ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trading de Valérie

par Valérie » 18 janv. 2012 08:02

Bonjour à tous,

dj-fat : Je ne trade pas la nuit !!! Mais j'avais laissé une position ouverte pendant la nuit et elle s'est cassée la figure vers 1h du matin à cause d'un stop trop court de 0.5 enfin 1 pour passer et récupérer des soussous lol
(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) : ça coute cher la nuit : 7 points de spread ... Non, non je dors :-)

Re: Journal de Trading de Valérie

par Valérie » 18 janv. 2012 20:11

Petit message pour les inquiets :-)
Je vous rassure, aujourd'hui Futures une bonne journée.
J'ai pratiquement récupéré les gains perdus vendredi !
Et j'ai beaucoup apprit, ce qui est plutôt agréable.
Merci particulier à (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) :-)
Bonne soirée à tous.

Re: Journal de Trading de Valérie

par Valérie » 19 janv. 2012 18:38

Bilan de la journée :
Positif.
en PV.
Mais, le contre coup : grosse fatigue !
Demain : journée cool pour préparer un bon we réparateur !
lol

Re: Journal de Trading de Valérie

par Benoist Rousseau » 20 janv. 2012 02:12

Le Trading épuise (nerveusement), il faut savoir faire des pauses pour rester efficace :)

Re: Journal de Trading de Valérie

par Valérie » 26 janv. 2012 18:12

Le jour du bilan et non le bilan du jour :-) :
Depuis plusieurs jours je discute sur un chat avec d'autres traders, "boursicoteurs", professionnels ou débutants.
Bilan : Je suis influençable. C'est dans ma nature, je le sais. Je me fais des f eurs toute seule ... en écoutant les autres !
Alors, oui !!!!! Benoist, tu as raison.
Soit on est sûr de soit et on fait du trading ou alors on écoute les autres et advienne que pourra !
"Écouter" n'est pas le mot exact, car personne ne conseille, personne ne dit : "aller y tous maintenant ! C'est le bon moment !"? Mais savoir que d'autres prennent position vous perturbe.
Si je m'étais écoutée, aujourd'hui ,je pourrait aller me promener tranquille. J'ai un compte démo en parallèle ou j'ai posé "mes" positions, en dehors de toute contrainte et n'écoutant que moi même, et là je suis dans le très positif.
D'accord c'est un compte démo ... et ce n'est pas pareil qu'en réel !
Donc, après tous ces mouvements, aujourd'hui j'arrive à me maintenir en positif ... mais tout juste ! par rapport à ce dont je pense être capable.
On se dit toujours : "mais non, pas moi, je ne suis pas influençable" ... des broutilles ... de la gnognotte ... on l'est tous ! à des degrés divers, pour des motifs différents ...
Donc, j'ai quand même réussi à restée dans le positif, donc gagnante pour l'instant ... Demain c'est vendredi donc journée mitigée et j'aurais peu de temps ...
Dès lundi, je reprends le trading "en solo" ... pour voir ... et confirmer que je suis, encore une fois, influençable !
Bonne soirée à tous !

Re: Journal de Trading de Valérie

par Benoist Rousseau » 26 janv. 2012 21:33

C'est pour cela que je ne veux pas trader avec un tchat ou autres, cela perturbe, fait douter. Depuis que je ne lis plus les analyses, que je vais plus chez boursorama, je suis devenu gagnant. On est totalement influençable et ce n'était pas bon du tout pour moi.

Re: Journal de Trading de Valérie

par Valérie » 26 janv. 2012 23:00

En fait, je commence à comprendre pourquoi tu dis qu'on ne peux apprendre les méthodes de trading d'une autre personne. Que les méthodes de trading vendues dans les livres sont dépassées ou qu'il serait impossible de les mettre en œuvre.
J'aime pas fibonacci et elliott :-) Trop mathématique (et pourtant j'adore les maths).
J'étais plus à l'aise au début en ne sachant presque rien. Plus j'apprends et plus je doute. Je vais revenir aux seuls indicateurs que je connais et comprends et à mon feeling personnel.
Je sais qu'il y a des manques dans mes analyses. Parfois, le marché s'affole (le plus souvent à la hausse) à l'approche d'une nouvelle et il m'arrive de ne pas savoir. Mon calendrier n'est pas complet, tant pis.
De toute façon, il y a déjà tellement à faire alors en manquer 1 ou 2 .. quelle importance !

