ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trading de CL-Trading

par max38250 » 06 oct. 2022 15:28

:top:

Re: Journal de trading de CL-Trading

par cl-trading » 06 oct. 2022 15:48

Scalp rapide sur le haut du jour précédent. Bougie englobante et augmentation de volume.
Sortie rapide car on venait de prendre une centaine de points en ligne droite.

+3 points, dommage d'avoir clôturé aussi rapidement, il y avait bien plus à faire.


Re: Journal de trading de CL-Trading

par max38250 » 06 oct. 2022 15:51

Tu as vendu ? On a peut être pris le même. Je viens de le clôturer aussi.
MNQ 12-22 (500 tick ) 2022_10_06 (15_52_00)equivolume.png
MNQ 12-22 (500 tick ) 2022_10_06 (15_52_00)equivolume.png (39.52 Kio) Vu 490 fois

Re: Journal de trading de CL-Trading

par cl-trading » 06 oct. 2022 15:56

Oui Max38250, j'ai vendu sur le haut du jour précédent, il y avait une englobante baissière + hausse du volume, mais je suis sorti trop tôt du trade :-D

Re: Journal de trading de CL-Trading

par max38250 » 06 oct. 2022 15:58

Tu l'as repris ?
Que le cours fasse un retest c'est normal, faut attendre de voir si se reteste sera dans notre sens ou non. La c'est le cas pour moi qui suis vendeur.
MNQ 12-22 (500 tick ) 2022_10_06 (15_57_23).png
MNQ 12-22 (500 tick ) 2022_10_06 (15_57_23).png (38.39 Kio) Vu 486 fois

Re: Journal de trading de CL-Trading

par cl-trading » 06 oct. 2022 16:08

Non je ne l'ai pas repris, j'ai fait des bêtises à la place. J'ai perdu tous les gains de la matinée en 2 trades. Je suis stupide.


Re: Journal de trading de CL-Trading

par max38250 » 06 oct. 2022 16:12

Mince.
Tu es pas stupide.
Prend du recul et regarde ce qui c'est passé.
Qu'est ce qui a fait que tu as pris ses deux trades ?

Si tu veux savoir, hier j'ai shorter les plus hauts, mais le cours a continué et j'ai fini avec une perte de 250€.
Ça arrive, ça fait partis du métier.

ce matin, je recommence, je short les plus hauts et je prends 350$, mais j'ai fini ma matinée à 100. J'ai stoppé la session, j'ai analysé mes trades et mon comportement. J'ai fait une nouvelle analyse après m'être calmer et je suis revenu à 350$.

Être mètre de soi, patient, ne pas trop en vouloir etc... Se sont des choses qui s'apprennent avec le temps. On a beau le savoir, il est parfois dur se de contrôlé.

Re: Journal de trading de CL-Trading

par cl-trading » 06 oct. 2022 16:13

Une anticipation de rebond...2 fois de suite au lieu d'attendre clairement une réaction.

Merci pour ton partage d'expérience Max38250 :mercichinois:

Re: Journal de trading de CL-Trading

par max38250 » 06 oct. 2022 16:19

L'anticipation c'est le mal.
Pour moi il y a ceux qui sont agressifs et ceux qui sont plus cool.
Les premiers sont des scalpeurs et peuvent faire typiquement le genre de trade qu'on a fait plus haut.
Les second sont plus cool et patients, ils attendent pour avoir plus de sécurité. Comme l'on second trade.

As tu une technique clair ?
J'aime voir mon processus comme une liste de code de robots.
Avec point 1, point 2 etc... Et chaque fois que le cours valide j'ai un feu vert, quand tout est vert je prends.
Enfin dans l'idéal !
Car parfois je ne me maitrise plus et fait n'importe quoi....

Re: Journal de trading de CL-Trading

par cl-trading » 06 oct. 2022 16:24

Oui, la technique est claire...l'appliquer est beaucoup plus compliqué :-D
Ce n'est que de la discipline au final. Si je suis texto ma méthode, j'aurais eu 2 entrées en M2 toutes deux gagnantes...résultat j'ai pris plus de trades et perdu les gains du matin.

Re: Journal de trading de CL-Trading

par max38250 » 06 oct. 2022 16:30

Je connais bien ça !
D'ailleurs c'est un des points qui font que je m'intéresse au trading algorithmique.
Il m'ai d'ailleurs arrivé de le dire sur mon journal : j'avais l'analyse, le plan était nickel, la technique ok mais j'ai perdu car ma psycho m'a fait défaut.

