ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de trading Thibaut L.

par Thibaut L. » 05 oct. 2018 16:07

Bienvenue sur mon journal de trading :)

Si vous voulez en savoir un peu plus sur moi, n'hésitez pas à lire ma présentation sur le forum :
presentation-thibaut-l-t25201.html

L'objectif de ce journal est de suivre mon initiation au scalping. Actuellement j'ai un compte réel de 5000€ environ chez ig via prt trading et je viens d'ouvrir un compte démo de 10 000€ pour cet apprentissage du scalping. Jusqu'à aujourd'hui, je faisais du day et swing trading.

Je vais débuter lundi 8 octobre avec comme objectif de faire un trading qualitatif, je me suis fixé des règles et un cadre bien précis.

En photo ci-dessous mes règles de money management pour débuter.

Je ferai des bilans avec des captures d'écran de mes trades et résultats après chaque journée de scalping.

N'hésitez pas à donner vos avis, ce sera avec plaisir ;)

Thibaut
Fichiers joints
MM scalping.PNG
MM scalping.PNG (8.37 Kio) Vu 515 fois

Re: Journal de trading Thibaut L.

par Thibaut L. » 05 oct. 2018 16:27

Pour détailler un peu plus mon approche :

Je vais trader sur prt avec mon graphique principal en 100 ticks Heikin Ashi + 2 autres graphiques de confirmation en M5 et M15 Chandeliers Japonais + carnet d'ordre scalping.

Je vais essayer de trader très simplement, avec uniquement les niveaux de prix, les zones de support et résistance, les points pivots, les gaps etc.

A voir ce que cela va donner :prier:

Thibaut

Re: Journal de trading Thibaut L.

par Amarantine » 05 oct. 2018 16:47

Bravo Thibaut, tu ne perds pas de temps, tu as vite compris que le journal de trading est une excellente façon de s'améliorer.

Re: Journal de trading Thibaut L.

par Thibaut L. » 08 oct. 2018 18:13

Bonjour à tous ;)

Voici les résultats de ma première journée de scalping. J'ai tradé le DAX et le DOW entre 9h et 17h30 à 2€ le point.

==> 17 trades / 70% de positions gagnantes

L'objectif du jour est atteint car je termine dans le vert malgré plusieurs SL à 15 points...

Remarques :

- J'ai commencé à trader avec le 100 ticks pour rapidement continuer avec le 55 ticks sur lequel j'étais plus à l'aise
- J'ai pris position à la fois sur des zones clés, des points pivots ou sur des respirations au sein d'une tendance
- Il faut peut-être que j'envisage de couper mes pertes avant mon SL à 15 points pour lisser ma courbe de gain ?!?

A suivre ;)
Jour 1 A.png
Jour 1 A.png (106.3 Kio) Vu 456 fois
Jour 1 B.png
Jour 1 B.png (96.98 Kio) Vu 456 fois

Re: Journal de trading Thibaut L.

par Oxgan » 08 oct. 2018 18:17

Super Thibaut, tu as réussis à finir dans le vert ; alors que ce n'était pas gagné d'avance !

Re: Journal de trading Thibaut L.

par Thibaut L. » 09 oct. 2018 08:48

Salut Oxygan ;)

Oui écoute pour une première journée, je ne suis pas mécontent :prier:

J'ai encore un long chemin à faire pour mitrailler comme toi :bravo:

Re: Journal de trading Thibaut L.

par Thibaut L. » 09 oct. 2018 08:50

Les zones du jour :mercichinois:
2018-10-09.png
2018-10-09.png (96.64 Kio) Vu 432 fois

Re: Journal de trading Thibaut L.

par Thibaut L. » 09 oct. 2018 17:29

Bonjour à tous ;)

Voici les résultats du jour. J'ai tradé uniquement le DAX à 2€ le point et malheureusement je n'ai pas pu faire de scalping car j'ai eu quelques petits imprévus administratifs à régler... J'ai donc fait un peu d'intraday.

