ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: [Journal] Nnd's trading

par Benoist Rousseau » 22 nov. 2011 15:27

Je viens de lire tout ton post qui est passionnant.

Une remarque tout de suite : il faut effectivement que tu tiennes des stats de tes trades pour avoir une vision réelle de ton trading. J'ai mis 10 ans avant de le faire, un jour j'ai voulu être plus efficace, j'ai repris plus de 100.000 trades et j'ai constaté aussi que j'étais plus à l'aise à l'achat. Mon taux de réussite à l'achat était à l'époque de 78% contre 56% à la vente, 80% de mes pertes venaient de position short... et j'ai découvert que j'étais pas aussi bon que je le pensais sur le nasdaq 100 (négatif en 10 ans alors que j'aurai juré que j'étais bon).

Maintenant, je prends que des lots à l'achat, même durant les cracks... il ne faut pas se forcer, cela a l'air stupide mais ce qui compte c'est les résultats au final.

Par contre se dire il faut que je récupère mon argent etc c'est hyper mauvais à mon avis car tu vas te forcer à trader et généralement cela entraine encore plus de MV et c'est le cercle vicieux => plus de risques => plus de perte.

Vois cela autrement, tu as x€ de perte, ok. Tu vas les récupérer en temps et en heure dans 2 jours 2 semaines 2 ans peu importe en continuant à t'appliquer cela va remonter tranquillement. J'essaye de voir chaque jour de trading comme une journée unique déconnectée des précédentes. (dans l'absolue si j'ai perdu la veille je m'en rappelle ;) ). Et finalement, c'est l'enchainement des petites journées qui font un gros gain annuel. J'ai arrêté de compter les gains journaliers et hebdomadaires car cela m'angoissait... des mois à +5k. Donc maintenant je trade et je n'additionne plus. Quand je dépassais 300€ par jour je prenais plus de risque, maintenant je ne veux plus savoir où j'en suis. Quand tu fais 20 30 trades dans la journée j'ai juste une idée de si je suis en PV ou en MV, cela diminue mon stress.

Re: [Journal] Nnd's trading

par platax » 19 mars 2014 11:19

Benoist Rousseau a écrit : Maintenant, je prends que des lots à l'achat, même durant les cracks...
:hein:

Et sans stop automatique, même pas 50 ou 100 points en dessous, pour le cas où ?

Et si ça dévisse vraiment (mai 2010, tu vois...) et que tu vends en pleine panique, disons un DAX à 9000, tu penses être exécuté à combien ?

Re: [Journal] Nnd's trading

par moumoune » 19 mars 2014 11:55

platax a écrit :
Benoist Rousseau a écrit : Maintenant, je prends que des lots à l'achat, même durant les cracks...
:hein:

Et sans stop automatique, même pas 50 ou 100 points en dessous, pour le cas où ?

Et si ça dévisse vraiment (mai 2010, tu vois...) et que tu vends en pleine panique, disons un DAX à 9000, tu penses être exécuté à combien ?
Je propose que Platax soit nommé archéologue officiel des JDT´Andlil :lol:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)
Journal trading
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 02 févr. 2012 12:49 (79 Réponses)