ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Scalper avec le MACD

par bhooo » 11 mai 2014 18:53

Bonjour à tous,
aujourd'hui j'ouvre ce topic pour avoir votre avis sur la stratégie que j'essaye de mettre au point pour mon scalping.

Enfaite moi je me sert principalement de la macd mais aussi des bandes de bollingers. J'attend que mon macd traverse la moyenne mobile exponentiel soit à la hausse, soit à la baisse. Quand c'est traversé j'achète ou je vends à découvert. Après, je m'aide aussi des bandes de bollingers pour me conforter dans ma décision et me donner une idée de la durée de mon trade.

Quand le macd, monte ou descend en flêche en général c'est que la descente va etre longue ou du moin brutal (si je ne me trompe pas). Donc c'est principalement ça que je cherche. Si ce n'est pas le cas, bhen le simple fait qu'elle transperce me fait passer un ordre mais si ce n'est pas en flêche bhen je cloture vite mon ordre avec un très faible gain.


Pouvez vous me dire si ma stratégie de scalping est bonne ou pas ? et quels risques comportent-elle ?

Merci !
J'espère que j'ai été clair et désolé si j'ai pas utilisé les termes exactes :)

Re: Scalper avec le MACD

par bhooo » 12 mai 2014 11:12

Merci pour ta réponse. En effet je fonctionne en ut 1min et c'est vrai que parfois elle transperce la MME et puis elle se tien vraiment parrallèle à celle-ci mais très serrée et c'est clair que ça pourrait etre trompeur. Jusqu'a présent dans mon trading en démo, j'ai pas constater de pertes dû à cette technique, car je m'aide également des bollingers et de l'analyse des Chandeliers Japonais pour me faire une idée. Après j'ai pas trader beaucoup, donc j'ai pas pu totalement tester cette methode, c'est pourquoi je voulais votre avis :)

Je compte passé d'ici 1 mois ou 2 sous compte réel donc c'est maintenant que je dois me trouvé une technique qui me parle et que je vais pouvoir appliquer :) Jusqu'a présent, celle-ci me parle bien, mais vu ma faible expérience, c'est votre avis qui va trancher :)

Re: Scalper avec le MACD

par kapistar » 12 mai 2014 13:57

tu ne dois pas attedendre notre avis mais plutôt te faire le tiens, c'est ta propre expérience qui te fera devenir un trader gagnant.

Si tu veux un avis plus clair;

Tu parle du macd qui traverse la MME, ne serai ce pas plutôt son signal dont tu veux parler?
Si c'est bien ça et que tu rentre quand le macd croise son signal, alors continue à élaborer ta méthode :-)

Comment utilise tu les boll?

;-)

Re: Scalper avec le MACD

par bhooo » 12 mai 2014 17:49

Oui c'est possible, je croyais que c'était la MME moi, j'étais pas sur :p
Alors les bollingers je les utilisent de manières très basiques, je me concentre surtout sur le dépassement des bandes par les chandelles. Dès qu'une bande est transpercée, soit à la hausse, soit à la baisse, je spécule qu'un changement de tendance va s'operer ou se fortifier. Mais c'est surtout le macd qui me fais prendre mes décisions, surtout quand le croisement est radicale.

Moi, mon avis est que pour l'instant ça ne marche pas trop mal. Chaque fois que je l'ai appliqué j'ai eu des gains, meme très faible. Les fois ou j'ai perdu de l'argent (130€ ce matin) c'est quand je l'applique mal ou trop tard. Ce matin sur le CAC40 il y a eu une petite baisse, je suis arrivé et j'ai vu que quelques minutes avant, il y avait eu le fameux croisement, j'ai pris position et hop reparti à la hausse depuis... J'ai cloturer et perdu 130€. Si j'avais été là au moment du croisement et que j'avais pris position direct, j'aurais eu un gain. Içi mon erreur à été de me précipiter à l'ouverture de mon graphique sans prendre le temps de voir comment la suite allait se dérouler. J'ai pris position et 5min plus tard, ça montait déjà ... Bref un trade stupîde ...

