fixer un objectif de TP différents selon les lots.

En tout cas j'ai pas trouvé.

Par contre, tu peux acheter 1 lot puis 1 lot et fixer des objectifs différents à chaque lot. Mais si tu achètes 5 lots d'un coup, je ne crois pas qu'on puisse dissocier les ordres.


Ah bon c'est dommage ça .

Re: Coupure partielle de position + slippage

par iperkut » 29 juin 2013 00:27

Salut à tous,

Arpès avoir contacté ig, en effet cela n'est pas possible.
La seule solution consiste à passer deux ordres distincts.

Autre interrogation concernant les ordre limités, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum et sur le site d'ig, le niveau d'ouverture des ordres limités n'est pas garanti (?)
Si tel est le cas, et afin que je comprenne bien prenons cet exemple :

Ordre limité : ACHAT - 3002

le cours d'achat est donc le suivant :
t = 3001.00
t+1 = 3002.8
t+2 = 3002.2
t+3 = 3003.1


mon ordre sera exécuté à t+1 au cours de 3002.8 (-0.8pts pour moi) ? ou à 3002 ?

Le slippage est-il donc aussi bien valable pour l'ouverture et la clôture de la position ?


De la toute petite expérience que j'ai des cfd à risque limité avec ig, sur les différents stop que j'ai déjà placés (non garantis) en horaire de cotation standard (9h30-17h30), j'ai toujours été exécuté aux niveaux demandés (aucun slippage donc).

J'avoue que la notion de slippage n'est pas très claire pour moi... enfin, si, si on prend l'exemple d'un cours à 3000 le vendredi soir et 3050 le lundi matin, je comprend totalement l’intérêt des ordres garantis et le principe du slippage....
Mais en pleine journée, (si on reprend mon exemple plus haut), le fait que le cours ne passe pas exactement par 3002 mais fasse un bond de 3001 à 3002.8 est-il un slippage ?

Bref... merci d'avance pour vos réponses éclairées..

Re: Coupure partielle de position

par Benoist Rousseau » 29 juin 2013 11:55

Tu seras exécuté à 3002

J'ai passé peut être 15000 lots depuis que je suis chez ig je n'ai jamais eu aucun slippage. L'ordre c'est l'ordre, comme il n'y a pas de CO il n'y a pas de slippage sur indice d'autant plus que le spread est GARANTi il reste fixe. Tu auras du slippage que sur Forex actions car il y a un Carnet d'ordres.

MAIS Ordre garanti est intéressant pour éviter les flash krach. Il faut en avoir vécu un pour comprendre. Le cac 40 peut perdre 120 points en une demi seconde seconde, c'est la panique donc ton stop sera exécuté 20 ms par exemple. Aucun ordinateur au monde n exécuté à 0 ms même les banques avec des connexions à moins de 100 mètres des places boursières et des connection à 100000€ le mois sont à 2 3 ms. Donc ton ordre chez ig sera exécuté à 20 ms dans un marche normal ou avec de la forte volatilité cela ne change rien tu seras exécuté à ton niveau. MAIS sur un flash krach 20 ms cela peut être 20 points plus bas.

Et il y a des brokers où tes ordres stops sont sur ton ordi donc là avec les embouteillages d'ordres ton ordre sera exécuté pas en 20 ms mais plusieurs secondes et là ça peut être la ruine.

Stop garanti = seule protection au monde contre flash krach ET les week end.

Le changement de cours entre le vendredi soir et le lundi matin n'est pas un slippage c'est juste la récotation. Mais le stop garanti te protégé aussi de cela si tu as mis vente à 3700 et que le cours ouvre à 3500 tu es exécuté à 3700 et tous tes camarades pleurent

Regarde les posts dessus sur le forum ig on a expliqué cela pas mal de fois. Envoyé par iPhone donc orthographe horrible

Re: Coupure partielle de position

par ladefense92800 » 29 juin 2013 15:33

- iperkut : en fait la definition de slippage qu on se fait nous les débutants est different de "slippage "officiel

pour nous slippage = ecart de l ordre passe et de l ordre execute .

ce que tu doit comprendre c que lorsque tu passes un ordre limite , tu n est aucunement prioritaire .

Pour reprendre le post de benoist , ton ordre limite est le dernier de la file d attente derriere les banques institutionels et autres intervenants etc .....

t es le dernier de la file .........tu seras servi en dernier quand il y aura plus personne.

Pour reprendre ton exemple de 3002 le court peut squatter les 3002 pendant longtemps sans que tu soit executé .......

