Bonjour à tous
Voici les résultats d'hier. J'ai tradé le DAX à 2€ le point.
==> 6 trades / 50% de positions gagnantes / Ratio gains/pertes : 2.45% / Performance : 0.86%
Remarques :
- J'ai fait un peu de scalping + 1 day trade (le dernier) car le marché bougeait trop vite pour moi
- J'ai joué des rebonds PP, des breakouts et des respirations
- Je me rends compte que sur ce compte démo, je ne trade pas si j'étais en réel
- Je ne suis pas satisfait de mon % de positions gagnantes
Pas de trading pour moi ce vendredi car j'ai eu des pertes en swing sur mon compte réel (achat CAC et DAX) et je dois revoir cela (j'ai enfreins une de mes règles d'or sur la perte maximale autorisée/jour). Je me force donc à ne pas trader aujourd'hui !
Voici les résultats de ma première semaine d'initiation au scalping.
==> 41 trades / 61% de positions gagnantes / Ratio gains/pertes : 1.64% / Performance : 2.68%
Remarques :
- Je suis plutôt satisfait de ma semaine même si j'ai fait un mixte entre scalping et day trading
- Je me rends compte que le trading sans indicateur me correspond bien avec l'analyse en M15 et M5 chandeliers japonais + trading en 55 ticks Heikin Ashi
- Pour devenir un bon scalper, je pense que je dois améliorer mon % de trades gagnants (le passer à + de 80%)
- Je vais donc me focaliser sur la sélection des trades pour avoir un trading plus qualitatif
Je pars jusqu'à fin Octobre en vacances en Guadeloupe. Ça va être l'occasion de réfléchir tranquillement pour mettre en place une nouvelle organisation pour mon trading global. Je viens d'ouvrir un nouveau compte chez FXCM en cfd à risque limité sur lequel je ferai du swing et day trading indices et forex et je vais continuer mon initiation au scalping mais sur mon compte réel IG via PRT. Fini le compte démo car je sens que je vais prendre des mauvaises habitudes... Je vais laisser un capital de 1000 ou 2000€ pour le scalping et si j'arrive à faire un trading qualitatif, je rajouterai 1000€/mois à partir de janvier 2019. L'objectif sera de monter le capital de mon compte de scalping petit à petit pour pouvoir en vivre d'ici 2 ans
Je suis preneur d'avis de traders plus expérimentés avec plaisir.
Bons trades à vous pour le reste du mois
-
- Jour 4 A.png (104.17 Kio) Vu 448 fois
-
- Synthèse S41.png (107.52 Kio) Vu 448 fois