Re: Scalper avec le MACD

par Artzaina » 17 mai 2014 14:49

Des traces stupides, on en fait tous, et avec l'expérience de moins en moins car on commence à dominer ses émotions.

Le macd pour du scalping me paraît "originale" comme idée, le principal c'est que ça fonctionne. Pour ma part je pense que le macd est un indicateur à déclenchement un peu trop tardif, je ne m'en sers uniquement pour me donner la tendance générale d'un marché.
Bons trades

Re: Scalper avec le MACD

par bhooo » 18 mai 2014 15:19

salut à toi !
effectivement j'ai pris conscience de ceci à travers mes trades. En réalité j'avais chaque fois un coup de retard. Donc du coup j'ai amélioré ma technique avec le stochastique qui lui est plus rapide. Donc maintenant, le stochastique me permet de savoir quand je dois prendre position, la macd me permet de me conforter dans une position plus ou moin longue et alors j'utilise les bollingers pour l'analyse de la volatilité. Pour l'instant je m'en sors vraiment pas trop mal comme ceci mais je prend chaque trade avec énormément de prudence et je ne prend position que si toutes mes conditions sont réunies.

Qu'en penses-tu ? :)

Re: Scalper avec le MACD

par Leheml » 20 mai 2014 19:14

salut a tous,
personnellement j'ai tester un ea qui utiliser plus ou moins cette stratégie et le résultat 91.5% de trade positif mais avec un DD très élevée donc c'est une plutôt bonne stratégie si tu le fais en manuelle mais attention a bien gérée ton argent (résultat global -60%) mon ea garder les trade sur 150pts et ainsi quand tu fais des perte elle sont très élevée...tandis que le bénéfice moyen en comparaison est moindre .
perso pour du manuel j'aime bien ichimo+stoc et bool

Re: Scalper avec le MACD

par bhooo » 21 mai 2014 13:29

salut :)

Bhen écoute moi pour l'instant j'en suis (je dis bien pour l'instant) à 100% de trades gagnants mais bon je selectionne avec attention TOUS mes trades. Je ne prend position que si toutes mes conditions sont respectées. Et en ce qui concerne mes gains, moi je suis quelqu'un d'assez prudent de nature donc dès que j'ai un doute je cloture très vite mais avec 2€ de gains. Et si la tendance est confirmée, arrivé à un gain de 50€ dans 9 cas sur 10 je cloture. Même si le cours continue dans la tendance et que j'aurais pu retirer 3x plus c'est sans regrets :)

J'ai un travail sur le coté et 50€ par jours sur 1 mois ça fait 1000€ :) en plus de mon salaire c'est pas trop mal donc pour l'instant le strict minimum me suffit et comme ça je prend pas trop de risque :)

Sujets similaires
Scalper avec MACD 0 retard
par plataxis » 13 avr. 2018 23:51 (7 Réponses)
MACD avec Ig Markets
par GDX23 » 28 févr. 2012 22:17 (14 Réponses)
Indicateur divergence RSI/MACD
par Alexstart » 02 mai 2014 13:23 (2 Réponses)
Indicateur MACD
Fichier(s) joint(s) par Valentino » 21 oct. 2015 16:35 (13 Réponses)
NASDAQ-100 : divergence baissière MACD ?
Fichier(s) joint(s) par scalptrice » 27 mai 2016 18:20 (13 Réponses)
MACD mais avec des MM et non des MME
par Abime » 30 oct. 2017 13:44 (3 Réponses)
MACD classique sur Pro real time je trouve pas !!??
par maryaeva » 27 oct. 2018 13:34 (2 Réponses)
Avec quoi coupler la MACD ?
par Madnex » 27 oct. 2018 13:38 (4 Réponses)
MACD sur le prix
par Lucky » 28 nov. 2018 11:26 (5 Réponses)
macd indicateur divergence
par Stochastic » 18 févr. 2020 21:14 (2 Réponses)