ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de trading Rudyd24

par Rudyd24 » 13 févr. 2023 18:21

Bonjour,

Concernant ce premier jour de trade et cette première publication dans mon journal de trading sur le forum, je pense pas que j'aurais grand chose a dire :D

Concernant l'analyse des graphique avant l'ouverture je pense avoir fourni du bon travail,

3 positions ouverte aujourd'hui dont 2 SL et 1TP toutes en day trading.

La première aurait pu passer mais SL remonté trop vite, le point positif c'est que j'ai minimiser la perte mais le trade a été validé par la suite ( point d'entrée a travaillé dans ce cas la je pense)

La seconde sur le pétrole trade pris sur le rebond d'une zone H1, le prix a casser a la baisse cette zone avant de repartir a la hausse (trade ouvert surement avec un peu d'impatience mais position clôture très rapidement)

La troisième et dernière position de la journée est sur le pétrole une fois de plus mais cette fois ci ouvert avec d'avantage de patience et de pertinence qui me fera finir cette journée maigres tout en positif

Concernant ma psychologie aujourd'hui je pense avoir réussit a surmonté les pertes de ce matin ( après la semaine de pertes de la semaine dernière et le faite que j'ai encore des difficultés avec la gestion de mes pertes sur le plan psychologique)

Pour l'analyse technique je mettrai donc une note de 7/10 a cause de cette position envoyé avec un peu d'impatience

Pour le respect du plan je mettrai 8/10 car malgré cette petite impatience j'ai su clôturer vite mes pertes et laisser courir mes gains sans laisser les deux positions perdante du matin m'impacter psychologiquement et émotionnellement.

Puis pour finir le travail d'avant ouverture, je pense attribuer une note de 7/10 car je suis je pense pouvoir grandement améliorer ma vision du marché sur du plus long therme qui est pour l'instant je pense pas suffisante.

Re: Journal de trading Rudyd24

par ChristelleP » 13 févr. 2023 18:36

très bien Rudyd d'voir ouvert ton journal :top:

Re: Journal de trading Rudyd24

par Rudyd24 » 13 févr. 2023 19:31

Merci ! 😁

Re: Journal de trading Rudyd24

par Amarantine » 13 févr. 2023 20:21

:top: Rudy, le journal de trading s'il est tenu assez régulièrement est un des meilleurs moyens de s'améliorer.
Donc, tu as très bien fait de l'ouvrir sans t.arder.

Re: Journal de trading Rudyd24

par Rudyd24 » 14 févr. 2023 11:26

Cela fait environ 6 mois que je le tient sur Excel, j'ai vite pu m'apercevoir de l'importance capital d'en tenir un.

Au premier abord cela peut paraître pas forcément interessant mais en le travaillant de manière précise et régulière cela devient un support incontournable pour notre évolution !!

Je vais a présent essayer de le tenir avec autant de régularité sur le forum ! 😊

Merci pour vos messages, bonne journée a vous !!👍

Re: Journal de trading Rudyd24

par Rudyd24 » 14 févr. 2023 17:04

Bonjours, pour aujourd'hui pas grand chose a signaler également

1 seule positions ouverte, j'ai fait preuve de patience aujourd'hui,

cette position sur le DowJones à été envoyé après la tempête afin de prendre le plus de précaution possible.

Concusion de la journée:
- Patience
- Sang froid
- Execution du plan à la lettre

Bonne ST Valentin a tous!

Re: Journal de trading Rudyd24

par Rudyd24 » 15 févr. 2023 19:01

Bonsoir,

concernant cette journée elle à bien commencé avec un premier trade pris dans les règles de l'art et qui à terminé en gain,

Cependant suite a une grande fatigue suite a une mauvaise nuit, cette après midi à été un peu rude, suite a deux mauvais trade et un biai péroné sur le Dax, 3 positions perdantes on suivit. Pertes qui ont été clôturées rapidement ce qui fait que cette journée n'est pas dramatique mais certaines erreurs auraient pu être évité.

