ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

File Scalping et Day trading du Lundi 16 septembre 2019

par TWINCIDI » 15 sept. 2019 15:44

Hello tout le monde !!! :D :D :D


Il s’agit de ma première ouverture :bravo: et ça tombe bien car en relisant le forum hier après-midi je suis tombé sur un file qui m’a ouvert l’esprit.
Je suis Benoist depuis longtemps et je n’avais toujours pas compris pourquoi j’avais des résultats aussi médiocres en suivant « l’ensemble » de ses recommandations, (le diable :twisted: est dans les détails).

je respectais la règle d’or : acheter en dessous des support vendre au dessus des résistances
je respectais la règle du premier passage
je respectais mes règles psycho et de money management
je ne tradais pas les jours de BCE ou de FED
je surveillais les tweet de Trump
j'avais créer ma méthode sur mesure

bref je pensais maîtriser le truc
et pourtant je ne respectais pas quelque chose de fondamentale : la tendance de fond (tendance lourde comme dit Benoist) en journalier et 2H,

donc je traversai une résistance ou un support pour la première fois de la journée BAM je prenais position selon la règle d’or acheter en dessous des support vendre au dessus des résistances
et BAM la douille puis un gain (c’est que ça doit marcher) et BAM la redouille (j’ai sûrement eu les 5 % de trades perdants ) et REBAM le stop loss journée terminé merci aurevoir !

Voilà jusque là c’était un peu mon quotidien ! ( là encore pas de problèmes je persévère puisque Benoist le disait, il faut SOUFFRIR :mur: :mur: :mur: )

Alors Pourquoi je suis passer à côté d’un truc aussi important et aussi basique que la tendance globale du marché ?  

*Un biais cognitif est une distorsion dans le traitement cognitif d'une information. Le terme biais fait référence à une déviation systématique de la pensée logique et rationnelle par rapport à la réalité. Les biais cognitifs conduisent le sujet à accorder des importances différentes à des faits de même nature et peuvent être repérés lorsque des paradoxes ou des erreurs apparaissent dans un raisonnement ou un jugement.

Ne pas se dire quand on consulte du contenu : Oui ça je sais c’est bon je connais suivant
!!!!FAUTE GRAVE !!!!
et en Trading j’ai compris que la moindre prétention le moindre sursaut d’assurance vis à vis de nos connaissances nous catapulte très rapidement dans les catacombes de l’échec .

La neutralité et l’humilité sont les maîtres-mots.

Bonne journée et bon trade à tous !

Le Taureau de l’espace

:merci:


le calendrier éco :
16-09.JPG
16-09.JPG (68.57 Kio) Vu 1466 fois
Edit Benoit :
le Good Morning trading du jour
[youtube]https://youtu.be/ffrdgPEWKV0[/youtube]

l'article du jour
https://www.andlil.com/le-petrole-sinvi ... 04611.html


Re: File Scalping et Day trading du Lundi 16 septembre 2019

par ChristelleP » 15 sept. 2019 16:32

Merci pour le partage TWINCIDI :mercichinois:

Re: File Scalping et Day trading du Lundi 16 septembre 2019

par Amarantine » 15 sept. 2019 16:41

Merci TWINCIDI. C'est vrai que très souvent, on lis très vite et on saute des détails qui ont énormément d'importance.
Je relève souvent de la part de Benoist "Je n'ai jamais dis cela, relis ce que j'ai dit".
Merci pour la précision.

Re: File Scalping et Day trading du Lundi 16 septembre 2019

par TWINCIDI » 15 sept. 2019 17:09

@Francis1
@CristelleP
merci à vous de me lire : D

@Amarantine
exactement c'est ce qui m’embête le plus : comprendre les choses les plus simples tardivement ^^

Re: File Scalping et Day trading du Lundi 16 septembre 2019

par Marubozu » 15 sept. 2019 18:08

. :merci:

Re: File Scalping et Day trading du Lundi 16 septembre 2019

par Anonyme004 » 15 sept. 2019 18:25

Merci pour l'ouverture.

