kalish a écrit :Reformule ton objectif s'il te plait ?
Mon objectif serait surtout de savoir quelles sont les variations les plus fréquentes en fonction des différentes UT. Si par exemple je mets un TP/SL de 6pts et que je compte à ce que mon trade soit débouclé en 3-4 minutes, ça me permettrait de savoir si c'est pas plus rentable de le mettre à 7 ou 8 pts. En rajoutant une coordonnée UT j'aurais un fraph en 3D. Et qui sait, si c'est assez lisse, je peux modéliser ça par une fonction et trouver l'optimal, puisque on peut placer plus de trades quand on fait des petits écarts mais qu'on se prive des grands écarts. Il y a donc une UT et un écart pour lequel le rapport (fréquence*écart)/UT est le plus important. Si le prix fait +- ça peut faire péter les stops et surtout dans mon idées il faudrait les compter comme une baisse et une hausse dans une autre UT plus petite. d'où la définition nécessaire de ce qui est vraiment un écart au prix... Je sens que c'est encore moins clair quand je l'explique.
Kalish, dans l'ordre :
1) Regarde ton texte : c'est un pavé peu lisible! Aéres, fais des phrases plus courtes, mets de plus de ponctuation. Fais des retour à la ligne. Tu y gagnereras en clarté.
2) Je crois avoir compris ton idée : Je vais te répondre indirectement. Régulièrement je backtest de nouvelles idées (ou les anciennes mais en chaneant un truc) et je le fais dans plusieurs UT.
Ce que j'ai décris dans la file "backtesting horaire" marche bien sur le DAX en UT15. dans une autre UT c'est moins probant, pourquoi ? peut-être à cause de la méthode d'entrée/sortie ou encore de mauvait TP/SL, ou ....
Donc oui chaque UT a sa propre valeur/échelle, reste à la trouver.
Ce que je vous présente, c'est ma façon de penser, elle n'est pas parfaite, elle ne sera peut-être plus du tout valable dans 3 mois ... mais je vais tout pour survivre ...
Si je partage c'est:
1) pour vous faire réfléchir,
2) me faire réfléchir,
3) avoir des avis qui vont me donner de nouvelle vues/idées et donc enrichir ma vision, notre vision du marché.
Une petite dernière :
J'avais déjà fait un graphe en "3D" sous Excel pour repérer les zones où mes backtests avaient les meilleurs couples de variables.
Le seul truc "ennuyeux" c'est que tu ne peux pas exporter depuis PRT vers Excel (ou en csv) les données d'optimisation donc faut recopier ... que c'est long