ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du vendredi 04/04/2

par Rogue » 04 avr. 2014 19:53

jjmaverick a écrit :Merci Rogue.

Oui, mais pas touché encore, je suis à 4460.5, je ne désespère pas, plus que deux points.
Pourtant ça a fait touchette à 60,50 ?

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du vendredi 04/04/2

par frigolite » 04 avr. 2014 19:55

Rogue K. a écrit :Miju t'es encore là ? Tiens :

D'une certain façon, le caviar c'est du poisson pas né.
Excellent :top:
Et bravo pour ta patience, elle paie.

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du vendredi 04/04/2

par jjmaverick » 04 avr. 2014 19:55

Ben non, sur ig, minimum à 4462.50.

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du vendredi 04/04/2

par frigolite » 04 avr. 2014 19:56

Rogue K. a écrit :
jjmaverick a écrit :Merci Rogue.

Oui, mais pas touché encore, je suis à 4460.5, je ne désespère pas, plus que deux points.
Pourtant ça a fait touchette à 60,50 ?
4462 sur ig, plus le spread a remonter.

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du vendredi 04/04/2

par jjmaverick » 04 avr. 2014 20:07

Yes, c'est fait !!!
Bon week-end à tout le monde .

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du vendredi 04/04/2

par Rogue » 04 avr. 2014 20:07

Bon et bien là à 58 future ça devrait le faire !

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du vendredi 04/04/2

par Rogue » 04 avr. 2014 20:08

jjmaverick a écrit :Yes, c'est fait !!!
Bon week-end à tout le monde .
Aaaaaah ! Et bien ça fait plaisir !!

Bon weekend ! 8-)

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du vendredi 04/04/2

par jjmaverick » 04 avr. 2014 20:09

Merci Rogue, oui, c'est fait.

Bon week-end, je pense que tu en es à l'apéro, alors à ton succès et à la semaine prochaine.

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du vendredi 04/04/2

par frigolite » 04 avr. 2014 20:09

jjmaverick a écrit :Yes, c'est fait !!!
Bon week-end à tout le monde .
[youtube]https://youtu.be/HzRF2622m9A[/youtube]

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du vendredi 04/04/2

par Rogue » 04 avr. 2014 20:11

Martini blanc - chips - cahuètes en tête-à-tête avec ma fille (qui a 6 ans mais qui est à l'Oasis).

Merci à toutes et à tous ! Bonne soirée, reposez-vous bien et à lundi en pleine forme !!

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du vendredi 04/04/2

par jjmaverick » 04 avr. 2014 20:13

Merci Frigolite, c'est tout à fait ça et je vais de ce pas m'allumer un cigare ...
Bon week-end, je vais m’occuper de la petite famille maintenant.

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du vendredi 04/04/2

par blAst » 04 avr. 2014 20:15

Rogue K. a écrit :Merci blAst !

Tu sais quoi ? Je viens de comprendre que je suis intuitif à fond... si c'est trop strict et cadré je me trompe. Si je mets la dose de feeling nécessaire, je réussis. Intéressant non ?

Dans le feu de l'action, j'ai dû faire des choix, sacrifier des pions pour protéger le roi et tout ça presque à l'instinct... et là je reçois le message fort et clair.
Ca ne m'étonne pas du tout. Etre actif est une façon, plus encore que supprimer la tétanie, d'emb er la belle mécanique de ta machine.
Je pense que t'as besoin d'un cadre apaisé pour t'exprimer, ce pourquoi il te faut aussi être moins sévère avec toi car tu as le potentiel. Tu ne peux pas tout réussir. Il te faut aussi accepter quelques maigres passages à vide. J'ai un ami qui n'a jamais réussi celà.
L'hyper-critique peut t'aider à franchir des paliers, mais elle ne doit pas devenir un poids qui t'empêche de prendre des envols. Prends plus confiance et tries encore plus, soit parcimonieux et décontracte encore plus. On est tous addicts ici et on se donne des impératifs parfois trop durs et à des échéances trop rapprochées alors qu'il y a mille opportunités. Il suffit d'un peu de "parties d'échecs" réussies sur quelques unes de ces occasions.
T'as pas besoin d'en faire plus qu'actuellement, surement même moins par contre faut que tu sois bien frais et bien disponible envers tes sens (et tes réactions) quand tu te lances !

Edit : je suis comme toi, je change d'avis et m'adapte à la seconde. Jamais rien de définitif en vue de capter ce que le marché pourrait donner. Ce pourquoi je me sens mal à partager des positions car tout n'est coulé dans le marbre qu'à l'instant présent, pas au-delà. Champion des vrilles et looping mentaux
Mais je souffre aussi de ce manque d'initiatives selon les jours. L'équilibre est parfois fragile pour juguler pensées, sensations et actions

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du vendredi 04/04/2

par Phil » 04 avr. 2014 20:28

A Rogue :bravo: :bravo: :bravo:

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du vendredi 04/04/2

par blAst » 04 avr. 2014 20:39

Aujourd'hui j étais personnellement plus frileux qu'hier, sans raison apparente.
Mon jugement et mon discernement étaient un poil moins bon, à moins que ce ne soit le marché qui Futures moins clément. Peu importe lequel de nous 2 était moins adapté à l'autre.
Je pense que j'avais en tête de construire une maison et qu'à ma surprise je me suis retrouvé avec en main des briques en terre cuite un peu moins "carrées" que je ne l'escomptais.
A partir de là, soit tu essaies de forcer la chose soit tu revois les fondations (solution à privilégier). En pestant sur un toit dont la finition s'éloigne, tu te distrais des fondations à revoir. Je l'analyse comme ça. A+

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du vendredi 04/04/2

par Rogue » 04 avr. 2014 20:53

Hum, je suis ton raisonnement.

