ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Thibaut L.

par Thibaut L. » 05 oct. 2018 15:37

Bonjour à tous.

Je m'appelle Thibaut, j'ai 29 ans et je vis à Nantes.

J'ai découvert la bourse à l'âge de 18 ans. Tout de suite ça a été le grand amour ! J'ai commencé par des portefeuilles virtuels, puis des concours de trading et enfin des portefeuilles réels. J'ai d'abord boursicoté les actions puis j'ai tradé plus sérieusement le Forex, avec l'optique de toujours vouloir progresser.

J'ai un Master en Gestion de patrimoine et Portefeuille et j'ai travaillé quelques années en Gestion de portefeuille, puis Gestion de patrimoine et enfin en promotion immobilière.

Depuis le départ, mon but a toujours été de devenir trader pour compte propre :D

Après des années de travail, de remise en question, de réflexion, mon projet se concrétise et j'ai quitté mon travail au mois d'août.

Je travaille donc sur mon projet à temps plein depuis début septembre. J'ai un capital de 5000€ et des possibilités d'avoir peut-être un capital supplémentaire en fin d'année. J'ai également de quoi vivre jusqu'à fin 2019 (capital de réserve + chômage normalement suite à un accord avec mon ancienne société...).

Je suis avec attention le parcours de Benoist depuis des années (à l'époque où il avait une société de SEO d'après mes souvenirs) et je saute enfin le pas pour m'inscrire !

Jusqu'à aujourd’hui, je faisais du day trading et swing trading. Mon but est de passer au scalping (la discipline ultime pour moi).

Je suis chez ig via prt trading, avec un compte réel et un compte démo.

Je vais me lancer lundi en démo pour m'initier au scalping et j'espère passer sur mon compte réel avant la fin d'année.

Je vais ouvrir un journal de trading pour partager mon expérience et recevoir vos avis :)

Au plaisir d'échanger avec vous tous ;)

Thibaut

Re: Présentation Thibaut L.

par Amarantine » 05 oct. 2018 16:44

Bienvenue chez Andlil Thibaut. Je te remercie pour ta superbe présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Thibaut L.

par ChristelleP » 05 oct. 2018 16:57

5000 euros, même en utilisant un très gros Effet de levier, est loin d'être suffisant pour vivre du trading. En outre, recourir à des effets de levier monstrueux risque de faire disparaître très rapidement plus de la moitié du capital de trading en quelques banales pertes. En ce qui concene ce que tu as comme réserve pour vivre (capital de réserve + chômage), jusqu"à la fin de l'année prochaine est loin d'être suffisant pour pallier aux mauvais mois en trading. En trading, on n'est jamais sûr de gagner de l'argent tout les mois (mauvaises conditions de marchés, périodes de maladie, facteurs extérieurs qui empêchent un bon trading comme l'hospitalisation d'un proche ou des tracas administratifs..). Qu'entends-tu par "capital de 5000 euros" ? Est-ce juste le solde que tu as l'intention de laisser sur ton compte de trading, ou l'ensemble de tous tes avoirs financiers disponibles pour le trading (tu pourrais avoir une somme modeste sur ton compte de trading mais une grosse somme sur un compte bancaire dans lequel tu peux puiser dedans pour le trading).

Re: Présentation Thibaut L.

par Benoist Rousseau » 05 oct. 2018 17:00

bienvenue sur Andlil

Juste questions de Christelle, 5000€ tu ne pourras jamais en vivre de ton trading

Re: Présentation Thibaut L.

par ChristelleP » 05 oct. 2018 17:04

C'est ce que je viens de lui expliquer, mais je me disais "a-t-il 5000 euros sur son compte de trading et une somme beaucoup plus importante sur un compte bancaire classique", ou "5000 euros seulement en tout pour le trading" ?

Re: Présentation Thibaut L.

par ChristelleP » 05 oct. 2018 17:19

Si tu ne peux pas avoir une somme beaucoup plus importante, la solution serait que tu ais une activité en plus à côté comme un poste de salarié pas trop prenant à temps partiel (l'idéal serait le week-end quand les marchés sont fermés comme çà pas de remord), une activité d'indépendant (revenu de webmaster par un blog ou une chaîne Youtube, service à des particuliers comme le bricolage etc...), une rente immobilière (location de résidence secondaire ou de parking...)...

Re: Présentation Thibaut L.

par Thibaut L. » 08 oct. 2018 10:22

Merci de vos retours Christelle et Benoist.

Mon projet est préparé ;) je trade pour l'instant avec un capital réduit le temps de m'approprier ce nouveau style de trading (j'ai une expérience de 10 ans en swing). Si en 2019 je vois que j'arrive à être régulier en scalping, je pourrais injecter environ 35 000€. Et je vais toucher mon chômage d'environ 3000€/mois d'ici le mois de novembre et jusqu'à fin 2019 au moins (ma compagne soutient mon projet également et on peut vivre aussi de ses revenus en cas de scénario catastrophe).

Mon compte réel va être quasi inactif le temps de mon initiation au scalping (quelques swing et day trades sur des bons niveaux). Sur mon compte démo ouvert pour le scalping, je trade à 2€ le point pour 10 000€ de capital avec un SL à 15 pips, une perte maximale par jour de 2%, par semaine de 4%, par mois de 8% (j'arrête de trader dès l'atteinte de ces niveaux).

Mon but est de m'initier au scalping, maîtriser mes pertes, puis commencer à gagner et enfin de devenir régulier. L'objectif est de tirer des revenus de mon trading à partir de 2020 :)

En tout cas, l'aventure est exaltante et je travaille du mieux que je peux pour arriver à mes objectifs :mercichinois:

Re: Présentation Thibaut L.

par Chouini l'ourson » 08 oct. 2018 10:50

Bienvenue sur Andlil

Sujets similaires
Journal de trading Thibaut L.
Fichier(s) joint(s) par Thibaut L. » 05 oct. 2018 16:07 (18 Réponses)
Journal de Thibaut
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 mai 2023 09:19 (88 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)