==> 5 trades / 40% de positions gagnantes / Ratio gains/pertes : 2.48 / Perf : 1.33%

Remarques :

- Je sentais le rebond mais j'ai trop anticipé et perdu 2 positions à cause de cela
- Je dois attendre les confirmations avant de trader
- Je ne pensais pas à un tel rebond cet après-midi surtout après la forte cassure de tous mes supports

Retour au scalping demain ;)
Jour 2 A.png
Jour 2 A.png (103.14 Kio) Vu 420 fois

Re: Journal de trading Thibaut L.

par Benoist Rousseau » 09 oct. 2018 19:54

Bien. Le problème de l’anticiPation. Récurrent hélas.

Re: Journal de trading Thibaut L.

par Thibaut L. » 10 oct. 2018 08:53

Mes zones du jour :mercichinois:
2018-10-10.png
2018-10-10.png (75.45 Kio) Vu 394 fois

Re: Journal de trading Thibaut L.

par Thibaut L. » 11 oct. 2018 11:11

Bonjour à tous ;)

Voici les résultats d'hier. J'ai tradé le DAX à 2€ le point et ça a été sportif, je n'étais pas à l'aise face à ce marché très puissant :?

==> 13 trades / 62% de positions gagnantes / Ratio gains/pertes : 1.25% / Performance : 0.33%

Remarques :

- Encore 2 trades perdants à l'ouverture, il faut que j'analyse mieux avant de commencer à trader
- Je n'étais pas concentré à 100% sur mon scalping, ce qui m'a fait louper des opportunités et prendre de mauvais trades
- J'ai joué les rebonds PP, les breakouts, les respirations au sein de la tendance
- Je sens qu'après 1 ou 2 trades perdants je suis un peu stressé, faut que je travaille la psycho

Affaire à suivre ;)
Jour 3 A.png
Jour 3 A.png (105.88 Kio) Vu 364 fois

Re: Journal de trading Thibaut L.

par Thibaut L. » 12 oct. 2018 14:02

Bonjour à tous ;)

Voici les résultats d'hier. J'ai tradé le DAX à 2€ le point.

==> 6 trades / 50% de positions gagnantes / Ratio gains/pertes : 2.45% / Performance : 0.86%

Remarques :

- J'ai fait un peu de scalping + 1 day trade (le dernier) car le marché bougeait trop vite pour moi
- J'ai joué des rebonds PP, des breakouts et des respirations
- Je me rends compte que sur ce compte démo, je ne trade pas si j'étais en réel
- Je ne suis pas satisfait de mon % de positions gagnantes

Pas de trading pour moi ce vendredi car j'ai eu des pertes en swing sur mon compte réel (achat CAC et DAX) et je dois revoir cela (j'ai enfreins une de mes règles d'or sur la perte maximale autorisée/jour). Je me force donc à ne pas trader aujourd'hui !

Voici les résultats de ma première semaine d'initiation au scalping.

==> 41 trades / 61% de positions gagnantes / Ratio gains/pertes : 1.64% / Performance : 2.68%

Remarques :

- Je suis plutôt satisfait de ma semaine même si j'ai fait un mixte entre scalping et day trading
- Je me rends compte que le trading sans indicateur me correspond bien avec l'analyse en M15 et M5 chandeliers japonais + trading en 55 ticks Heikin Ashi
- Pour devenir un bon scalper, je pense que je dois améliorer mon % de trades gagnants (le passer à + de 80%)
- Je vais donc me focaliser sur la sélection des trades pour avoir un trading plus qualitatif

Je pars jusqu'à fin Octobre en vacances en Guadeloupe. Ça va être l'occasion de réfléchir tranquillement pour mettre en place une nouvelle organisation pour mon trading global. Je viens d'ouvrir un nouveau compte chez FXCM en cfd à risque limité sur lequel je ferai du swing et day trading indices et forex et je vais continuer mon initiation au scalping mais sur mon compte réel IG via PRT. Fini le compte démo car je sens que je vais prendre des mauvaises habitudes... Je vais laisser un capital de 1000 ou 2000€ pour le scalping et si j'arrive à faire un trading qualitatif, je rajouterai 1000€/mois à partir de janvier 2019. L'objectif sera de monter le capital de mon compte de scalping petit à petit pour pouvoir en vivre d'ici 2 ans :top:

Je suis preneur d'avis de traders plus expérimentés avec plaisir.

