ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation marie (alias fairytail)

par FairyTail » 23 sept. 2021 04:02

Bonjour à tous et toutes,

Je me prénomme marie.
J'ai commencé des investissements en bourse en 2013.
Je travaille comme RRH. Les chiffres m'intéressent donc beaucoup, notamment la finance. Depuis 2018, j'ai commencé à m'intéresser au trading (swing et day trading). Cependant, mon activité professionnelle et ma vie de famille me laissent très peu de temps pour faire du trading et mon apprentissage.
J'observe, j'analyse, je découvre beaucoup de choses par moi même sur la bourse (merci internet, google et youtube). Cela m'a permi de tester des stratégies. J'ai réussi la majorité de mes petits trades, mais j'ai fais quelques erreurs aussi et donc pertes. J'en ai déduis en 2020 que si je voulais progresser plus rapidement, il me fallait trouver des formateurs compétents. Je suis donc partie en quête d'école de formation en trading. Pas facile de faire des choix sur les formations en ligne en bourse. Tout semble intéressant et tout n'est pas forcément abordable sur le plan financier. Mais parmi les formateurs/traders que je suis, certains sortent du lot dont benoist R - andlil. Je me suis inscrite récemment dans 2 écoles, je n'en suis qu'au début de ces formations. Donc j'ai peu de recul sur la qualité réelle de ce que cela va m'apporter.
Et ce matin, j'écoute la quotidienne de benoist que je suis régulièrement et là j'apprends qu'il ouvre son école ! Arf, ascenseur émotionnel. S'il y avait bien une école que j'aurai voulu suivre en priorité (si j'avais su qu'elle existait !), c'est bien celle là ! Quelle joie à la fois pour moi mais quelle déception en même temps car je sais que je ne peux pas tout faire en même temps. Enfin ça c'est une autre histoire.
Bref, on peut le dire, je suis une débutante car j'ai réellement commencé mon auto-apprentissage en septembre 2020.
Je suis un peu une ancêtre en terme d'utilisation des réseaux sociaux, et je l'avoue, j'ai beaucoup de mal à "utiliser" le forum mais pas que : twitter, instagram télégram et autres joyeusetés , je galère grave.
C'est la raison pour laquelle, je n'avais pas osé passer le pas de l'inscription ici. Mais le contenu semble tellement intéressant alors me voilà. tada ! je crains d'avoir déjà perdu et saoulé tout le monde avec mes digressions (oui oui, en plus je suis bavarde !).

j'espère que je serai en mesure de répondre aux critères requis du forum (apporter de l'aide et pas que recevoir malgré mes toutes petites connaissances etc...), je vais faire de mon mieux.
Merci à tous pour vôtre indulgence à la lecture de cette présentation, et à bientôt

Re: Présentation marie (alias fairytail)

par Francis1 » 23 sept. 2021 07:29

Bienvenue

Re: Présentation marie (alias fairytail)

par Amarantine » 23 sept. 2021 09:08

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta très belle et très agréable présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation marie (alias fairytail)

par sakado » 23 sept. 2021 09:11

Bravo d'avoir franchi le cap. L'utilisation d'un forum c'est assez simple en fait. C'est plus vieux que facebook les forums internet !

Bienvenue !

Re: Présentation marie (alias fairytail)

par max38250 » 23 sept. 2021 10:52

Bienvenue.
Si tu aime les chiffres la méthode de Treve va peut être t'intéresser.

Bon courage

Sujets similaires
Oh Marie, si tu savais...
par Amarantine » 03 nov. 2019 14:07 (5 Réponses)
Message à Chad alias Opak35
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 avr. 2018 06:37 (3 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)