ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

OPCVM, FCP… pour épargne chez Bourse Direct

par caratubo » 03 avr. 2014 20:06

Ma situation est simple, en voyant le peu d’offre OPCVM (3 de chez HSBC) proposés par une des assurances vie multisports. J’ai vue qu’ont trouvé des OPCVM ou FCP avec des biens meilleur taux de rendement.

J’habite Toulouse, j’ai fait la formation bourse direct et j’ai bien aimé le contact. Je n’ai pas envie de me prendre la tête avec des actions, moi je veux placer et pas y retouché avant 3 ou 4 ans tout en le surveillant aux cas ou pour arbitrer. C’est pour ça que je me tourne vers les OPCVM et FCP.

Chez bourse direct il propose une sélection de 200 FCP à 0%, quand je vois des rendement de 180% sur 5 ans c’est très alléchant. Je me dis, je fais un panachage de 10 (je regarde les notes, rendement, risque …), c’est pour placer 5000€, je fais ma sélection et en avant, mais ça me semble bien trop simple. Je peux prendre du risque, mais en voyant ces FCP bien notés, avec de tel rendement, j’ai l’impression qu’on ne craint rien. Ou se cache l’anguille ? :)

PS : Ma situation, j’ai 5000€ à placer, je suis proprio donc pas de grosses dépense en vue, suffisamment d’épargne dispo sur de l’épargne réglementée, et placé à plus long terme en assurance vie. Je fais ça pour diversifier mon épargne et en dynamiser une partie.

Re: OPCVM, FCP… pour épargne chez Bourse Direct

par Benoist Rousseau » 03 avr. 2014 21:29

Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs...

Cela fait 2 ans et demi que l'on monte sans arrêt, si tu investis au plus haut et que le marché baisse, tu peux te retrouver à -50% en 5 ans. C'est toujours une histoire de timing. On essaye d'acheter au plus bas.

Re: OPCVM, FCP… pour épargne chez Bourse Direct

par caratubo » 03 avr. 2014 21:32

Bien d'accord, mais que pensez vous de cette façon d'épargné et aussi de bourse direct ?

Re: OPCVM, FCP… pour épargne chez Bourse Direct

par falex » 03 avr. 2014 21:36

Cortal à aussi une bonne sélection f´OPCVM à 0 de droit d'entrée .
Après rien n'est gratuit donc vérifié du ces gonds n'ont pas des Frais de gestion et ou de sortie.

Après peu importe chez qui tu ouvres ton assurance-vue/Compte titre ou pea ce n'est qu'un Wagon. Ce qui compte est ce que tu let dedans.

Pendant des années corral faisait de la pub sur leur central de du av et te donnais accès à plein de fond gère.
Surtout deus ton choux air toi et surtout pas par un commerciale qui va avoir tendance à placer ce qu'on lui a demander de placer.

C'est dur de trouver un bon fond car forcément on est alléché par les performances passée mais rien ne dit qu'il feront aussi bien l'année suivante.
Y'a 15 ans j'avais initiée une stratégie de pyramidage :
Tous les mois j'achète pour x€ de trois OPCVM.
Au bout de 5 ans et comme la bourse avait globalement montée j'suis d'orgue she une bonne PV.

Voilà ! Bon courage

Re: OPCVM, FCP… pour épargne chez Bourse Direct

par caratubo » 03 avr. 2014 21:42

Demain je vais prendre rendez vous pour tater le terrain et mieux comprendre tout ca. Mais je comprend bien la notion entre les stats passé et le futur incertain.

Re: OPCVM, FCP… pour épargne chez Bourse Direct

par blAst » 03 avr. 2014 22:10

Benoist Rousseau a écrit :Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs...
Mot pour mot :shock:

J'ai commencé la bourse en perdant sur des SICAV les mieux notées.

Afin de développer cette notion de perpétuelle alternance, j'ai pu lire une étude qui démontrait qu'en fait pour espérer un rendement supérieur à la norme, il valait mieux piocher un ensemble de fonds "sous-performants" (terme générique) pour constituer un portefeuille ayant une inertie avantageuse.
Je crois que Jack D Schwager (auteur de livres de bourse dont série d'interviews de grands traders) s'est penché sur le sujet récemment. Il en parle dans des vidéos YouTube

Parfois, le mauvais élève a un éclair de génie et le bon élève se crispe sous les attentes qu'on lui attribue ;)

Linxea.com top en assurances vie et contrats de capitalisation
Bonus : communauté privée très active avec des tonnes d'épargnants se creusant la tête sur l'équilibre de leurs portefeuilles

Re: OPCVM, FCP… pour épargne chez Bourse Direct

par caratubo » 03 avr. 2014 22:48

Ca me refroidi un peu tout ça :) mais c'est bien ca me fait évoluer et murir

Re: OPCVM, FCP… pour épargne chez Bourse Direct

par blAst » 04 avr. 2014 16:01

[youtube]https://youtu.be/GdgVwV0Sm58[/youtube]

Re: OPCVM, FCP… pour épargne chez Bourse Direct

par caratubo » 04 avr. 2014 16:23

I'm not an english man :) Bon en tout cas j'ai souscrit un pea chez Bourse Direct, contact sympa avec le directeur, j'attends d'avoir accès à tout ça pour choisir.

Re: OPCVM, FCP… pour épargne chez Bourse Direct

par FD707 » 07 avr. 2014 22:41

Benoist Rousseau a écrit :Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs...
Cela fait 2 ans et demi que l'on monte sans arrêt, si tu investis au plus haut et que le marché baisse, tu peux te retrouver à -50% en 5 ans. C'est toujours une histoire de timing. On essaye d'acheter au plus bas.
Une évidence indispensable à rappeler.
Cependant tous les secteurs sont encore portés par les robots... donc il faut éventuellement se donner une marge de perte. Si l'on ne peut mettre de stop loss, ben ne pas hésiter à lâcher sans remord et sans question si on touche ces cibles là ; sinon remonter techniquement les stops et s'y tenir impérativement jusqu'à ce qu'ils deviennent Win.
BSD n'est pas un mauvais choix... j'attends les résultats du t1 pour le 10... avec sérénité.

je descends en Bretagne demain... pour vérifier un chantier, je leur donnerai le bonjour de votre part. :D

Sujets similaires
Bourse Direct et OPCVM
par salador » 26 août 2013 15:46 (6 Réponses)
Bourse direct ou les chemins direct ne sOnt pas les + court
par FD707 » 27 sept. 2011 06:12 (6 Réponses)
DIRECT EPARGNE : ESCROQUERIE
par Mister Hyde » 16 avr. 2015 17:59 (2 Réponses)
Formation de chez bourse direct
par zerocafeine » 12 nov. 2020 09:13 (5 Réponses)
OPCVM - qu'en pensez-vous ?
par Aarnii » 04 oct. 2013 11:15 (8 Réponses)
OPCVM ou Trackers ou ...
par blAst » 02 juil. 2014 10:18 (16 Réponses)
OPCVM
par Burzum » 02 janv. 2017 18:01 (8 Réponses)
Achat OPCVM - Fortunéo
Fichier(s) joint(s) par JTc » 04 mai 2017 13:22 (17 Réponses)
bourse-direct vs fortuneo ? 0.99 vs 5.95 ?
par Benoist Rousseau » 17 juin 2013 17:45 (30 Réponses)