@TWINCIDI :
Ne pas se dire quand on consulte du contenu : Oui ça je sais c’est bon je connais suivant
!!!!FAUTE GRAVE !!!!


Oui, je dis souvent à mes élèves :
"Quand vous regardez Cristiano Ronaldo faire un geste technique, vous le comprenez, n'est-ce pas ? Mais êtes-vous capable de le reproduire ?

Il n'y a qu'en pratiquant que vous saurez si vous savez.
"

Re: File Scalping et Day trading du Lundi 16 septembre 2019

par Dane » 15 sept. 2019 18:31

Merci pour l'open, nouveaux objectifs pour moi cette semaine, du sérieu et encore du sérieu

Re: File Scalping et Day trading du Lundi 16 septembre 2019

par Marubozu » 15 sept. 2019 18:35

La pratique est une chose mais si tu maitrises pas les fondamentaux tu seras toujours dans l'erreur :roll:

Re: File Scalping et Day trading du Lundi 16 septembre 2019

par Anonyme004 » 15 sept. 2019 19:00

@Marubozu : Bien entendu. La théorie est indispensable mais pas suffisante. :musique:

Re: File Scalping et Day trading du Lundi 16 septembre 2019

par C'est mon pseudo » 15 sept. 2019 19:30

Merci pour cette ouverture.

Re: File Scalping et Day trading du Lundi 16 septembre 2019

par olivier19 » 15 sept. 2019 21:01

Belle ouverture bravo :top:

Re: File Scalping et Day trading du Lundi 16 septembre 2019

par NaFra57 » 15 sept. 2019 21:34

Merci TWINCIDI hyper intéressant ton expérience :)

Re: File Scalping et Day trading du Lundi 16 septembre 2019

par Benoist Rousseau » 15 sept. 2019 21:50

très belle ouverture, merci beaucoup

Re: File Scalping et Day trading du Lundi 16 septembre 2019

par Elcester » 15 sept. 2019 21:50

Super ouverture !

Je rejoins totalement ta conclusion. Quand un trader expérimenté nous explique quelque chose, la plupart du temps on ignore partiellement ce qu'il nous dit car cela nous paraît abstrait au premier abord. Or, pour appréhender totalement sa pensée, il faut relire plusieurs fois ce qu'il explique et chercher à lire entre les lignes, essayer d'appréhender totalement.

A titre personnel, je note tous les conseils des traders expérimenté et j'applique la méthode scientifique pour appréhender ce qu'ils racontent.

C'est à dire qu'après un conseil, j'applique ce dernier en démo (par exemple dans le cas de la tendance) sur une suffisamment longue période avec un certain nombre de trades pour comprendre ce qu'il voulait dire.

Plus concrètement, je vais passer 20 trades (10 témoins, 10 en appliquant le conseil) selon une configuration particulière en changeant uniquement la variable, le conseil donné.

Ici, je vais passer 10 trades sans prendre en compte la tendance, puis 10 trades en prenant en compte la tendance de fond.

Puis j'observe les résultats. Des fois ce n'est pas parlant car l'échantillon est trop faible, mais très très souvent les résultats sont totalement différent. De mémoire, pour la tendance cela avait donné des résultats du style = 60% de réussite pour les 10 trades témoins et 90% pour les trades dans la tendance. Y'a pas photo. Et je vous parle pas de la différence de gain.