Il n y a pas de contre partie de la part de ig ....... euh pardon du marché :musique: :musique:


Par contre si le court se barre dans le mauvais sens pour toi , la ne t inquiete surtout pas ,tu seras sur d etre executé et tu seras directement en moins value , et pas qu un peu ...

benoist avoue lui meme qu il ne voit executé que 25 % de ses ordres limites .

d ou l importance d avoir une vrai strategie concernant le passage d ordres .( one click ....) et je pense suppression d ordre des que tu voit que ça va pas dans ton sens .

Re: Coupure partielle de position

par Benoist Rousseau » 29 juin 2013 15:55

ladefense92800 a écrit : benoist avoue lui meme qu il ne voit executé que 25 % de ses ordres limites .
Oui c'est sur Futures que cela m'arrivait (surptout sur ES et NQ), sur cfds à risque limité je suis exécuté à 100% puique qu'il n'y a pas de carnet d'ordres... c'est pour cela que j'ai abandonné les futures (parce que là il y a du slippage, exécution partielle des ordres etc) pour les cfds à risque limité avec IG (le cours est touché, je suis servi à 100% sans problème quelque soit mon volume avec des ordres limites et sans jamais de slippage).

Dans son exemple, sur futures il peut ne jamais être servi même si le cours est touché car il aura xxx lots avant lui sur le même niveau sur le carnet d'ordre, sur cfds à risque limité, il sera exécuté instantanément quelque soit le nombre de gars sur ce niveau.

Il faut bien comprendre la différence entre futures et cfds à risque limité et carnet d'ordres ou non ;) La contre partie est automatique avec IG et garantie car spread garantie, donc niveau touché, tu es exécuté automatiquement. Sur futures, tu n'as rien de garantie, le nombre de fois où le cours a été touché et que je n'ai pas été servi, des milliers de fois en 10 ans de bourse sur futures (car CO)... et avec d'autres brokers cfds à risque limité aussi, ils vont faire passer le spread de 1 à 10 et la contre partie sera assurée par les stops touchés des clients... C'est toute la différence entre spread garanti ou non, IG fait la contre partie pas le choix, les autres brokers cfds à risque limité élargissent le spread pour que la contre partie soit assurée par les clients, c'est toute la différence entre un bon broker qui assume la contre partie et les autres qui la font assumer sur les deniers de leurs clients :lol2:

Re: Coupure partielle de position

par ladefense92800 » 29 juin 2013 16:18

oui je pense que l on parle pas de la meme chose .

ordre limite 3002

graphiquement le cours est a 3002 .......... il est pas execute .

le cours monte ou baisse de + ou - 2, il est executé : plus souvent en moins value que en plus value , je pense que l on sera d accord la dessus ...

Ce que tu dit toi c est que si on regarde dans ce cas precis , le relevé des ordres , il y a bien 3002 .ok pas de slippage on est d accord mais pas dans la definition de iperkut

L embrouille elle vient de la , quand on dit 3002 c 3002 , pas 3002 quand c deja passé a 3004 05 06 .... .Et que l on se prend la moins value surtout que le cas inverse n arrive jamais . Enfin je pense.........

cette histoire de ordre limite c quand de la grosse embrouille ........

Re: Coupure partielle de position

par Benoist Rousseau » 29 juin 2013 17:07

J'ai du le dire 100 fois (dont 2 fois à toi :lol2: ) quand le cours graphiquement est à 3002, l'achat est à 3002.5 et la vente à 3001.5

3002 sur ton graphique ce n'est pas le prix, c'est la moyenne du spread… Donc aucun ordre ne sera exécuté à 3002 si tu regardes ton graphique...c'est tout à fait normal. Le prix c'est l'interface web, le graphique c'est la moyenne donc quand tu vois sur ton graphique 3002, tu sais que l'achat est à 3002.5 et la vente à 3001.5... Et qu'aucun ordre ne sera exécuté à 3002 puisque ce n'est ni le prix de l'achat, ni le prix de la vente. C'est pour cela que tu as l'impression d'être exécuté quand 3002 est dépassé puisque si tu regardes juste ton graphique tu seras exécuté à l'achat à 3002.5 et à la vente à 3001.5 pour 3002.

Il n'y a donc aucune embrouille... quand tu verras sur ton graphique 3002.5 c'est que le cours sera V 3002 A 3003 et si tu te vois exécuté à 3001.5 c'est que le cours est V 3001 A 3002

Compris ? Sinon regarde ton graphique et le cours de l'interface graphique c'est évident :lol2:

Comment sur un graphique il peut afficher à la fois l'offre et la demande ? Tu n'as pas deux cours en même temps sur ton graphique ! En faisant la moyenne... mais la moyenne n'est pas le prix...