Il y a aussi l'idée qu'il faut forcer le destin... une fois en situation tu dois faire en sorte de la prendre à ton compte. On est frileux, ça ne prend pas la tournure escomptée donc on devient spectateur. Je pense qu'une partie de la clé est là : entrer coûte que coûte pour forcer l'esprit à se focaliser sur la tâche à accomplir. En restant passif, on endort les neurones et ils ne traitent pas l'information de la même manière.

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du vendredi 04/04/2

par benpen » 04 avr. 2014 20:58

Rogue K. a écrit :En restant passif, on endort les neurones et ils ne traitent pas l'information de la même manière.
J'l'aime bien celle-là ! :top:
Spoiler:
et celle du caviar pas né aussi :lol:

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du vendredi 04/04/2

par Rogue » 04 avr. 2014 21:06

Pas mal hein ? :mrgreen:

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du vendredi 04/04/2

par blAst » 04 avr. 2014 21:12

"se focaliser sur la tâche à accomplir" :top:

A nouveau je viens d'entrer un poil trop tôt par impatience, car mon intérieur aujourd'hui est bancal et je ne fais pas l'effort de me refocaliser correctement alors que ce serait largement dans mes moyens.
A+

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du vendredi 04/04/2

par Miju » 04 avr. 2014 21:37

Oula!!!

Je suis tellement heureux pour ce qui ont réussi leur coup ce soir. Notamment Rogue!!

La semaine a pas été simple. Il a fallu être patient et attendre le vendredi after market. Mon short était bon, mais tenir une position le vendredi soir après 18h m'est impossible. C'est pas compliqué, j'eteinds les lumières à 18h.

Bravo à tous. Je vous avoue que je sors d'un apéro carabiné avec les potes et que je vais me coucher. Je vais essayer de lâcher deux ou trois vannes sur d'autres files, mais là, le Miju, il a un peu le tomahawk entre les deux yeux.

La bizette à tous!
Et que tout le monde soit là lundi matin, tel est mon seul souhait!

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du vendredi 04/04/2

par Rogue » 04 avr. 2014 22:35

Coucou Miju ! Merci Miju ! Bonne nuit Miju ! Et pense à enlever le tomahawk que tu as entre les yeux...
blAst a écrit :"se focaliser sur la tâche à accomplir" :top:

A nouveau je viens d'entrer un poil trop tôt par impatience, car mon intérieur aujourd'hui est bancal et je ne fais pas l'effort de me refocaliser correctement alors que ce serait largement dans mes moyens.
A+
Se focaliser, défocaliser, refocaliser... en se focalisant sur le prix, rien que le prix et le graphique on oublie tout le questionnement autour de la prise de position (ai-je raison, ai-je tord, et si ça monte, oula j'achète mais ça va descendre).

C'est ce qui m'a fait enlever un ordre d'achat à 4460 que j'avais depuis longtemps : pas le bon timing, pas le bon potentiel de rebond... et pourtant c'était couvert si nécessaire, mais non. Je pense à ce moment-là que le timing sera meilleur lundi.

Pour info, j'ai pu lâcher 50% de mes positions call, j'ai bien fait de garder les puts je me suis dit que dans les 15 prochains jours les probabilités de voir les 4400 ou plus bas étaient fortes. J'ai étudié les écarts, on est très proche de la cassure de l'élastique, la hausse depuis 4180 est déjà bien grande...

Sujets similaires
Analyse technique vs analyse fondamentale
par Tulipe » 01 déc. 2013 23:08 (3 Réponses)
Analyse technique ou analyse fondamentale.
par Elcester » 25 août 2019 14:53 (13 Réponses)
analyse technique et indicateurs pour le swing trading
par Nathaaan » 31 mai 2019 19:32 (4 Réponses)
Analyse technique et chandeliers --
par Benoist Rousseau » 11 août 2012 04:49 (5 Réponses)
littérature en analyse technique
par Les3BB » 22 août 2012 11:39 (9 Réponses)
Conseils pour analyse technique...
Fichier(s) joint(s) par MGW » 22 mars 2014 14:42 (8 Réponses)
Unité de temps de l'analyse technique
par jctrader » 18 juin 2014 10:13 (4 Réponses)
Test Analyse technique
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 08 sept. 2014 10:30 (12 Réponses)
Ma première analyse technique
Fichier(s) joint(s) par Poule@bac » 11 oct. 2014 17:10 (4 Réponses)