Pour conclure cette journée:

- Ne pas rester sur une idée fixe et donc faire preuve de plus d'adaptation au marché,
- Ne pas trader lorsque je suis vraiment fatiguer car je loupé des informations et mon esprit n'est pas totalement apte a prendre les bonnes décisions.

Pour ne pas rester sur du négatif:
- Continuer de clôturer rapidement les positions qui invalide notre scénario,
- Et continuer de savoir lorsqu'il est temps de s'arrêter de trader.

Bonne soirée à vous !! 😉🙂

Re: Journal de trading Rudyd24

par ChristelleP » 15 févr. 2023 19:07

bonne soiree a toi Rudyd :mercichinois:

Re: Journal de trading Rudyd24

par LProud » 15 févr. 2023 19:41

Bonsoir Rudyd,

tu m'as inspiré avec ton concept de notes, je te le pique :D
Spoiler:
La seconde sur le pétrole trade pris sur le rebond d'une zone H1, le prix a casser a la baisse cette zone avant de repartir a la hausse (trade ouvert surement avec un peu d'impatience mais position clôture très rapidement)
Spoiler:
concernant cette situation, je n'ai pas l'expérience de l'ut h1, mais en petite ut (m1 pour moi), il est très fréquent d'avoir des micro cassures de phase de Consolidation/résistance/support, avec un départ quasi instantané dans l'autre sens. Certains interprètent ça comme une sorte de "chasse aux stops". Je ne sais pas si cette situation est fréquente de ton côté mais tu as une piste ;)
Bon trading à toi :)

Re: Journal de trading Rudyd24

par Rudyd24 » 17 févr. 2023 17:41

Bonjour LProud, je t'en pris si cela peux aider c'est avec grand plaisir !!

J'utilise uniquement les niveaux de support et de résistance ou zone de range en H1, cela m'avait permis d'avoir ma zone qui à était casser par la suite en petit ut pour prendre ma position en M5 voir M1 😄

Mais en effet tu as raison il ne met pas inconnue de voir ce genre de fausse cassure, il met très compliquer de savoir si cette cassure sera la bonne ou seulement un léger excès du prix, donc j'avais essayer de me placer ne prenant soin de placer des stop pas trop proche ni trop loin me placer dans le sens de la tendance et puis de voir ce que cela aller donner. 🙂

Au palis d'échanger, 😉

Bon trading a toi également !

Re: Journal de trading Rudyd24

par Rudyd24 » 17 févr. 2023 17:54

Au plaisir*

Concernant cette journée de trading,

Quelque peu mitiger car j'essaye de renforcer la pertinence de mes points d'entrée, qui a mener a quelque petite pertes contrôler donc reine. bien grave.

Cependant il y a quelques petits soucis:

- Revoir la gestion de trades (prise de bénéfice trop tôt ou SL remonter a BE trop tôt)
- Revoir également certaine émotions car suite au problème soulever ci-dessus ma position à atteint mon TP ce qui a causer un désagrément, chose qui n'aurait pas du avoir lieu si ma gestion de mes émotions était irréprochable.
- Ne pas trader lorsque nous ne somme pas dans les meilleurs condition ( pour cause les deux points précédents ainsi que le refus d'ouverture de compte chez ig car mes revenus ne sont pas suffisant, ce qui aussi légèrement contrarier)

Concernant les points positifs:

- Semaine positive car j'ai travailler dans le respect de mes règles avec un bon état d'esprit et en faisant preuve de détachement (hormis aujourd'hui, mais je vais convaincre en tout cas pour aujourd'hui que personne n'est parfait 😁, même si ça devra être rectifier au plus vite)

- Semaine terminé avec une plus value supérieure a mon objectif sans me sur exposer au marché et sans prendre de risque inutile (continuer sur cet axe de travail)

Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end à tous. 😉

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)