Re: Coupure partielle de position

par ladefense92800 » 29 juin 2013 17:26

En meme temps si c etait aussi simple et evident on te poserait pas de question .... :lol2:

Donc pour acheter a 3002 je rentre quoi dans le ticket ?

je fait quoi pour etre execute 100% des fois a 3002 ?


desolé si ça fait un peu " reflechi a ma place ..."

Re: Coupure partielle de position

par Benoist Rousseau » 29 juin 2013 17:31

Pour acheter à 3002, tu places ton ordre à 3002...

Si tu veux voir 3002 sur ton graphique pour être exécuté = ordre limite à l'achat à 3002.5 dans le ticket car 3002 sur ton graphique = AChat 3002.5 et vente 3001.5

Re: Coupure partielle de position

par Benoist Rousseau » 29 juin 2013 17:42

ladefense92800 a écrit :En meme temps si c etait aussi simple et evident on te poserait pas de question .... :lol2:
Tu as du pot, aujourd'hui samedi, je suis au boulot donc j'ai du temps pour te répondre :lol2:

Re: Coupure partielle de position

par ladefense92800 » 29 juin 2013 17:47

Benoist Rousseau a écrit :Pour acheter à 3002, tu places ton ordre à 3002...

Si tu veux voir 3002 sur ton graphique pour être exécuté = ordre limite à l'achat à 3002.5 dans le ticket car 3002 sur ton graphique = AChat 3002.5 et vente 3001.5
et ben ça il faut le dire aux gars , parce que c est ecrit nulle part et il faut le savoir .

j ai une autre question :

je veut me placer a l achat a 3002 .

donc 3002,5 a l achat dans le ticket .

le cour arrive d en haut donc 3004 3003 3002,5 ( ecrit fenetre "achat " ) je ne suis pas execute ,le cours " achat " passe en dessous de 2002,5 .

c est quoi la "tolerance " pour pas etre executé ?

3002,4 3002,3 3002,2 ou autre ?

c est jouable de supprimer l ordre a temps ?

:prier: :prier: :prier:

Re: Coupure partielle de position

par ladefense92800 » 29 juin 2013 17:48

Benoist Rousseau a écrit :
ladefense92800 a écrit :En meme temps si c etait aussi simple et evident on te poserait pas de question .... :lol2:
Tu as du pot, aujourd'hui samedi, je suis au boulot donc j'ai du temps pour te répondre :lol2:
t inquiete si t etait pas je demanderait a rogue ............ :lol2: :lol2: :lol2:

c lui le taulier maintenant ...

"desolé je peut pas payer 200 € la reponse mail ..."

reponse de benoist " tu me coutes plus cher en ce moment ..." :lol2: :lol2:

Re: Coupure partielle de position

par Benoist Rousseau » 29 juin 2013 17:57

ladefense92800 a écrit :et ben ça il faut le dire aux gars , parce que c est ecrit nulle part et il faut le savoir .
On a déjà eu exactement la même discussion il y a plusieurs mois :) et je l'ai réexpliqué il y a à peine 15 jours.

Tant que le cours n'est pas atteint tu peux annuler, à l'instant où il est atteint tu es executé.

Donc avec ton exemple SUR graphique à 3002.1 tu n'es pas exécuté, tu peux encore annuler, à 3002, ton ordre d'achat à 3002.5 (sur ticket) sera exécuté.

Re: Coupure partielle de position

par Benoist Rousseau » 29 juin 2013 18:01

ladefense92800 a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :
ladefense92800 a écrit :En meme temps si c etait aussi simple et evident on te poserait pas de question .... :lol2:
Tu as du pot, aujourd'hui samedi, je suis au boulot donc j'ai du temps pour te répondre :lol2:
t inquiete si t etait pas je demanderait a rogue ............ :lol2: :lol2: :lol2:

c lui le taulier maintenant ...

"desolé je peut pas payer 200 € la reponse mail ..."

reponse de benoist " tu me coutes plus cher en ce moment ..." :lol2: :lol2:
Ben oui pas mal, 30 minutes que je ne travaille plus pour des réponses que je t'ai déjà apporté personnellement où à d'autres : page 2 du forum : differences-de-cotation-t1926.html

page suivante : decalage-prix-entre-prt-et-interface-ig-t1305.html

entre autres...

