ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Floco

par Floco » 02 déc. 2020 09:47

Bonjour à tous.

Après plusieurs années de lecture passionnée mais silencieuse, je me présente enfin à vous avec l’objectif d’en apprendre davantage sur notre passion commune et d’apporter ma modeste contribution.

Je m’intéresse au trading depuis plusieurs années. Intérêt relativement distant au départ, ayant rapidement compris qu’il s’agissait d’une activité nécessitant des années d’apprentissage et une motivation hors-normes.

Depuis environ un an, ma volonté de devenir à terme un trader rentable s’est nettement renforcée, et j’ai commencé un apprentissage que je pense plus complet que le précédent, notamment grâce à quelques ouvrages (et surtout un en particulier), mais aussi grâce à ce forum qui s’avère être une véritable mine d’informations, en plus d’être un espace de courtoisie et de respect.

Ne souhaitant pas demeurer trop longtemps en compte démo, j’ai ouvert un petit compte réel me permettant de trader le dax 30 à 0,25 € le point. En étudiant l’historique de cet indice sur l’année 2019, j’ai peu à peu élaboré une « stratégie » de day trading basée sur la réintégration des points pivots mensuels et hebdomadaires ainsi que des niveaux symboliques. Comme toute stratégie qui semble fiable sur le papier, elle va demander une adaptation au réel qui demandera un temps assez long, sans parler de la partie psychologique qui demandera à son tour beaucoup d’efforts.

Considérant le nouveau climat régnant sur les marchés depuis le début de la pandémie, je n’ai que très peu tradé : bien que les deux dernières semaines furent relativement plus calmes, en moyenne, l’amplitude hebdomadaire des variations du prix du Dax a tout simplement doublé depuis février 2020, ce qui complique nettement les choses concernant mes stop loss.

Je ne peux conclure ce message de présentation sans remercier tous les intervenants de ce forum. Vos explications et vos retours d’expérience ont déclenché plusieurs déclics et prises de conscience qui ont nettement amélioré mon appréhension de ce que peut être la réalité du trading. Je sais fort bien que le chemin est encore long, mais vous avez tous contribué à me le faciliter et pour cela je vous remercie sincèrement.

Re: Présentation de Floco

par Amarantine » 02 déc. 2020 09:48

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta très belle présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Floco

par Chouini l'ourson » 02 déc. 2020 09:59

Bienvenue sur Andlil

Re: Présentation de Floco

par Floco » 02 déc. 2020 10:01

Merci beaucoup !

Re: Présentation de Floco

par Amarantine » 02 déc. 2020 10:03

:mercichinois: Bonne journée Floco.

Re: Présentation de Floco

par Francis1 » 02 déc. 2020 17:33

Bienvenue

Re: Présentation de Floco

par Florian » 02 déc. 2020 17:37

Bienvenue

Re: Présentation de Floco

par ChristelleP » 11 mars 2023 00:20

Floco, bien que tu sois membre depuis un bout de temps, j'ai eu envie de lire ta présentation. Belle présentation Floco ! :mercichinois:

Re: Présentation de Floco

par Floco » 11 mars 2023 08:21

Merci Christelle, je ne te savais pas si nostalgique ! :lol:

Re: Présentation de Floco

par ChristelleP » 11 mars 2023 11:23

:) :mercichinois:

Sujets similaires
Journal de trading de Floco
Fichier(s) joint(s) par Floco » 10 mars 2023 22:02 (153 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)