Re: Journal de trading de CL-Trading

par cl-trading » 06 oct. 2022 16:39

Max38250, j'ai encore quelques journaux à lire et sur lesquels prendre des notes, et une fois que ce sera fait je vais m'attaquer au tien.

Re: Journal de trading de CL-Trading

par max38250 » 06 oct. 2022 16:53

Bon courage alors :lol: :top:

Re: Journal de trading de CL-Trading

par cl-trading » 06 oct. 2022 16:56

Bilan du jour :

Excellente matinée, après-midi à ne pas reproduire.
J'ai voulu récupérer ce que j'avais gagné le matin et perdu en début d'après-midi. Revenge trading...mauvais état d'esprit.

Points positifs :

- excellente matinée, je sentais bien le cours et ai pu trouver des entrées avec des stops très courts mais je ne laisse toujours pas assez le trade respirer
- début d'après-midi pareil : une entrée parfaite...coupée trop tôt également
- je coupe mes trades perdants assez rapidement également et avant le stop loss prédéfini
- je comprends pourquoi mes trades perdants étaient perdants

Points négatifs :

- revenge trading...très mauvais état d'esprit
- difficulté à arrêter de trader avant d'avoir repris mes gains (je me fais peur sur ce point là, c'est une sorte de manque de contrôle de moi)
- trader en ut m1 : c'est trop rapide et trop bruité, à partir de maintenant je me limiterai au M2.

Objectif pour les prochains jours : me limiter exclusivement à mes setups, laisser les trades respirer.
Chacun de mes setups aujourd'hui étaient gagnants...et avec le stop loss initial et une meilleure sortie j'aurais clairement pu faire une journée à +150 points. Toujours facile de juger après coup évidemment :-D

Dernier point : DISCIPLINE

Ce graphe de performance pour me rappeler que le revenge trading n'est pas une solution. Même s'il peut fonctionner dans certains cas, la pression mentale et mon état d'esprit étaient vraiment à l'ouest.


Re: Journal de trading de CL-Trading

par cl-trading » 07 oct. 2022 09:53

Je me suis fait massacrer...J'entre toujours au bon moment...mais dans le mauvais sens. Je me fais balader dans tous les sens. Je vais retourner en démo, il y a clairement des lacunes dans ma méthode et dans ma psycho.
Je vais revenir en réel une fois que je serai rentable en démo.

Ici je ne fais que dilapider mon compte, je tilte un jour sur deux avec des grosses bêtises, beaucoup trop impulsif. Bref énormément de choses à corriger. Réapprendre la lecture du marché est aussi une priorité, comme énoncé plus haut j'ai tendance à trouver les points de retournement pour entrer dans le mauvais sens. C'est une indication claire que je n'arrive pas à lire le marché correctement.

Last but not least...j'ai encore tilté aujourd'hui : j'ai perdu 7% de mon capital en voulant me refaire.
Inadmissible.

Je continuerai à travailler et je réussirai. La motivation est intacte.
Si d'autres y arrivent alors pourquoi pas moi :-D


DISCIPLINE !!!

Re: Journal de trading de CL-Trading

par cl-trading » 07 oct. 2022 10:01

Et le pire de tout : je n'ai respecté aucune de mes règles. Ca c’est peut-être le plus difficile à accepter parce que je suis le seul en cause.



:mur: :mur: :mur: :mur:

Re: Journal de trading de CL-Trading

par Wu Wei » 07 oct. 2022 21:52

Cl-Trading,

tout est dans ton post ;)
retour au clam, travail , repérages et tests en demo et tu reviens tranquillement :mercichinois:

Bon week-end ;)

Re: Journal de trading de CL-Trading

par Esope » 07 oct. 2022 22:36

Yes serenity :)

Re: Journal de trading de CL-Trading

par ChristelleP » 08 oct. 2022 23:44

courage Cl-trading ! :mercichinois:

Re: Journal de trading de CL-Trading

par cl-trading » 09 oct. 2022 18:10

Merci Wu Wei, Esope et Christelle :-D

Wu Wei, j'ai passé le week-end à lire ton journal :mercichinois:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)
Journal trading
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 02 févr. 2012 12:49 (79 Réponses)