Re: Coupure partielle de position

par ladefense92800 » 29 juin 2013 18:04

On a déjà eu exactement la même discussion il y a plusieurs mois :) et je l'ai réexpliqué il y a à peine 15 jours.
vas y monsieur !!!!, c est parce que j avait pas comprit .... c est pour ça !

je te dit ça du 93-1

de tout façon faut que je teste ....

Re: Coupure partielle de position

par ladefense92800 » 29 juin 2013 18:08

Le ticket d'ordre affiche un prix d'achat et un prix de vente, la différence c'est le spread de négociation, exemple ticket sur le indice anglais achat 6310.2 et vente 6309 , la cotation sur PRT sera de 6309.6 soit la moyenne des deux. En fait le raisonnement du broker est inverse, ils ont une cotation à 6309.6 et appliquent le spread autour, la moitié au dessus et l'autre en dessous.

Ensuite les ordres limites. Un ordre limite ne se déclenche pas au contact du cours (contrairement a un ordre stop) mais au dépassement de celui ci, ainsi si tu veux rentrer a un certain prix tu mettra dans ton ordre limite le prix +/- (valeur de 1 tick) auquel il faut appliquer le spread :!:
Donc pour acheter le rebond du indice anglais sur 6300 hier il fallait entrer un ordre d'achat limite de 6300.7, donc oui graphiquement un ordre limite placé peut ne pas être déclenché et oui un ordre stop non touché peut être déclenché s'il est à moins de 1/2 spread du cours median.

Re: Coupure partielle de position

par Benoist Rousseau » 29 juin 2013 18:20

J'abandonne... tu demanderas aux autres de t'expliquer, je retourne bosser ;)

ce que tu cites est faux avec IG mais vrai chez les brokers classiques :

Sinon en 2 secondes avec google : http://portal.igmarkets.fr/support/HelpSolution?SolNumber=00022672&category=02n20000000TbfgAAC&topCategory=02n200000001Q9mAAE

Exemple d’ordre limité de type ‘Limite’

Admettons que le France 40 cote à 3462/3463.

Vous placez un ordre d’achat à 3400. Le cours d’achat de 3400 étant plus favorable (plus faible) que le cours actuel, il s’agit d’un ordre limité de type ‘Limite’.

Votre ordre sera déclenché dès que le cours d’achat du France 40 atteindra le niveau à 3400.

Donc les ordres limites avec IG se déclenchent sur le cours et non à la cassure du cours. Chez beaucoup d'autres brokers il faut que le cours soit cassé, chez IG non, il faut qu'il soit atteint.

Encore une fois, regarde le PRIX dans l'interface, le ticket, sur le graphique c'est pas le prix c'est la moyenne de l'offre et de la demande, sinon tu aurais deux courbes.

Re: Coupure partielle de position

par iperkut » 29 juin 2013 19:45

Salut à vous deux :)

Merci pour vos réponses...
Benoist, la notion de cours PRT et cours interface de trading est claire pour moi (ainsi que le spread).
Si je résume donc, toujours en reprenant mon exemple de 3002 à l'achat, il faut mettre un ordre limité de type limite (et non stop) pour être exécuté à 3002 exactement ?
Dans le cas ou je prend un ordre limité de type stop et que le cours côte :
t=3001
t+1=3002.2
d'après ce que j'ai pu lire dans ton lien IG, je serais exécuté à 3002.2..... ou alors j'ai rien compris :)
a

Sujets similaires
ProOrder – Cloture partielle position
par ezelroch » 09 janv. 2017 22:29 (1 Réponses)
Coupure?
par Benoist Rousseau » 12 sept. 2013 14:52 (9 Réponses)
Perte de revenu, suite coupure d'énergie edf
par Benoist Rousseau » 04 oct. 2017 08:49 (2 Réponses)
Coupure internet
par chad » 12 janv. 2018 16:07 (22 Réponses)
Coupure écran en hdmi
par ChristelleP » 23 juin 2022 18:15 (3 Réponses)
Prise partielle de bénéfice sur IG avec PR
par Tyrex0.2 » 08 juil. 2014 19:56 (18 Réponses)
Sortie partielle
par YanaPhil » 18 mai 2016 14:42 (7 Réponses)
Clôture partielle en scalping rapide.
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 17 déc. 2019 10:35 (4 Réponses)
Fermeture Partielle - Impossible ?
par Benoist Rousseau » 19 mai 2020 21:06 (2 Réponses)