ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 07 févr. 2023 08:27

Salut demsde,

Tu l’as dit c’est un concept , tu peux retrouver les grandes lignes sur toutes les ut , bien entendu, plus l’ut est grande plus le mouvement sera puissant.

Regarde le nq hier en m1 ou m2.

Construction d’une structure latérale entre 11h et 13h , avec un spring a 12h30.
Pull back a 15h et on a pris 100 pts.

J’appelle ces structures des wyckoff par simplification mais lit ses concepts, ça permet de comprendre beaucoup de choses notamment ceux de poches de liquidités et d’épuisement de ces poches.

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 07 févr. 2023 08:32

Ps : ce chat prend son shoot d’onde, il s’endort sur les téléphones et sur mon clavier à côté de la box 5g……

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 08 févr. 2023 10:23

8 février soit 5 jours de trading pour février.

Avec 30€ fait s ce matin sur le nq, rebond classique des 80, j’ai atteint les 400 points.

Soit autant en une semaine que sur tout le mois de Janvier.

Je m’habitue peu à peu au levier plus important, mais j’ai un problème d’ordre psychologique que je dois à tout pris résoudre.

Ma courbe est une montagne russe, les journées se ressemblent énormément, je gagne un peu, puis je perds une tonne et à la fin de la journée j’ai tout regagné et même plus qu’au début de la journée.

Hier est un exemple insolent : fin d’après midi 56€, revers du nq -285, je me reprends, + 310.
La journée d’hier Futures certes un peu particulière, mais ce pattern est récurrent dans mon trading.
Après analyse, si je zappe le potage de plombs de la journée, je me serais retrouvé avec plusiseurs jours à plus de 200 points….

Il faut absolument que je trouve comment travailler ça ……

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 08 févr. 2023 11:05

Voici mon graphe de février, ne pas se fier aux nombres de trades car je travaille en multiple de 0,5.

Chaque perte colossale est immédiatement reprise en rajoutant du bénéfice.

C’est comme ça depuis le début de l’année, je suis en progression constante, aujourd’hui encore au plus haut mais j’ai ces toboggans récurrents qui m’en pêche de profiter de mon trading.

J’accepte les petites pertes, qui sont normales et je trouve saines, mais ces shoots de La Muerte comme dirait quelqu’un :lol2: me brident.

Et je me flagelle quand je fais les comptes si je les enlève ( même 80% pour tenir compte des pertes dites normales).

Si des anciens passent par la, je suis preneur de toutes pistes de travail, j’y ai déjà réfléchi énormément je connais le problème mais …….erf.

Déjà je réalise que je suis capable de gagner régulièrement, et je pense être trop pressé de gagner beaucoup….
551B8EB5-62D8-472B-98F8-00474E1A6362.jpeg
551B8EB5-62D8-472B-98F8-00474E1A6362.jpeg (200.86 Kio) Vu 273 fois

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Esprit_Humain_ » 08 févr. 2023 11:26

Bonjour Cgz

Des rituels réguliers, surtout dans les moments que tu cibles être à risque, peuvent aider à réussir à prendre des décisions salvatrices.

Quand on répète des erreurs c'est que l'on ne pense pas que ça en soit, il y a toujours une raison sur le moment qui nous dérange et qui nous fait prendre la dite mauvaise décision.

Avec des rituels qui nous rappellent "pourquoi en prenant des décisions précises on réussira mieux" on enclenche un processus de changement de comportement psychique.

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par trappiste73 » 08 févr. 2023 14:05

La clé, c'est le money management. On est tous passé par là et tant qu'on s'affranchit pas de cette étape, on reste à la merci d'une sortie de route. C'est comme ça que disparaissent pas mal de forummers malgré les mises en garde.

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par ChristelleP » 09 févr. 2023 00:51

Spoiler:
Le chat n'est pas encore venu perturbé mon trading (mais quand il était petit il venait dormir sous le support de l'écran, se roulait en boule et ronronnait fort, c'était mignon mais assez distrayant finalement ;) ).
adorable créature ! :)

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 09 févr. 2023 20:49

Merci des retours.

Oui trappiste, j,'ai bien pris conscience depuis peu que la réussite vient avec la gestion des pertes.

A mon stade de trading, je trouve cet aspect le plus compliqué à gérer.

C'est pas évident mais j'y travaille, ainsi qu'a augmenter mon niveau de patience, même si cet aspect s'améliore de jour en jour depuis plusieurs mois ( et oui c'est long ........ lol ).


D'ailleurs, clin d'oeil ou pas, j'ai posté mes question avant hier et quand j'ai regardé mes graphes de suivi ce soir, j'ai pas vu une erreur depuis deux jours :lol2: :lol2:

Dans tous les cas, je suis bien dans mon trading en ce moment, beaucoup moins stressé.


Capture d’écran 2023-02-09 à 20.41.05.png
Capture d’écran 2023-02-09 à 20.41.05.png (79.74 Kio) Vu 204 fois

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cissou » 10 févr. 2023 12:54

Pour moi c'est a fond la psycho, et prendre ses pertes c'est surtout et surtout et surtout un impact psychologique.

Je pense qu'on ne parle pas assez de psychologie sur les journaux de trading.