Re: File Scalping et Day trading du Lundi 16 septembre 2019

par Bobbix » 15 sept. 2019 22:01

Très bonne ouverture :top:

@Elcester
"Quand un trader expérimenté nous explique quelque chose, la plupart du temps on ignore partiellement ce qu'il nous dit car cela nous paraît abstrait au premier abord"
c'est très vrai, mais c'est plus générale que ça, dans la vie. Ce principe simple qui fait que les conseils non sollicités ne sont jamais vraiment pris en compte. Donner un conseil a quelqu'un qui ne t'a rien demandé, il ne t'écoutera pas. Par contre si c'est lui qui vient te demander, là il t'écoutera (un peu plus).
D'ailleurs dans la vie en générale on est rapidement agacé des gens qui nous disent quoi faire, alors que parfois on doit bien admettre qu'ils ont raisons :)

Sinon Benoist j'ai fait mes cartes depuis Vendredi et c'est pas trop mal cette histoire de trade couleur en Heiken ashi. Ca à l'air de bien marcher sur tout les marchés qui ne fonctionnent pas en range, donc pas le Forex. Et je remarque que pour du swing (ut J) ça ne sert pas à grand chose de faire plusieurs indices, ils ont un mouvement qui se ressemble trop.
Ducoup je vais faire des test sur le S&P et Gold, 2 marchés qui ne range pas trop et très différent, + le Bitcoin parce que ça à l'air de marcher aussi et que ça permet de se droguer au trading le week end :lol: (je plaisante)
De toute manière pour trader le bitcoin en réel avec ig faut être fou vu le spread (40$ pour 1$ le point :hein: )

Par contre pour en vivre c'est trop hasardeux je trouve, parce que faut encaisser des variations trop grande sur son capital. Donc c'est interessant, on apprend beaucoup sur le marché sa nervosité et autre d'ailleurs :?: ça peut mettre du beurre dans les épinards et financer d'autre projet mais je me reposerais pas la dessus pour en vivre :)

Re: File Scalping et Day trading du Lundi 16 septembre 2019

par Benoist Rousseau » 15 sept. 2019 22:04

Par contre si c'est lui qui vient te demander, là il t'écoutera.
Pas nécessairement, il y a la rivalité bête qui se joue pour beaucoup. Bien souvent une personne "mal" équilibrée finira par haïr celui qui l"a aidé. Réaction basique en psychologie. Haïr permet de ne plus se sentir redevable quand c'est insupportable pour la personne, cela lui permet d'évacuer son conflit psychique ;)

Le sentiment anti-américain en France a pris naissance après la seconde guerre mondiale. Il était insupportable qu'ils nous aient sauvé. Cela marche aussi en psychologie collective ;)

Re: File Scalping et Day trading du Lundi 16 septembre 2019

par Enrique73 » 15 sept. 2019 22:08

Belle ouverture. :merci:

Re: File Scalping et Day trading du Lundi 16 septembre 2019

par Yaninja » 15 sept. 2019 22:10

Merci pour l'ouverture l'ami,

"Etre dans la tendance" ->Voilà également une règle que je n'appliquais pas systématiquement à mes trades des 2 dernières semaines,
Résultat: des Résistances en papier, des SL touchés, une forte baisse du taux de scalp positifs. Les short représentent 85% de mes trades perdant depuis le début de la phase haussière.

Conclusion : Follow the trend my friend


Sujets similaires
File week-end du 14 au 15 Septembre 2019
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 14 sept. 2019 07:28 (68 Réponses)
Salon du trading PARIS 13 septembre 2019
par GDX23 » 30 août 2019 08:47 (39 Réponses)
Le Good Morning Trading 4 septembre 2019
par Logo » 04 sept. 2019 08:29 (21 Réponses)
Good Morning Trading 5 septembre 2019
par Benoist Rousseau » 05 sept. 2019 07:24 (7 Réponses)
le Good Morning trading du 9 septembre 2019
par Francis1 » 09 sept. 2019 07:35 (7 Réponses)
Le Good Morning Trading du 11 septembre 2019 je vais bien...
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 11 sept. 2019 07:46 (4 Réponses)
Good Morning trading du 13 septembre 2019
par Xavier.S » 13 sept. 2019 07:37 (4 Réponses)
Good Morning Trading 23 septembre 2019
par falex » 23 sept. 2019 08:04 (9 Réponses)
Good Morning Trading, 24 septembre 2019
par falex » 24 sept. 2019 08:16 (3 Réponses)