Re: Journal de Trading de Valérie

par Benoist Rousseau » 27 janv. 2012 10:18

Regarde le journal de trading de (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) récemment, vous en êtes au même point ;) Trop d'infos qui seront forcement contradictoires ne peuvent que perturber

Re: Journal de Trading de Valérie

par Valérie » 27 janv. 2012 20:34

Je lis avec assiduité tous les journaux de trading et tout le forum :-)
(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) et moi avons fait la même erreur et (mdr ;-) (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur)) certainement pour les mêmes raisons.
Je pense que l'idée qu'il avait amené de pouvoir échanger pendant nos trades étaient, si l'ont restaient entre nous (pauvres débutants :-) ) intéressante ... mais entrer dans un monde qui n'est pas le notre (pardon (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur), je t'inclue dans ma réflexion mais tu as peut-être une autre approche des choses) et être entourés de "pro" ne nous ... je corrige ... ne m'aide pas !
L'idée d'échanger lors de nos trades étaient à mon sens plus intéressante si l'on se pose des questions - type : Heikin Ashi tu as prit une position, pourquoi ?
Sur les forums, les gens ont une expérience, s'en tiennent à leurs méthodes de trading (sont limite ... ne répondant pas aux nouveaux ... ou faisant semblant de ne pas entendre, lire, voir, une question ... oui, oui comme dans la vraie vie ! lol )
J'ai finalement trader aujourd'hui ... mais seule ... et bien, je vous le dit mes chers amis ... je suis plus sereine !
J'ai plus de patience !
Une mauvaise position ...je reprends tout depuis le début, je regarde mes indicateurs, je refais mon analyse...
Ce qui fatigue est effectivement le trop d'infos ... Le cerveau est une superbe machine quand on sait s'en servir ... nous traitons des milliers d'informations sans le savoir (Benoist est un as dans ce domaine :-) )
Mais l'attention que l'on porte sur un sujet, dans un domaine nous assommes ... (attention au burn out !)
En fait, trader n'est pas aisé, tout simplement parce qu'on se retrouve seul (face à soi même ;-) ) sans aide ou presque.
Personne pour vous dire : "regarde cet indicateur, à toi il va "parler" ". Pourquoi ? comment ? on en sait rien.
Les mathématiciens préféreront fibonacci ou elliot . Ceux qui on un sens artistique choisiront bollinger ou et macd pour les courbes et les dessins.
rsi et PP sont pour les rationnels à mon sens. ;-)
Et comme nous sommes tous, un peu de tout ça ... nous ferons un mixte ...
Revenir au début, au minimum, celui ou le feeling faisait partie de l'analyse ... L'irrationnel doit avoir sa place ... "Les marchés sont fous" ... aucune martingale ... aucune règle pour expliquer le hasard !
Bonne soirée.

Re: Journal de Trading de Valérie

par Valérie » 17 févr. 2012 19:44

Bonsoir à tous,

Slt (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur),

Un petit mot pour dire que je ne vais plus sur le tchat.
Et depuis, j'ai récupéré tout l'argent perdu. (Attention, il est clair que tout est ma faute et que les gens qui participent à ce tchat n'y sont pour rien !)
Je suis à nouveau en positif :-)
I'm a Poor Lonesome Cowboy :-)
Bonsoir.

Re: Journal de Trading de Valérie

par Valérie » 17 févr. 2012 20:16

Si tu es patient ... le temps de le récupérer car mon ordi à planté et j'ai du tout réinstaller

Sujets similaires
Razer’s Project Valerie
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 janv. 2017 00:20 (12 Réponses)
Project Valerie, le pc portable ultime
par Maxwell » 05 sept. 2017 10:39 (16 Réponses)
Alternative Project Valérie
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 janv. 2018 19:54 (6 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)