ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation 8ENJAM1N

par 8ENJAM1N » 21 janv. 2023 12:22

Bonjour à tous et toutes,

Je m'appelle 8ENJAM1N, je touche aux marchés financiers depuis 2018 (l'Euro sortait de son gros range par le haut face au dollar US).

J'ai connu la montée médiatique du Bitcoin et l'éclatement de sa première bulle aux 20k, l'avènement des tensions économiques sérieuses entre la Chine et les Etats-Unis d'Amérique, la première déclaration officielle du Royaume-Uni de quitter l'Union Européenne (La plus longue série télévisée de tous les temps... (Joke)) ; bien-entendu, l'épisode Covid (je ne commente pas ce sujet en public) et son bouleversement sur les sociétés du monde ; le conflit Russo-Ukrainien et son impact sur les marchés.
Pleins d'autres de ces subtilités qui animent les marchés au quotidien.

J'ai commencé à m'appliquer à la bourse par une assurance-vie à l'époque, évidemment clôturée aujourd'hui, puis de part un pea chez un courtier filiale d'une banque. J'ai ensuite pris mon argent en main.

Commençant par toucher au Forex, j'ai mis du temps, mais je me suis ensuite rapatrié sur les indices.
Aujourd'hui je trade exclusivement le nasdaq, Dow Jones, le Dax40 à de rares occasions.
Je suis aussi le cours de l'EUR/USD et du GBP/USD où il m'arrive de prendre certaines positions longues.

Scalp et Swing, je gère très bien les deux et sais dissocier les deux émotionnellement.

Le bilan :
Economiquement "coulant" mais très satisfait du parcours accompli.
Aujourd'hui, mon bilan financier en bourse depuis mes débuts s'élève a à peine plus de 12k euros de pertes, en somme : le prix d'une formation pour devenir un vrai trader !

J'ai ma méthode au point, je sais engranger du cash de manière régulière via mes marchés, je sais couper mes pertes ; j'ai tout pour gagner et réussir ; le problème de fond réside dans ma discipline.
Le montant de mes pertes est dû au fait que j'ai été incapable de lutter contre l'envie de me refaire.
A contrario, je sais parfaitement remonter une perte de manière progressive quand c'est OK dans ma tête.
BREF, qui ne passe pas par là...

L'année dernière, j'ai engagé un coach (rien à voir avec le trading) parce que j'ai de grands objectifs pour ma vie. Un vrai coach, pas un gamin dans l'émotionnel ; la surprise est que ça a déteint sur ma personnalité face au trading.
Aujourd'hui, ce que je souhaite travailler c'est mon rapport à l'argent pour débloquer la puissance de mes gains : j'ai été bien formaté par la société française, je ne vous fait pas un dessin.

Mes points forts :
Ma compréhension des fondamentaux, des retournements de tendance, je suis très bon pour sniffer une ***** qui arrive comme un Rallye haussier.
Toujours trop en avance, mais je me trompe vraiment rarement.
Je prend en compte ce facteur de timing dans mes swings donc je suis à l'aise avec ça.

Mes points faibles :
Ma discipline ; je porte une attention obsessionnelle à lutter contre mes envies.
Mes entrées parfois un peu rapide, mais je travaille dessus. C'est en cours d'amélioration.

Merci d'avoir lu et à bientôt sur mon journal de trading !

Re: Présentation 8ENJAM1N

par Amarantine » 21 janv. 2023 12:25

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta très belle photo présentation. Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation. et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.


-------------------------------------------------------------------------------------

Avant toute chose, lis très attentivement le message que je viens de te poster (je sais, il est très long mais indispensable) afin de tout savoir de ce forum.
Il faut suivre tous les liens et visionner toutes les minis-vidéos que Baechler a fait tout spécialement pour les nouveaux inscrits en prenant le temps sur ses vacances.
Merci de respecter cela et bonne journée.

-----------------------------------------------------------------------------------

Pour me joindre:
la-file-d-amarantine-t50872.html

----------------------------------------------------------------------------------

Et, dernière chose: Merci de mettre un avatar :
avez-vous-un-avatar-t49567.html

Re: Présentation 8ENJAM1N

par Amarantine » 21 janv. 2023 12:26

Excellent le pseudo !👍

Re: Présentation 8ENJAM1N

par 8ENJAM1N » 21 janv. 2023 12:29

Bonjour Amarantine... Merci pour le pseudo.
C'est pour pas être pris dans les références des moteurs de recherche.

Tu n'aurais pas supprimé mon post par inadvertance ? Je ne retrouve plus mon post...

Re: Présentation 8ENJAM1N

par Amarantine » 21 janv. 2023 13:21

Désolée, je n'avais pas encore accepté ta présentation que j'avais déjà envoyé mon message, trop de travail et trop pressée. :lol:
L'ordre des choses est rétabli.
Bonne après-midi.

Re: Présentation 8ENJAM1N

par 8ENJAM1N » 21 janv. 2023 13:33

Aucun problème, merci à toi.

Re: Présentation 8ENJAM1N

par Amarantine » 21 janv. 2023 14:17

:top:

Re: Présentation 8ENJAM1N

par Francis1 » 21 janv. 2023 15:00

Bienvenue

Re: Présentation 8ENJAM1N

par ChristelleP » 21 janv. 2023 20:58

magnifique présentation, bienvenue Benjamin :mercichinois:

Re: Présentation 8ENJAM1N

par 8ENJAM1N » 21 janv. 2023 21:19

Merci Christelle et Francis !

Re: Présentation 8ENJAM1N

par ChristelleP » 21 janv. 2023 22:17

:) :mercichinois:

Sujets similaires
Journal de 8ENJAM1N
Fichier(s) joint(s) par 8ENJAM1N » 22 janv. 2023 10:11 (22 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)