Bons trades à vous pour le reste du mois ;)
Jour 4 A.png
Jour 4 A.png (104.17 Kio) Vu 351 fois
Synthèse S41.png
Synthèse S41.png (107.52 Kio) Vu 351 fois

Re: Journal de trading Thibaut L.

par Robinhood » 12 oct. 2018 16:33

Certes ton hit ratio n'est pas très élevé mais ton gain moyen est équivalent à ta perte moyenne. Très encourageant. Ça te fait un Edge positif.

Tu vas bien voir qu’au bout d'un moment il est complexe d'améliorer ton hit ratio en conservant (par exemple) le gain moyen équivalent à la perte moyenne.

Excellente continuation++

Re: Journal de trading Thibaut L.

par Thibaut L. » 06 nov. 2018 14:44

Bonjour à tous ;)

Merci Robinhood pour ton commentaire.

De retour de congés après 3 semaines loin de la métropole et des écrans !

J'ai profité de mes vacances et de ma reprise hier pour mettre en place une nouvelle organisation dans mon trading :

- Un compte réel dédié au day et swing trading sur indices et forex
- Un compte réel dédié au scalping sur indices
- Un compte démo dédié aux tests

J'ai volontairement abaissé le capital de mon compte scalping à 1750€ pour commencer sereinement.

L'objectif est de développer une méthodologie, bien maîtriser mon risque et d'être positif sur novembre et décembre. Si le bilan est positif en fin d'année, je rajouterai entre 500 et 1000€/mois sur mon compte scalping.

Ci-dessous mon tableau de money management :
1.PNG
1.PNG (9.24 Kio) Vu 326 fois
Je commence donc avec des positions à 0.5€ le point.

;)

Re: Journal de trading Thibaut L.

par Thibaut L. » 06 nov. 2018 14:56

Les résultats du jour ;)

J'ai tradé le DAX à 0.5€ le point et la matinée a été compliquée pour une reprise.. Les résultats parlent d'eux-mêmes.

==> 6 trades / 17% de positions gagnantes / Ratio gain/pertes : 0.12% / Performance en points : -65.5 / Performance en % : - 1.87%

Remarques :

- Peut-être un manque d'analyse ce matin pour la reprise
- Une mauvaise lecture de marché et des points d'entrée pas assez soignés
- Arrêt du trading à 12h car atteinte proche de ma perte max/jour
- Peut-être un peu de stress dû au passage en réel sur mon scalping

Révisions cet après-midi pour moi ;)
Jour 2 A.png
Jour 2 A.png (102.16 Kio) Vu 321 fois

Re: Journal de trading Thibaut L.

par duke5520 » 06 nov. 2018 15:28

Bonjour,
Bon courage pour ton apprentissage,

Re: Journal de trading Thibaut L.

par Thibaut L. » 07 nov. 2018 08:26

Bonjour à tous ;)

Mes zones du jour.

Bons trades ;)
2.png
2.png (92.71 Kio) Vu 302 fois

Re: Journal de trading Thibaut L.

par Thibaut L. » 07 nov. 2018 17:19

Les résultats du jour ;)

J'ai tradé le DAX à 0.5€ le point entre 9h et 17h. Je ne suis pas satisfait de moi et les stats parlent d'elles mêmes.

==> 14 trades / 35.71% de positions gagnantes / Ratio gains/pertes :0.31% / Performance en points : -70.3 / Performance en % : -2.05%

Remarques :

- Manque d'analyse de mes zones ce matin
- Des trades un peu précipités
- Des entrées peu soignées
- Quelques trades "un peu impulsifs" et anticipés
- J'ai très légèrement dépassé ma perte max/jour (2%) suite à un mauvais calcul

A améliorer très sérieusement dès demain :mur:
Jour 3 A.png
Jour 3 A.png (105.57 Kio) Vu 292 fois

Re: Journal de trading Thibaut L.

par Thibaut L. » 08 nov. 2018 09:12

Bonjour à tous ;)

Mes zones du jour !

Bons trades ;)
3.png
3.png (98.14 Kio) Vu 276 fois

Sujets similaires
Journal de Thibaut
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 mai 2023 09:19 (88 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)