Si seulement j'avais pu commencer par cela, mais je n'en étais pas capable au début...
Au début, par faiblesse, on se croit infaillible et on focalise sur du technique, pour trouver un autre fautif.

C'est l'arbre qui cache la forêt et donne une raison de ne pas entreprendre le magnifique et si difficile mais passionnant travail sur soi.

Grandir et s'épanouir...

Je pense qu'en moyenne cela arrive entre 1 ans et 3 ans après ses débuts.

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 10 févr. 2023 19:25

Et oui Cissou, c'est long ;) mais il ne faut pas baisser les bras ;)

Ma première semaine de 500 points, et mes premiers 500 points tout court ( d'affilés,heureusement lol ), ca fait un début de Février à 740 points.

Je suis content de voir mon trading s'améliorer chaque jour depuis 3 mois.

J'ai commencé il y a 2 ans maintenant, si des débutants me lisent, ne pas baisser les bras, arpenter le forum y compris les très vieux post, et surtout, ne pas essayer de copier une méthode, mais se benchmarker, regarder comment font les anciens, et améliorer ses propres set up.

J'espère retrouver ce post d'ici quelques temps avec des multiples bien supérieur ;)
Capture d’écran 2023-02-10 à 19.10.52.png
Capture d’écran 2023-02-10 à 19.10.52.png (74.97 Kio) Vu 189 fois

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Esprit_Humain_ » 10 févr. 2023 19:31

Chapeau, que penses-tu avoir changé dans ta pratique pour que tu y arrives mieux Cgz si ce n'est pas trop indiscret? Si ça l'est je me ferai discret ;)
Bravo pour ton amélioration c'est top :top:

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Ineedmoney » 10 févr. 2023 22:21

Félicitation pour ta semaine CGZ, on sent qu'il y a de l'expérience :bravo:

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cissou » 11 févr. 2023 08:29

Bravo, c’est une superbe semaine!

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par KatiSaintA » 11 févr. 2023 19:23

CGZ

Bravo pour ton amélioration ! :bravo: :top:

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 13 févr. 2023 10:34

Merci pour les merci ;)

Esprit humain, je répondrai à cette question fin du mois, j'ai besoin de voir comment ca se passe sur une durée plus large avant de mettre par écrit ;)

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 14 févr. 2023 20:27

Salut journal,

je pensais pas revenir si tôt pour fêter mes premiers 1000 points ;)

La technologie m'a joué un sale tour aujourd'hui avec la perte de teamviewer en pleine position, et 3 Sl bien encaissés.....

Ca a duré moins de 10 minutes, au final j'aurai du aller chercher mon téléphone et allumer l'application ig mais le léger vent de panique m'a laissé sur le redémarrage de team.... grossière erreur, tant pis pour moi.

J'ai eu la chance de trouver un très beau set up quelques minutes après, que j'ai chargé un peu plus que d'habitude, et il m'a permis de rattraper cette boulette, et même un peu plus.

Le travail paye, c'est encourageant.
Capture d’écran 2023-02-14 à 20.21.52.png
Capture d’écran 2023-02-14 à 20.21.52.png (76.52 Kio) Vu 272 fois

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par ChristelleP » 14 févr. 2023 21:04

:top: :bravo:

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Demsde » 14 févr. 2023 21:53

Bravo, impressionnant, :bravo:

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 15 févr. 2023 10:50

Merci :)

Ça tombe bien, je pars en vacances dès ce soir, plus de trading pour moi cette semaine.

Dès la semaine prochaine, je vais revoir mes tailles de lots, jusqu’à présent je passais des ordres de 1 à 3/4 lots de 0,5.

Mais le fait d’avoir plusieurs ordres sous les yeux ou de cliquer plusieurs fois font penser que le trade est chargé alors que pas forcément.

Je vais donc passé en lot plein 1€, donc 1 ou 2 lots, voir 3 grand maximum sur des set golden premium en or qui brille.

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 19 févr. 2023 16:36

Pensée : il faut que je me penche également sur les sorties partielles.

Je vais étudier ca hors trading, afin de trouver le bon équilibre entre taille/nombre de lots et la taille des sorties partielles.

Sujets similaires
Journal de CGZ : all start Today ;)
Fichier(s) joint(s) par Cgz » 11 nov. 2020 13:31 (26 Réponses)
Journal CGZ, compréhension et acceptation de son style ;)
Fichier(s) joint(s) par Cgz » 30 avr. 2023 19:14 (171 Réponses)
Stockcharts_select start/end pour les cours < 1990
Fichier(s) joint(s) par kero » 15 janv. 2018 13:20 (7 Réponses)
Actualité des Start Ups
par Amarantine » 24 mai 2018 12:18 (4 Réponses)
Portefeuille "All weathers"
par climatisor » 01 mars 2020 22:45 (14 Réponses)
All creatures great and small
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 23 nov. 2020 19:16 (5 Réponses)
The Winner Takes It All
par Stochastic » 23 déc. 2020 23:02 (7 Réponses)
All Creatures Great and Small
par ChristelleP » 07 mars 2021 09:42 (3 Réponses)
For all mankind (série)
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 15 mars 2021 21:18 (5 Réponses)