Bonjour à tous et toutes,
si on continue à monter jusqu'à la fin de l'année, cela nous fera un beau mois de janvier à -10% -15% vers la mi janvier

J'ai le souvenir d'avoir vécu exactement la même chose, un marché qui ne veut pas descendre pendant 3 ans et boum après avoir cloturé sur un plus haut annuel fin décembre, -10% en 6 jours, 6 mois de hausse anéantie en quelques heures. C'était vers la mi janvier en 2008. Je m'en rappelle avant de partir en vacances j'avais acheté des
warrants put échéance 3 mois... mon année avait été faite en 15 jours.
On est sur ce schéma, on a vu la nervosité hier, comme S1 S2 ont été cassé facilement sur le Dax aucune
résistance. On a attendu sur S3 sans volonté de rebond, on attendait les US, si les US n'étaient pas monté, on serait à S5
Donc espérons que cela monte jusqu'en décembre, je prendrai une grosse ligne
put en janvier et j'irai en vacances quelques semaines pour ramasser. Cela me l'a fait il y a quelques années, 15 jours de vacanecs à Venise en janvier, tout était beau et 15 jours après les marchés totalement déprimés (il y avait rien de particulier, juste une prise de bénéfices appuyées qui a fait pété des niveaux => -10% en une semaine
Les retournements arrivent souvent après un symbole, là on avait la perspective d'une année devant nous et ce n'était pas le même horizon que le mois de décembre et son "
Rallye".
Donc méfiance, le marché monte lentement... très lentement actuellement, mais il dégringolera très vite. En 3 semaines on a gagné 1% sur le Dax pas plus... en septembre on en avait pris 7% en 3 semaines. On aura une journée à -250 -300 points, c'est celle là qu'il faut éviter de se prendre en pleine tronche, je ressent le marché nerveux depuis l'annonce de la
BCE (elle a tiré sa dernière cartouche et on est toujours en dessous du niveau de l'annonce alors qu'on aurait du être à +5%)...
6 jours de baisse = 6 mois de hausse